• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aidez moi ma fille dort de moins en moins

SmoutchiSmou

Colostrum
Bonjour à tous
Je suis maman d une petite fille de presque 2 mois et je constate qu elle régurgite pas mal. Le médecin m à prescrit du gaviscon et si ca ne changeait rien ajouter de l inexium. Je ne pas encore utilisé celui ci car je n’ai pas vu que du bien sur ce médicament. J’ai l impression que gaviscon la soulage un peu mais je ne lui donne pas 4 fois par jour comme prescrit. Depuis 4 jour j’ai essayé de lui donner des probiotic car j ai vu que sa pouvez aider mais bon je ne sais pas trop . Elle pleure dès que je la pose et la nuit elle régurgite plusieurs fois même des fois elle s étouffe. Elle dort de moins en moins la journée et même les têtes elle s ennervé ou se raidi .
Qu en pensez vous ? Je ne sais plus quoi faire .
ps : la nuit elle dort avec moi dans le lit elle n a jamais voulu rester dans son lit et la journée elle ne reste pas plus de 10min dans la transat ou ailleurs .
Merci

Radadah

Hyperlactation
Si elle ne dort pas et pleure meme la nuit, ca ressemble a un reflux. Je te conseille de quand meme lui donner le gaviscon car plus le temps passe plus son oesophage va etre brulé et ca sera de pire en pire.

Tu peux aussi vérifier les additifs de sa vitamine D, un bébé de ma connaissance ne supportait pas les essences d'agrumes qu'ils mettent dedans pour le gout. Le mieux c'est d'arreter d'en donner 2 ou 3j pour voir.

Courgette

Période de pointe
Les bébés aiment être portés verticalement, c’est plus naturel pour eux et c’est encore plus vrai en cas de reflux, car la position allongée devient douloureuse.

Ma fille a un peu de reflux aussi mais je ne donne pas de médicament, je la porte en écharpe la journée et depuis non seulement elle dort mais en plus elle ne régurgite pas (elle le fait encore quand je change sa couche car elle est sur le dos à ce moment, et c’est là que j’ai vu qu’elle ne supportait pas cette position).

La nuit je la met contre moi sur le côté, elle dort un peu mais je souffre du dos en le faisant, je n’ai pas encore trouvé de moyen pour me mettre à l’aise dans cette position d’allaitement couché.

Helene_sg

Hyperlactation
Ma fille a du reflux depuis qu’elle est née. J’étais comme toi, je ne voulais pas donner de médicament pour son reflux. Même gavisc** je ne voulais pas.

On pouvait la coucher à plat mais on entendait beaucoup les remontées. Puis un jour, elle a refusé le sein et se jeté en arrière car les remontées lui brûlé l’oseophage. Je n’ai pas eu le choix que de lui donner l’inex**m à contre coeur. Ça allait beaucoup mieux. Aujourd’hui elle a 7 mois et elle est toujours sous traitement.

Courage

SmoutchiSmou

Colostrum
Bah en fait elle le faisait pas tout ça , c’est depuis la semaines dernière que ca s enpire. Du coup je ne sais pas si c’est juste le fait d être poser qu’elle n’aime pas ou c’est vraiment la rgo. Mais les pleurs elle se tiraille , remonte ses jambes vers le ventre , se tortille. Et j entend bien qu’elle avale sa salive. Du coup maintenant sa arrive meme qu’elle lache le sein et le reprends à plusieurs reprises pendant la tétée . J essai de la faire roter, des fois ca fonctionne et des fois non.
est ce que si je lui donne le gaviscon 4 fois par jour déjà ca va améliorer un peu ?
net pour l Inexium ce dont j ai peur c’est le traitement longue durée 😞

Courgette

Période de pointe
Porte là verticalement grâce à une écharpe, si son reflux n’est pas trop fort ça la soulagera déjà et ça t’évitera les médicaments. Pour le fait d’être mal à l’aise au sein tu as pensé au REF ? Certains symptômes peuvent se confondre avec des reflux.

SmoutchiSmou

Colostrum
Ce qui m’inquiète aussi c’est que même la journée elle ne dort pas bcp. Je ne sais pas si y’a un nombre minimum de sommeil mais hier elle a dut dormir 2h dans toute la journée

Courgette

Période de pointe
@SmoutchiSmou J’ai oublié de te mentionner donc je recommence, essaye l’écharpe de portage, sans ça ma fille ne dormirait pas de la journée. Il y a de fortes chances que ton bébé ait sommeil mais ait un inconfort qui l’empêche de dormir car la position sur le dos a beau être recommandée par l’OMS, beaucoup de bébé ne dorment pas bien ainsi et préfèrent être tenus verticalement.