• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Alimentation et allaitement

Lilia sad

Voie lactée
Bonsoir à tous ! Alors voilà ma fille a 10mois et j’ai l’impression qu’elle s’affine pas mal c’était un bébé bien dodu et là j’ai l’impression que ça fléchi un petit peu je ne sais pas si j’ai des soucis de lactation même quand je l’allaite je ne ressens plus les mêmes sensations puis même elle est très occupée a découvrir à 4pattes son environnement donc n’est pas non plus accroché toute la journée je vous donne un peu le menu type que je lui donne
Matin : tétée et rien d'autre
Midi : purée
Goûter : petit biscuit ou compote pas les deux
Soir: pas grand chose c’est en fonction de ce qu’on mange ( si c’est des pâtes je lui en donne quelques une ou quoi mais pas plus et des fois même rien)
Et au delà de ça tétée à volonté.. on fait feu cododo ! Du coup je ne sais pas si c’est suffisant je doute même au niveau du repas du soir..
je trouve ça déstabilisant de la voir s’affiner même si je penses que c’est normal j’ai l’impression que je perd le fil de mon allaitement enfaite ça me met le moral dans les chaussettes 🙄
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et bravo pour ton parcours jusque là ! :)
Il n'est pas rare que des bébés s'affinent un peu à cette période-là, mais si tu veux en être sûre, tu peux tracer sa courbe de poids OMS ici (par exemple) :

Si les tétées sont en open bar et qu'elle mange un peu de solides ça passe normalement. Est-ce qu'elle a des apports en fer (par exemple viande) ? Même des faibles quantités suffisent pour un bébé qui a plein de bon lait de sa maman <3
 

Lilia sad

Voie lactée
Merci pour la réponse c’est rassurant ! Alors oui elle en a mais plus de poisson que de viande malheureusement.. et concernant la production de lait je remarque moins de déglutition pendant les tétés ça me tourmente un peu ça par contre..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la réponse c’est rassurant ! Alors oui elle en a mais plus de poisson que de viande malheureusement.. et concernant la production de lait je remarque moins de déglutition pendant les tétés ça me tourmente un peu ça par contre..
Moins de déglutition n'est pas forcément inquiétant, elle peut être plus efficace.
La courbe de poids sera l'indicateur fiable (celle du carnet de santé n'est pas optimale). ;)
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Pour te donner un exemple : bébé 11 mois allaitement à la demande plus DME. J'ai eu les mêmes inquiétudes sur toi. Moins de tétées, plus courtes. Mais efficaces vu la courbe de poids! Je sous estimais la qualité des tétées car en DME il grignote, c'est vraiment pas ça qui le "nourrit". Et courbe au top! 😉Comme le dit @Sekhmet , courbe! 🌸
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Une petite cassure à 6 mois mais normal selon moi vu la prise de poids fulgurante à 5 mois. Eh puis normal qu'ils prennent moins ensuite et heureusement lol sinon à 12 mois ils feraientt 20 kg lol.
Moi je trouve que c'est une très belle courbe. Elle est dans la courbe haute niveau poids. De quoi te rassurer 🌸
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lilia sad , elle est superbe cette courbe! bravo à toi!
vers cet âge, les bébés s'affinent, c'est normal.
Dans son livre "mon enfant ne mange pas" le DR Gonzalez explique que tant que l'enfant ne perd pas de poids, on surveille et on continue de proposer des aliments sains et nutritifs ;)
 

Océome

Montée de lait
Salut à toutes,

Je m'incruste dans la discussion 😆

Je suis maman d'un petit loulou qui va avoir 5 mois le 16/03, l'allaitement était un peu compliqué à mettre en place mais maintenant tout route, quoi que, il faut que j'augmente un peu ma production pour pouvoir faire des réserves 😅
Je trouve aussi que les tétées sont bcp moins longues, 5 à 7mn par sein mais je m'inquiète pas, je verrai mercredi son poids chez le médecin.

Je pense commencer la diversification d'ici 1 ou 2 semaines, car quand je mange il regarde vraiment bcp la fourchette qui va à la bouche et il regarde aussi les assiettes.

Alors ma question est simple, comment avez-vous commencé la diversification ?
De quelle manière ? Par quels légumes commencer les premiers temps ? Combien de fois par jour.. pour les purées c'est juste les légumes et de l'huile ? Pas de sel ?

D'avance merci, je demanderai conseils au médecin aussi mais il est plus "théorique" que pratique.. je me rappelle avoir dû lui présenter la courbe des bébés allaités car il trouvait mon chouchou trop gros par rapport à ses courbes à lui 😅

Merci merci
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Come.png
    courbe_poids_Come.png
    148.8 Ko · Affichages: 11
Haut