• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aidez moi

Bonjour,
C’est avec épuisement, à 5h39 du matin après 4 nuit blancheszd je n’arrive même pas à parler que je vous écrit tajt bien que mal pour avoir de l’aide des conseils. J’élève seule mon fils de 20 mois qui me rend la vie difficile, aucune aide de ma famille seule au monde avec un bébé qui ne dort pas de la nuit ou se réveille pour pleurer ou jouer , aucun temps pour moi , je n’est pas vu mes copine depuis ma grossesse je n’est vu personne je commande Uber eat pour faire des courses car bébé s’allonge par terre dehors ou alors cri sur la poussette comme si il se fesait frapper dessus , et je n’est plus la force d’entendre ses cris qui me rende sourde j’aimerais arrêter de l’allaiter j’en es marre je n’en peu plus je pleure tout les jours et j’ai une boule au ventre quand il se réveille une boule au ventre quand on sort une boule au ventre quand je le fais manger car il jette tout par terre il refuse de s’alimenter et j’ai peur qu’on pense que je ne le nourris pas car j’ai peur qu’il maigrisse or que c’est lui qui veut pas manger , je déteste mon corp j’ai les seins qui tombent je ne mange plus je ne dort plus je me trouve moche j’ai l’impression d’être une mauvaise mère, quand je passe la serpillière il veut lécher le sol vider le seau jouer avec l’eau des toilette ne me dite pas de faire ça la nuit car mon fils se réveille la nuit on ne dort que 3 à 4h il me pourrit ma vie j’ai plus de vie s’il vous plaît ne me jugez pas ne me voyez pas comme la fille qui se plain je suis juste fatiguée je suis épuisée si vous me verrez dans l’état dans le quel je suis c’est horrible qu’est ce que je peu faire ? Comment arrêter l’allaitement pour pouvoir le faire garder par une nounou ou peu importe je sais pas que je puisse respirer je n’es plus jamais fait de douche seule je n’est jamais été au toilette seule j’ai une fois fais un malaise car une semaine sans dormir enfin j’ai du dormir 7h en tout et j’ai tellement peur de refaire un malaise et qu’il se retrouve seul que je ne ferme pas la porte de chez moi pour qu’il puisse être secourue si il m’arrive un jour d’être inconsciente s’il vous plais aidez moi s’il vous plaît

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou ! Je tenvvoie tout mon soutient

Pour avoir de l'aide et des conseils adapté tu peux te reprocher d'un centre de PMI .
L'allaitement n'est pas la cause des problèmes de sommeil et de comportements de ton fils . Il y a autre chose, L'allaitement ce n'est pas que nourrir mais aussi consoler . Quand ton enfant est en crise tu peux lui proposer d'aller s'allonger avec toi dans le noir pour une tétée. Cela vous fera du bien à tout les deux .
Quand j'étais épuisé par les réveils de mes deux derniers je dormais avec eux .
Une au sein et l'autre à côté.
L'important c'est de dormir ils dormiront dans leurs lit plus tard.
La priorité la vu que tu es épuisé c'est ton sommeil.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamanfatiguée tu as toute ma compassion et bien plus encore. Aucun jugement, nos enfants peuvent être de véritable carcans parfois (ou tout le temps selon les caractères).

Tu peux, tu as le droit de faire garder ton enfant même allaité.
S'il pleure tant pis, la personne qui le garde trouvera un moyen de le réconforter c'est certain. Tu as besoin d'air et c'est bien normal après 20 mois de don de toi sans limite et sans relais.

Programme une visite avec une ou plusieurs amies, ne te prive pas à cause de ton enfant. Il s'adaptera.

Tu as aussi les laep (lieux accueil enfants parents) et les café des parents, les réunions LLL.
Comme conseillé par @Lou_Ann appelle la pmi ils connaissent tous ces endroits ressources dans lesquels tu trouveras écoute et soutien.
Tu verras que tu n'es pas la seule à galérer, que tu ne mérites pas tout ça, que tu n'as rien fait de mal dans son éducation.

Je me suis moi aussi sentie très seule avec mon premier enfant et pourtant j'avais le papa avec moi (quand il ne travaillait pas). Tu es légitime à demander de l'aide, du relais, même quelques heures par semaine. C'est normal et sain de prendre soin de toi aussi.

Pour le sevrage, si c'est ce que tu veux, tu as le droit de le forcer. Ton enfant ne sera peut-être pas d'accord et ça fera des crises mais tu as le droit de la faire malgré tout et il s'y fera. Par contre, ça peut être difficile psychologiquement pour toi (ça l'a été pour moi). Il faudrait que tu trouves de quoi te ressourcer en parallèle pour ne pas imploser.
Sache aussi que mettre fin à l'allaitement ne rallongera pas forcément les nuits, n'empêchera pas les crises aux magasins, ne le rendra pas moins collant. Si c'était aussi simple...

Dans quelle région habite tu ? On peut t'aider à trouver ces endroits :calin:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mamanfatiguée , personne ne te jugera ici.
Ce que tu vis est très difficile, on te sent vraiment à bout :calin:
Je rejoins ce qui est dit au dessus, tu sembles avoir besoin d'aide plus largement que pour l'allaitement.
Les professionnels de la petite enfance ou de la périnatalité (PMI, maison des 1000 premiers jours) pourraient t'aider. Dans certains départements il existe des lieux de répit parental.
Tu seras aussi la bienvenue à une réunion LLL si il y en a une près de chez toi