• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitemen mixte

Voila je suis nouvelle sur le Forum maman de trois enfants ma derniere a 1 mois et un e semaine peti po id a la naissance bebe hypotrophe Ils apel Ca Les medecin Jai du introduire deux lait artificiel avec lallaitemen car Sinon Elle grossi pa je Ne compren pa mOn es t il pa nourissan? Cest vrai que au Debu peu dappeti la ces Bon je mange bien 3 repas et deux collations le medecin me Di que mon allaitemen fonctionne car Elle grossi et c pa avc deu bib que Ca change Gran chose Mais je Ne compren pa pk Elle Ne pren pa de po id avec juste lallaitemen Si quelqun pouvait me repondre car je me send Nul et dans lincapacite de nourrir mon bebe dans laide des bib de Lai artificiel je voi aussi des tisaneq pour lallaitemen Ca fonctionne bien
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Lamia,

Sais-tu si tu peux contacter une animatrice LLL au téléphone ? ou assister à une réunion près de chez toi ?
C'est plus simple de discuter pour prendre en compte tous les points importants.
Qu'en penses-tu ?
 
Je Ne sais pas Si Il ya des personnes Qui ai de pour lallaitement encore moin pour Les reunion je verrai avec un la pmi mercredi pour leur demander Tu En pense quoi Toi mon Lai est il nourissan?
 

Marielabeille

Hyperlactation
Oui le lait maternel c'est toujours nourrissant. Ton problème, c'est forcément autre chose. Soit tu ne produis pas assez de quantité de lait, soit ta fille est un peu faible pour téter, soit elle n'a pas la bonne technique, soit il faut changer de position...

Il y a beaucoup de possibilités différentes. C'est pour ça que c'est difficile de te conseiller sur un forum. Il vaut mieux essayer d'aller discuter avec quelqu'un qui s'y connaît : groupe d'allaitement, consultante en lactation.

Essaie de nous en dire plus sur l'allaitement : combien de tétées par jour ? Ta fille se décroche toute seule du sein ? Est-ce que tu la vois ou l'entends avaler le lait ? Elle mouille combien de couches chaque jour ?
 
Oui le lait maternel c'est toujours nourrissant. Ton problème, c'est forcément autre chose. Soit tu ne produis pas assez de quantité de lait, soit ta fille est un peu faible pour téter, soit elle n'a pas la bonne technique, soit il faut changer de position...

Il y a beaucoup de possibilités différentes. C'est pour ça que c'est difficile de te conseiller sur un forum. Il vaut mieux essayer d'aller discuter avec quelqu'un qui s'y connaît : groupe d'allaitement, consultante en lactation.

Essaie de nous en dire plus sur l'allaitement : combien de tétées par jour ? Ta fille se décroche toute seule du sein ? Est-ce que tu la vois ou l'entends avaler le lait ? Elle mouille combien de couches chaque jour ?

d'abord merci a toutes pour vos reponses,
ma fille tete a la demande , les tétées sont differentes lune a lautre elle peut tetee 45 minutes a 15 minutes, je l'entend avaler le lait, quand au couche il yen a 6 a 8/ jour, ma fille soit se decroche du sein ou soit elle sendor, je sais que le lait de fin de tetée es plus nourissant peut etre quelle en prend pas assez , je ne sais pas, mais je me sens démunis , je n'arrive pas a la faire grossir que avec mon lait, la semaine derniere javais fais un essai avec lappui de la pmi essai de 3 jours que allaitement perdu 20 g donc jai du réintegrer les deux bib de lait artificiel de 120ml chacun et allaitement a volonté et en 5 j elle a pri 300g , allez comprendre!!!
 

Marielabeille

Hyperlactation
Faudrait voir si les tétées où elle s'endort sont les tétées courtes dans vos journées. C'est très fatiguant de téter pour un petit. Quand il était tout petit mon fils avait aussi tendance à s'endormir mais c'était à chaque tétée et au bout de quelques minutes. On m'a alors conseillé de le stimuler, le caresser, lui titiller les oreilles, les mains pour le tenir un peu réveillé, voire lui faire faire un rot avant de le remettre sur le même sein. Peut-être ça peut être une piste pour toi ?

En tous cas si tu as des craintes pour ta lactation rien ne t'empêche de tirer du lait entre deux tétées, pour faire comme si ta fille avait fait deux tétées en plus (celles des biberons). Si tu ne veux pas gâcher le lait tu peux le congeler pour plus tard.
 

Elimimi

Montée de lait
Bonjour Lamia,

J'ai découvert à mes dépends que ce qu'on appelle la confusion sein-tétine pouvait être très insidieuse.... Mon garçon en a faite une, j'avais réussit à lui faire reprendre le sein sans problème, sauf qu'il tétait mal et ne prenait pas assez de lait. A l'époque, sa soeur et lui (jumeaux) avaient chacun un sein, et en tirant mon lait, j'ai remarqué que le sien donnait deux fois moins !!!

