• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Alcool modifie et allaitement

Ninielupo

Colostrum
bonjour,
Je me permets de vous ecrire pour etre, je l'espere, rassuree.
J'ai eu une cesarienne et l'on m'a applique pendant les 5 jours a la maternite des pansements imbibes d'alcool sur ma cicatrice. Or je viens seulement de tilter qu'il y'avait certainement eu passage dans le lait... je m'en veux bcp... croyez vous que c'est grave?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je peux juste te dire que quand on boit de l'alcool en 2h ya plus rien. .... donc pour un simple pansement je ne m'inquiéterais pas trop . Le passage doit être négligeable
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le taux d'alcool dans le lait est le même que le taux d'alcool dans le sang, sachant u'il est ensuite lui-même en partie filtré par l'estomac du bébé. C'est pourquoi on déconseille aux mères de donner le sein si elles se sentent un peu alcoolisées. Le taux du lait redescend ensuite au même rythme que celui du sang (pas besoin de jeter du lait ou quoi que ce soit donc). Je ne pense pas que l'alcool utilisé pour te soigner t'aie rendue ivre et le passage dans le sang a dû être minime

Pour celles que ça intéresse en détails :
http://www.lllfrance.org/vous-infor...rd-hui-extraits/1175-64-alcool-et-allaitement
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
l'alcool utilisé de façon locale ne passe pas dans la circulation générale (ou peut être très, très peu, en tout cas, pas assez pour que ça élève ton alcoolémie et que ça impacte ton bébé).
 
Haut