• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Alcool et allaitement

Nana40

Colostrum
Bonjour,
Je fais un allaitement maternelle mixte,
je sais qu'on ne dois pas boire pendant l'allaitement, je voudrais savoir quand on bois de l'alcool bière ou vin quand est-ce que l'alcool soit eliminer dans notre corps pour recommencer l'allaitement ? Svp
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Je fais un allaitement maternelle mixte,
je sais qu'on ne dois pas boire pendant l'allaitement, je voudrais savoir quand on bois de l'alcool bière ou vin quand est-ce que l'alcool soit eliminer dans notre corps pour recommencer l'allaitement ? Svp
Tu peux parfaitement d'autoriser un verre ou deux pendant l'allaitement. Il suffit de donner la tétée juste avant ou pendant
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, je rajoute juste que la quantité d'alcool dans le lait est proportionnelle à celle dans le sang.
Il n'y a pas d'accumulation dans le lait.
Ça dépend aussi de l'âge de ton bébé et de son rythme de sommeil. Plus facile de s'autoriser à mon sens un verre quand bébé part dormir à la sieste ou qq heures la nuit.
 
Haut