Ici c'était ma fille qui était hypotrophe, mais les compléments n'ont été donné qu'en raison de la prématurité, et pas du petit poids (1.7 kg à la naissance)....

Ce que je ferais si j'étais à ta place, c'est de voir au plus vite une bonne conseillère en lactation qui pourrait faire avec toi un plan pour remettre ta fille exclusivement au sein, si c'est ce que tu souhaites, et vérifier avec toi les positions d'allaitements, freins éventuels de langue/lèvre....

Les compléments peuvent être donnés plutôt avec le DAL pour ne pas l'encourager à préférer la succion plus facile au biberon, et peut-être que tirer ton lait aiderait à stimuler ta lactation.....

Mais garde courage, il est possible de faire "machine arrière", je l'a fait, et je connais plein d'autres mamans qui y sont arrivé aussi :)
 
merci de vos conseils, hier petite visite chez le doc, ma puce va bien j'ai demander des conseils coter allaitement au doc, elle ma dit de perseverer, et de continuer comme on fait, mon lait es nourissant, elle pense que me puce ne prend pas assez de lait, aujourd'hui c'est cata, elle doit sentir que ca me stresse, vais relativiser en me disant que ca ira mieu tout a lheure ou demain , demain pesée a la pmi je verrai bien, me fi pas a la balance du doc car peser pmi et donc pas les meme balance!!!verdict demain !!! vais essayer de moin dangoisser deja pas bon pour ma puce et pas bon pour lallaitement non plus!!!
qu'est ce que c'est dur!!!
 
Faudrait voir si les tétées où elle s'endort sont les tétées courtes dans vos journées. C'est très fatiguant de téter pour un petit. Quand il était tout petit mon fils avait aussi tendance à s'endormir mais c'était à chaque tétée et au bout de quelques minutes. On m'a alors conseillé de le stimuler, le caresser, lui titiller les oreilles, les mains pour le tenir un peu réveillé, voire lui faire faire un rot avant de le remettre sur le même sein. Peut-être ça peut être une piste pour toi ?

En tous cas si tu as des craintes pour ta lactation rien ne t'empêche de tirer du lait entre deux tétées, pour faire comme si ta fille avait fait deux tétées en plus (celles des biberons). Si tu ne veux pas gâcher le lait tu peux le congeler pour plus tard.

je la stimule deja mais ca fonctionne pas,
 
Lamia, tu peux trouver s'il y a une animatrice LLL près de chez toi, et des réunions sur ce lien : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html

Tiens nous au courant de la visite à la PMI demain !

merci sylvie pas top cette visite prise de poid enue semaine de 40 g, je comprend rien, elles on tentes de me rassurer en me disan que ca peu stagner quelle avai top pri semaine derniere, et en un moi c'étai bien sa prise de poid , bref je retourne dans une semaine je verrai bien jespere que mon allaitement es pa foutu, ca m'embete et mangoisse
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu trouvé une animatrice LLL près de chez toi : ça peut être intéressant de discuter en direct avec une anim ?
 
As-tu trouvé une animatrice LLL près de chez toi : ça peut être intéressant de discuter en direct avec une anim ?

pas trop le moral, en meme temp je suis stresser, entre un ado qui en fait cas sa tete et ma deuxième qui n'écoute pas et bien sur je gere la maison car pas d'aide alors qu'avant oui , pfffff allez comprendre!!!
faudrait que je fasse des recherches pour la conseillere, merci de votre soutien car j'en ai bien besoin!!!
 
ma fille a trouver son truc le bib ( des fois elle a du mal car ca coule sur le coté, changement de tetine) dur dur, du coup je suis pas très bien car elle ne veut plus teter, est ce que c'est du a lallaitement mixte ou du a moi a mon stresse ???
je me sens nul, impuissante et je m'étais pas preparer a cela c'est un veritable echec!!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien c'est difficile, Lamia.

J'insiste : contacte une animatrice ! de vive voix, au téléphone, c'est beaucoup plus simple de discuter des choses à mettre en place pour que ça aille mieux.
Tu habites où ?
 
je viens d'envoyer un mail a une conseillère en lactation, je ne veut pas lacher l'affaire, ca me tiens vraiment a coeur, j'attend une reponse et j'espère avoir vite une solution, je vous tiens au courant , merci d'être la et de vos conseils les filles
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans le 92, tu peux appeler Pauline 06 87 26 89 22
Près du 92, tu peux appeler Flore : Flore 01 49 24 00 48
Nathalie : Nathalie 01.43.27.40.84
Lea 01 39 68 10 81
Maria 01 45 75 51 65
Charlotte 01 56 58 21 93
Abigail 06 49 95 68 38

Courage Lamia ! tu vas bien trouver quelqu'un !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et de 14h à 15h30, Rozenn sera de permanence : tu peux la joindre à cet horaire au 09 88 99 62 33
 
Haut