• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alimentation et allaitement

Misscactus062

Hyperlactation
Besoin de vos retours.. Est ce que vos bebes reagissent a ce que vs mangez ? Et si oui a quel aliment..
Je mexplique pr mon premier qd je buvais du coca cetait nuit blanche derriere...
Alors si je vs demande vos retours cest que pr cet allaitement je nose presque rien manger de peur de le perturber encore plus..
 

Anais

Hyperlactation
Peu de choses dérangeaient mon bébé, j'ai constaté une réaction uniquement avec le piment, si j'en mangeais je pouvais être sûre qu'à la tétée suivante il régurgitait (juste un peu, rien de dramatique).
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Salut Misscactus,

Effectivement ça n'a pas dû être facile de passer des nuits blanches pour un verre de coca !

Penses-tu que ton bébé ait pu être stimulé par la caféine présente dans le soda ? Elle passe en partie dans le lait et peut, selon les quantités ingérées, troubler le sommeil du bébé.

Il y a ce paragraphe sur le site LLL ( http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1692 ) :
Caféine

La caféine, qu’on trouve dans le café, le thé, les boissons à base de cola, certains aliments et certains médicaments, est excrétée dans le lait à un taux variable selon les femmes.
En dessous de trois tasses de café par jour, la caféine ne semble pas causer de problèmes à la plupart des femmes allaitantes et leurs bébés. Au-delà, elle peut entraîner une surstimulation du bébé, voire de l’insomnie, de l’irritabilité, des coliques, un taux de fer plus bas dans le lait.
À noter que le tabagisme maternel augmente l’impact de la caféine chez le bébé.

Qu'en penses-tu ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Oui je pense car cetait lors de sorties ou soirée dc yavait pkus que 2 verres de bu..
Dc la je prefere ne plus en boire..
 

Misscactus062

Hyperlactation
Alors hier si ce neqt pas pic de croissance qui a fait merdouiller la nuit..
J'ai bu vers 19h un verre de jus de tomate ce que je navais jamais bu..
Et a 14h g pris un café et un carré de chocolat..

Peut etre le café..ca passe ds le lait au bout de combien de temps..
Car tt allait bien lapreq midi et a partir de 18h cata totale
 

DelR

Montée de lait
Je ne sais pas si boire du café peut changer quelque chose, si tu en as toujours bu...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Experte dans le retour d'anciens messages lol, mais ça évite de créer des doublons.

Je crois bien que mon bibou ne supporte pas quand je bois du café !!! Juste un mug ce matin et il dort enfin que depuis 10 min. Avant ça, une boule de nerf. Fatigué mais hyper agité. Je l'avais déjà constaté une fois et je prenais donc du deca, mais je me suis dit qu'une seule tasse le matin ne ferait rien... erreur. Décidément, je concentre vraiment les choses dans mon lait lol (le positif c'est que je dois concentré les anticorps aussi, car son gros rhume n'a duré qu'une journée)
 

Pollen

Hyperlactation
Je n'ose boire du café que la semaine des que ma fille a teté (8h) car je sais que je ne tire mon lait qu'a 13h apres.
 
Haut