• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Alimentation et allaitement: bb qui se tortille

lola0930

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Ma fille est née le 16 juillet, après un début difficile car montée de lait longue. Tout est rentré dans l ordre.

Par contre début une semaine, surtout la nuit , ma fille se tortille bcp et râle Ça va mieux quand elle finit par péter...
A
Est ce des coliques ?

J essaye de la soulager en remontant ses jambes, en faisant des ronds avec...
On a vu l osteo qui a dit de faire attention à mon alimentation, ma fille a vite les fesses rouges elle va svt à la selle

Alors qu est ce qui n est pas bon pour bebe et au contraire, qu est ce qui est conseillé ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mis a part les allergies ou intolérances il n'y a AUCUN aliment interdit ou conseillé pendant l'allaitement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dsl noeunoeuf s'était levé

Donc oui cela peut être les coliques
https://www.lllfrance.org/912-coliques-et-pleurs-du-bebe-allaite
Sinon tu peux regarder si tu n'as pas un ref qui peut occasionner de fortes coliques
https://www.lllfrance.org/932-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort-reflexe-dejection-fort

Pour ta culture si tu ne connais pas encore ce document :
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Comment sont les selles de ton bb ? Couleur aspect ?

Pour les fesses rouges ça peut être aussi "bête" qu'une réaction aux couches.
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello.
De ce que j'en ai appris, quasiment tous les bébés passent par cette phase de "coliques" et il faut juste attendre que ça passe...:confused: Normalement tout seul vers les 3-4mois du bébé... Et d'ici là trouver ce qui soulage ton bébé. Ma fille est née le 11/06, on a aussi droit à ces episodes où elle se tortille pour sortir des gaz ou des selles. On fait aussi le massage du ventre et les rotations de jambes dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce qui marche bien aussi pour nous c'est de la mettre à plat ventre sur notre avant bras en marchant, ou sur notre épaule, ou assise dans le transat qd elle est calme elle évacue plein de pets.
Et pour les fesses rouges ça peut être une irritation due aux couches comme le suggère bad mom, mais aussi une irritation due aux urines dans lesquelles elle baigne. Nous on met du mitosyl régulièrement aux changes, c'est une crème vieille comme le monde à base d'huile de foie de poisson (certains disent que ça pue, moi j'aime bien l'odeur :rolleyes:), c'est sans ordonnance à la pharmacie. Et pour l'instant, pas d'erytheme fessier en deux mois !! :cool:
 

vanessa67

Hyperlactation
Ici j'utilise du liniment maison (rien de plus simple à faire: huile d'olive et eau de chaux, même poids chacun et mélanger au fouet), et des couches lavables, aucun pb d'irritation !
Ça peut être dû à plusieurs choses ; les couches (certaines sont bourrées de produits chimiques pour augmenter l'absorption et limiter les odeurs: pas forcément bon pour la peau !) Le produit nettoyant, une crème etc.
Pour les gazs, la position biological nurtiting aide à éliminer pendant la tétée.
Une élimination de drastique du lait de vache à aussi aidé à réduire les tortillements inconfortables, je l'ai réintroduit qq mois plus tard sans pb.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Je n'ai que 2 mois d'allaitement à mon actif pour le moment, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je ma ge des legumineuses (lentilles, pois chiches etc), bébé passe la nuit à se tortiller et à avoir des gaz tonitruants !
 

lola0930

Voie lactée
Merci à toutes pour vos réponses

En début de semaine les selles n étaient pas terrible plutôt verte, donc je n ai plus changé de sein au cours d une même tétée, et maintenant les selles sont jaunes orangés mais tjs aussi nombreuses...

Pour ses fesses ça commence à aller mieux , on mets du mitosil aussi. Mais oui urine et selle fréquente donc ça n aide pas ...
 

lola0930

Voie lactée
On a eu 2 nuits un peu meilleures mais hier ça a recommencé, elle râle, racle sa gorge. Elle a fait 3grosses selles depuis cette nuit.

Et depuis cette nuit elle réclame le sein toutes les heures où 2 heures, pourquoi ? Des qu elle s endort au sein, si je veux la mettre couché, elle se réveille et râle....

Je sais pas si c'est des coliques des reflux ou juste les intestins encore immature
Je ne sais pas quoi faire...
 
Haut