• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Allaitement à la demande jusqu'à quel âge ?

Oléa

Hyperlactation
Tu fais bien de lui donner à la demande, pour mon premier j avais écouté ce qu on m avait dit: " à la demande, mais attention il faut au moins une pause de deux heures entre chaque tétée " résultats: des crevasses et un petit affamé qui faisait de longues tétées, jusqu'à ce que je fasse vraiment à la demande vers ses 3-4 mois et là ça a été un pure bonheur.
Mon deuxième est plus vieux que le tien: il a 13 jours ;-) il est entièrement à la demande, il a explosé rapidement son poids de naissance, il téte souvent mais pas longtemps et je n'ai pas de pb aux seins :)
Ils vont très rapidement trouver un rythme de croisière sans que l on ait à imposer quoique ce soit :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tt négociées c'est pas avant que ton enfant ne soit capable de comprendre le "pas maintenant, plus tard, attend" .
D'ici la bb se régule tout seul et va rapidement trouver un rythme de croisière.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou Maïté et bienvenue sur le forum !

Si je comprends bien, tu souhaiterais imposer un rythme à ton bébé. Est-ce parce qu'il semble demander beaucoup la journée ?
Ou bien est-ce une inquiétude plus "sociale" (parce qu'on nous bassine avec le rythme à donner à un enfant) ?
A 9 mois, nombreux bébés passent par la période "angoisse de séparation" qui les poussent à réclamer très souvent à téter. Mais en répondant à leur besoin, cela les rassure et les aide à dépasser cette phase plus vite.
Généralement ils trouvent eux-même le rythme qui leur convient :)
 

Amandine R

Montée de lait
Bonjour!

Mon fils a 9 mois aujourd'hui et je l'allaite a la demande depuis sa naissance ! Pareil que Oléa sa courbe de poids étaient super jusqu'a ses 6 mois ! elle est un peu ralentie maintenant a cause d'un manque de fer mais c'est une autre histoire. Donc pendant 4 mois j'ai pu me lever jusqu'a toutes les heures la nuit et puis il s'est mis de lui meme a trouver un rythme et aujourd"hui il fait ses nuits sans avoir faim (20h30 7h) et tete environ 5 fois par jour de bonnes tetées. Il a passé le cap de l'angoisse de la séparation assez bien je trouve et je le trouve vraiment épanoui :) et je pense que l'allaitement a la demande n'y est pas pour rien c'est un fantastique cadeau a faire a son enfant je trouve :) il est chez une nounou depuis ses 3 mois avec du lait maternel tiré et tete tjs a volonté avec moi mais se regule bien tout seul.

Je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner est celui qu'on m'a donné c'est simplement d"ecouter son enfant :)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Maite ,félicitations pour cette récente naissance :)
L'allaitement a la demande permet a ton bébé de recevoir tout ce dont il a besoin, de s'auto réguler mais aussi a ton corps de produire en conséquence de sa demande: une vraie adéquation entre offre et demande !

Connais tu ce feuillet de LLL? il parle justement de l'allaitement a la demande:http://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande

Cet autre article parle aussi des rythmes et pourrait tinteresser : http://www.lllfrance.org/vous-infor...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 
Haut