• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Alimentation allaitement

Malvyna

Colostrum
Bonjour les filles. Je suis nouvelle ici. Je m’appelle Malvyna, j’ai 23 ans je suis maman d’une petite Lyana de 4 ans et d’une petite Sacha de 6 jours.

Je vous écrit car je voudrais savoir si quand on allaite on peu manger du curry ou pas ?

Merci aux filles et mamans qui répondront. ☺️
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour les filles. Je suis nouvelle ici. Je m’appelle Malvyna, j’ai 23 ans je suis maman d’une petite Lyana de 4 ans et d’une petite Sacha de 6 jours.

Je vous écrit car je voudrais savoir si quand on allaite on peu manger du curry ou pas ?

Merci aux filles et mamans qui répondront. ☺️
On peut tout boire et tout manger quand on allaite .. le secret se cache dans la modération ..
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Malvyna et félicitations pour la naissance de ta fille!

Certains aliments peuvent causer de l’inconfort à ton bébé s’il est sensible, mais cela dépend vraiment des enfants! Donc selon moi, essaie si tu en as envie ;) Si tu observes que ta petite est gênée par la suite (et que c’est le cas si tu consommes à nouveau du curry...) et bien tu seras fixée.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a quand même quelques aliments qui influencent la lactation. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais pour ma part, quand je consomme de la menthe, j'ai une baisse de lactation importante par la suite
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut et bienvenue !
Ce que tu manges donnera du goût au lait. Mais le liquide amniotique du bébé avait déjà un léger goût de ce que tu mangeais aussi ! Donc si tu adores le curry et que tu en as toujours mangé, bébé va probablement adorer.
Si c'est quelque chose d'inhabituel, ben bébé ne sera pas habitué. Parfois certains font la grimace quand c'est un goût inhabituel... comme pour la nourriture "normale" des grands en fait.

Sache que dans l'ensemble il n'y a pas d'interdiction stricte (à part l'alcool), et tu verras toi-même si ton bébé "aime" ou "n'aime pas" des trucs.
Je cite :
On a par exemple demandé à des mères d'absorber des capsules d'ail. Une heure ou deux après, le lait avait une odeur d'ail, mais les bébés, loin de faire la grimace, ont tété davantage et consommé plus de lait ! (4)
Sauf intolérance particulière du bébé (par exemple aux protéines du lait de vache), les mères allaitantes n'ont donc aucune raison d'éviter certains aliments.
https://www.lllfrance.org/vous-info...-hui-extraits/1120-37-le-lait-est-bon-meme-si

Il y a ce lien aussi https://www.lllfrance.org/vous-info...raits/1152-aa-113-se-nourrir-quand-on-allaite

Voilà, bon appétit ! :D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a quand même quelques aliments qui influencent la lactation. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais pour ma part, quand je consomme de la menthe, j'ai une baisse de lactation importante par la suite
Oh si effectivement certains aliments jouent sur la lactation. Les amandes et les dattes ont un super effet galactogène sur moi. Par contre, je n’ai jamais observé de baisse de lactation suite à la consommation d’un aliment bien précis.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
( il n'y a pas d'interdiction stricte de l'alcool pendant l'allaitement , contrairement à pendant la grossesse . Tant que c'est avec modération bien sûr . Mais allaitement ou pas, si on a trop bu, c'est pas recommandé de s'occuper d'un enfant :rolleyes: )
 
Haut