• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ainée / période de « régression »

Ida

Montée de lait
bonjour,

Ma fille de 2 ans et demi que je co-allaite (bébé de 7 mois) me dit qu’elle est un tout petit bébé. Elle veut que je la porte, me réclame la TT toutes les 2 heures, imite les pleurs de son frère etc... Je comprends bien ce qui se passe dans sa tête. J’essaie de la rassurer autant que possible.
Toutefois, je n’arrive pas à trouver une position ferme sur le point suivant: quand elle réclame le tétée, je ne peux pas toujours accepter : soit parce que je ne suis pas dispo immédiatement, soit parce que je n’en ai pas l’envie. Dans ce dernier cas, je culpabilise : en effet, je me dis que je refuse alors qu’il s´agit peut être pour elle d’un moyen de se rassurer sur l’amour que je lui porte. En refusant, j’ai peur qu’elle s’imagine que je l’aime moins que son frère. Je ne veux pas qu’elle doute de mon amour. Alors, j’essaie de lui expliquer (même si je refuse je l’aime, son frère se nourrit principalemen de lait etc... ), mais cela n’atténue pas sa réaction. Elle hurle et ça peut durer longtemps: Dans ces moments là, elle ne veut pas que je parle, ni que la prenne dans les bras, ni que je m’approche, ni que je reste, ni que je parte. C’est difficile de se sentir « inutile » et de ne pas pouvoir intervenir pour l’apaiser. Alors je culpabilise, en me disant qu’elle croit peut être que je l’aime moins et ça me brise le coeur.
Merci par avance de vos conseils, vos idées ou vos témoignages.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être peux-tu lui en reparler en dehors d'une crise, quand elle est bien calme, en faisant un dessin avec elle par exemple?
 
Haut