• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alcool et allaitement

Lilie917

Colostrum
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum j espere que je ne me trompe pas. Voila je suis maman allaitante depuis 1 an et j adore ce rapport avec ma fille.
Cependant j ai un peche mignon, l alcool.
Avant ses 6 mois je n ai pas touché un verre.
Depuis cela je m autorise une fois par mois souvent un seul verre sauf une fois 3 rhums (j ai attendu 6 heures avant d allaiter de nouveau). J avais lu qu il fallait attendre 2 heures apres un verre mais en faisant de nouvelles recherches je me rend compte qu au bout des 2 heures il reste de l alcool dans le lait.
Je me sens mal depuis hier du coup.
Qu en pensez vous ? Y a t il des risques pour ma fille.
Sachant que parfois je m autorise 2, 3 gorgees de vin et attend 30 minutes pour lui redonner le sein.
Ai je fais des erreurs ?
Merci
 

pipistrelle

Hyperlactation
Bonjour lilie917, bienvenue sur le forum.
Tu parles de pêcher mignon, pardon de poser la question mais est-ce qu'il s'agit d'une adiction ?
En tout cas félicitations de ne pas y avoir touché les six premiers mois. Pour après, j'ai une amie qui, quand elle voulait un verre, tirait son lait avant comme ça elle pouvait lui donner du lait au biberon et attendre plus longtemps avant de redonner le sein, mais ça doit rester très occasionnel. Par contre je ne sais pas la durée d'attente avant que l'alcool soit éliminé, le mieux est peut être de contacter des professionnels.
Courage en tout cas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a une discussion sur le forum pour les consommations occasionnelles d'alcool.
 

Lilie917

Colostrum
Non pas une addiction juste un petit plaisir quand on est en famille ou entre amis histoire de ne pas etre toujours la seule a l eau c est frustant quand meme.
 

Gatita

Hyperlactation
Dans le forum il y a une discution qui s'intitule "Et la fete dans tout ça"
Tape le dans le moteur de recherche...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Et sinon, des tags peuvent être ajoutés aux discussions. J'ai tagguée celle-ci avec le mot clé [HASHTAG]#alcool[/HASHTAG] ce qui permettra de retrouver les autres discussions sur le même thème.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Ah oui, cette discussion répond bien à la question.
Pour ma part, ça ne me manque pas encore, faut dire qu'à la maison on n'est pas des gros consommateur, le plus fort qu'on prend c'est du cidre, et petit loup n'a que 3 mois. Par contre à Noël avec beau papa amateur de vin, je m'autoriser à peut-être un petit verre.
 
Haut