• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alimentation maman et allaitement

Cha-Lep

Colostrum
Bonjour,
Mon petit garçon a 2 mois et demi, et je me posais la question de l'incidence de l'alimentation de la maman sur lui. En effet hier il a eu une fois une selle très très liquide dans la journée. Pensez vous que les repas types basés sur un aliment influe énormément sur lui ? Par exemple j'ai pas mal de chou au potager, mais peut être faut il éviter ? C'est le retour de l'époque fondue et raclette, c'est peut être trop de fromage d'un coup?
Hier j'ai mangé dans les repas qu'on m'avait fait pas mal de noix de coco ( j'adore ça) et je me demande si finalement c'était une mauvaise idee et qu'il va avoir une colique.
Et combien de temps dure l'effet de la consommation d'un repas sur notre lait?
On sen pose des questions pour nos petits bouts... Merci !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !

Oui ton alimentation a une influence, car beaucoup de choses passent dans le lait. MAIS il est impossible de savoir quelle influence cela va avoir. ça dépend de chaque bébé, de la maturité de son système digestif, s'il a des allergies, des intolérances, etc.
Pour le chou, c'est vrai que c'est considéré comme pas très digeste. Par exemple, ça n'a jamais dérangé ma fille, certains peuvent avoir un peu plus de gaz, d'autres mal au ventre.
Si tu vois que ton petit souffre de maux de ventre, tu peux tenir un journal alimentaire, pour trouver s'il y a un ou des aliments responsables.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu poses une question ancestrale que de nombreuses mamans se posent quand elles allaitent !
C'est normal ! on est toutes très soucieuses de savoir si ce qu'on fait, ce qu'on mange, ce qu'on respire... est bon pour nos bébés.
Sois rassurée ! tu fais tout bien !
Pendant ta grossesse, tu as déjà habituée ton bébé à manger ce que tu mangeais.
L'allaitement poursuit ce lien entre lui et toi !

Voici un document sur l'alimentation de la maman quand elle allaite.
Bonne lecture :

Qu'en penses-tu ?

Cha-Lep

Colostrum
Merci pour l'article il est vraiment très bien.
Je vais essayer de continuer au mieux une alimentation équilibrée sans essayer de me poser trop de questions, sauf si je vois qu'il a des coliques vraiment qui seraient liés à un aliment en particulier. Merci des retours !