• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ais je assez de lait

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour à toutes

Voilà j ai posté avant hier déjà pour un bebe qui tète beaucoup beaucoup s endort au sein. Et la depuis hier soir il tête plus activement et efficacement je trouve .Mais il me fait un truc nouveau il s énerve enormement au sein au bout de 3 min de têté.ensuite il tire dessus le lâche essaye de reteter direct après s énerve et pleure... J ai l impression que je n ai pas assez de lait. Je n ai pas de ref car je n ai jamais vu de jet et il ne s étouffe pas. Après est ce qu' il peut faire sa parce qu' il a mal au ventre? Il fait des selles jaunes d or.et du coup je le change de sein quand il fait sa mais parfois à l autre c est pareil du coup je me sens démuni et j ai la sensation de pas lui apporter ce qu' il veut...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

Voilà j ai posté avant hier déjà pour un bebe qui tète beaucoup beaucoup s endort au sein. Et la depuis hier soir il tête plus activement et efficacement je trouve .Mais il me fait un truc nouveau il s énerve enormement au sein au bout de 3 min de têté.ensuite il tire dessus le lâche essaye de reteter direct après s énerve et pleure... J ai l impression que je n ai pas assez de lait. Je n ai pas de ref car je n ai jamais vu de jet et il ne s étouffe pas. Après est ce qu' il peut faire sa parce qu' il a mal au ventre? Il fait des selles jaunes d or.et du coup je le change de sein quand il fait sa mais parfois à l autre c est pareil du coup je me sens démuni et j ai la sensation de pas lui apporter ce qu' il veut...
Ça pourrait être un pic de croissance : à 3,6,9 jours/semaines/mois ?

C'est ce que je faisais aussi quand il s'énervait comme ça, Passer à l'autre sein (même si parfois ça fait faire de sacrés allers retours d'un sein à l'autre !) C'est de la super alternance ^^
 

Lucy Le

Montée de lait
Ça pourrait être un pic de croissance : à 3,6,9 jours/semaines/mois ?

C'est ce que je faisais aussi quand il s'énervait comme ça, Passer à l'autre sein (même si parfois ça fait faire de sacrés allers retours d'un sein à l'autre !) C'est de la super alternance ^^
Oui j avoue pour la super alternance lol^^ ben il a 7.jours je crois le premier pic c est 2 semaines non?
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour, ça ressemble fort à une période de pointe en effet, les périodes de pointes arrivent comme le dit @Léonide :) vers les 3, 6, 9 mais ça varie d'un bébé à l'autre, parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard...pour certains ça peut durer même quelques jours d'affilé.
Il faut juste prendre patience et ne pas remettre en cause la quantité de lait...le mettre au sein autant de fois qu'il le réclame car la lactation doit s'adapter à sa demande et faire de la super alternance (même si c'est fatiguant). Tout rentre dans l'ordre après, c'est juste déstabilisant pour la maman ;)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je confirme c'est destabilisand ! À ses 10joirs on a eu un épisode comme ça et j'ai vu que çabpouvça être uncpif de croissants, je ne savais pas non plus qu'ils pouvaient arriver si tot.

Heureusement qu'on a internet pour nous rassurer en fait :eek: avant la moindre différence devait être super galère
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi le feuillet "quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles" que je te recommande chaudement, ça parle des pics de croissance justement...

Si je ne l'avais pas lu j'aurais été très démunie au moment de ces pics de croissance justement, car c'était si intense que je ne pouvais pratiquement rien faire d'autre à part regarder des dvd sur l'ordi en même temps..

Sinon si ton bébé semble frustré au sein, peut être que des fois la faim fait qu'il a un peu de mal à se poser pour téter de son mieux et que du coup ça l'agace... Je dis ça parce que ça me l'avait fait un peu, et lui proposer la tétée plus tôt, donc plus souvent, avait réglé le problème..

Quoi qu'il en soit, bon courage, je suis sûre que vous allez trouver vos marques ;)
 

Lucy Le

Montée de lait
Il y a aussi le feuillet "quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles" que je te recommande chaudement, ça parle des pics de croissance justement...

Si je ne l'avais pas lu j'aurais été très démunie au moment de ces pics de croissance justement, car c'était si intense que je ne pouvais pratiquement rien faire d'autre à part regarder des dvd sur l'ordi en même temps..

Sinon si ton bébé semble frustré au sein, peut être que des fois la faim fait qu'il a un peu de mal à se poser pour téter de son mieux et que du coup ça l'agace... Je dis ça parce que ça me l'avait fait un peu, et lui proposer la tétée plus tôt, donc plus souvent, avait réglé le problème..

Quoi qu'il en soit, bon courage, je suis sûre que vous allez trouver vos marques ;)
Merci :)
 
Haut