• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement à 1 mois

cxmbxsy

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,
mon fils est né le 19 juillet 2024 donc il y a un mois. Niveau allaitement, tout se passe pour le mieux, bébé prend très bien le sein, ne me fait pas mal, j’ai une bonne production et il prend beaucoup de poids.
J’ai des REF mais bébé commence à s’y habituer et ça se passe plutôt bien de ce côté là aussi.
Mon inquiétude, ma question, c’est que d’un coup, depuis ce matin, mes seins sont beaucoup plus souples qu’avant (et même encore qu’hier !), ne coulent plus tout seul (car j’avais les seins, surtout un qui coulait souvent)… j’ai peur de faire une baisse de lactation. J’ai sorti le tire lait, et même après la tété, j’arrive encore à avoir un peu de lait dans le recolteur mais ce qui me perturbe beaucoup c’est vraiment l’aspect de mes seins bien plus souples et que bébé a fait pas mal de tétés depuis ce matin mais qui me paraissent assez courtes. Il boit moins goulûment.
pensez vous que mes seins sont en « pilotage automatique » et que la production s’est adapté à ses besoins ? Ou suis je en baisse de lactation ?
Merci d’avance pour tous vos conseils
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Y a t'il eu un changement récent? (maladie chez toi ou bébé, reprise d'une contraception hormonale?)

Il est normal que les seins redeviennent souples au bout d'un petit moment. Les mères qui allaitent des mois n'ont pas les seins "blindés" tout d long du processus d'allaitement, ce serait inconfortable ;)
 

cxmbxsy

Colostrum
Bonjour,
Merci pour ta réponse ☺️
Je pense savoir ce qu’il se passe aujourd’hui.. il est dans sa 4eme semaine de vie mais je soupçonne le pic de croissances des 3 semaines. Jusqu’ici il ne me l’avait pas fait et depuis cette nuit minuit il tète toutes les 2h et parfois toutes les heures sans dormir, il n’y a que mes bras qui le calment sinon il pleure et il est très agités , fait des grosses colères et n’a presque pas dormi de la journée… d’où le fait d’avoir les seins plus mous j’imagine car sur sollicité ?
Voilà le changement dernière je pense…
Sinon oui je suis d’accord il était temps aussi que mes seins s’assouplissent et coulent moins voire plus car inconfortable 😉
 
Haut