• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aliments provoquant crampes/gaz à bébé

Marine4495

Voie lactée
Bonjour à toutes,

J'espère que tout va bien pour vous et votre entourage en ces temps difficiles...

Tous les rdv médicaux pour ma puce ont été reportés, dont l'allergologue pour trouver d'où viennent ces reflux/gaz. En fait a partir de 3h du matin environ, ma puce passe son temps à pousser, râler, etc... impossible de dormir à côté d'elle tellement ça la gêne. Ça dure 10 minutes, elle se rendort pour un moment puis ca recommence. Quand elle arrive a sortir des gaz ca va mieux par contre quand elle narrive pas elle pleure car je suppose que ca lui fait mal et que ca l'enerve. Je n'arrive pas à identifier si des reflux sont couplés à ces crampes abdominales a chaque crise par contre.
Je pense que c'est quelque chose que je mange et qui lui provoque des inconforts. Je suis deja en eviction PLV et croisés (sauf viande de boeuf car besoin de fer) car jai un REF et que je souhaite le diminuer pour elle.
Ma question est donc : avez vous identifie des aliments que vous mangez qui entraînent un inconfort chez votre enfant et comment se manifeste t il?
Je bois du coca zéro et je me demande si cest pas mauvais pour elle... Et du café décafeine. Sinon je mange rien en plats préparés (car il y a des PLV partout), bcp de fruits et légumes avec pas mal de condiments pour relever le goût car jai du mal avec la cuisine light sans beurre ni crème mais bon bien obligé! Des oeufs, du jambon, du saumon et des féculents.
Elle est sous mopral aussi depuis 1 semaine pour voir sil y a un effet mais pour l'instant toujours autant de reveils a cause de ses gênes.

Question bonus : on dit souvent qu'il faut 4 semaines avant de chasser toute trace de PLV dans le lait de la mère. Mais si un jour il y a un micro écart, genre je mange avec le couteau qui a servi à couper un morceau de beurre, est ce qu'on considère que les semaines d'éviction avant sont perdues? Est ce que le REF revient comme au début? Pour l'instant je ne vois aucun effet sur mon REF alors que ça fait plus d'un mois que je suis en éviction stricte donc je me pose des questions...

Merci beaucoup!
 

Ahlane

Période de pointe
@Marine4495
Bonjour. Comment va ta puce avec le Mopral?
Ici, le gluten lui donnait bcp de gaz a se tortiller la nuit, en journée gaz +++, le bidou qui se contactait et les rots coincés. Depuis arrêt du gluten, elle se réveille tjs (haha, je cherche tjs les allergènes qui lui provoquent son RGO) mais plus de gaz.
Je crois que pr l'écart des PLV, si elle a un retour de son RGO, ça ne dure que 3-4j car ton corps et le sien, indemne de PLV, les éliminera plus vite.
Pr le REF, je ne pourrai pas t'aider. Je crois que amandes et chocolat l'augmentent aussi.
 

Marine4495

Voie lactée
@Marine4495
Bonjour. Comment va ta puce avec le Mopral?
Ici, le gluten lui donnait bcp de gaz a se tortiller la nuit, en journée gaz +++, le bidou qui se contactait et les rots coincés. Depuis arrêt du gluten, elle se réveille tjs (haha, je cherche tjs les allergènes qui lui provoquent son RGO) mais plus de gaz.
Je crois que pr l'écart des PLV, si elle a un retour de son RGO, ça ne dure que 3-4j car ton corps et le sien, indemne de PLV, les éliminera plus vite.
Pr le REF, je ne pourrai pas t'aider. Je crois que amandes et chocolat l'augmentent aussi.
Et bien écoute jai acheté une alarme de détection de respiration pour la coucher sur le ventre hier et... Elle ne s'est réveillée qu'une fois... Alors que je ne lui avais pas donné le mopral... il faut croire que la position dos (malgré plan incliné) ne convient pas à tous les enfants.
 
Haut