1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Aides allaitement Drôme

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par tétouju, 22 Mars 2012.

1. tétouju

tétouju Période de pointe

Bonjour à toutes,

J'habite dans le nord de la Drôme et j'allaite mon fils qui vient d'avoir 10 mois.

Je me suis débrouillée jusqu'ici seule et avec les précieux conseils de ma mère qui a, elle, allaité durant 3 ans ma petite sœur mais il y bientôt 10ans alors elle a oublié certaines choses et puis chaque allaitement est différent!

Je me suis également un peu renseigné sur des forums et sites d'associations d'allaitement.

Je ressens maintenant le besoin d'être un peu épaulé par une professionnelle alors je cherche des réunions et/ou conseils personnalisés... avez vous des contacts de conseillère(s) allaitement près de chez moi?

Merci d'avance.

2. Salwa

Salwa Modératrice Animatrice LLL

Les animatrices LLL qui sont en Isère sont trop loin de chez toi?

Sinon, tu peux toujours téléphoner à n'importe quelle animatrice de France :)

3. tétouju

Les animatrices de l'Isère sont à environ 1H30 de route de chez moi... un peu loin quand même mais peu être envisageable si je ne trouve personne plus proche.

Je préfèrerai vraiment rencontrer quelqu'un plutôt que de téléphoner (c'est beaucoup moins convivial, aucunes aides physiques n'est possible...)

merci pour ta réponse!

4. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

L'animatrice qui était en Drome a déménagé.
    Il y a également des animatrices en Ardèche.
    Et Grenoble, dans l'Isère.

5. tétouju

Les animatrices Ardèche sont aussi (comme celles de Grenoble) à minimum 1H30 de route... pas d'autre pistes? Même autres associations?

je trouve un peu énervant et assez aberrant de ne pas trouver de conseil allaitement près de chez moi (à moins d'1H de route)... l'allaitement a vraiment besoin d’évoluer!!!
    beaucoup de femmes de la Drôme doivent foirer leurs allaitement par manque de conseils!!!

Merci quand même!

6. flobayet

flobayet Montée de lait

Coucou! tu habites ou exactement?

7. flobayet

flobayet Montée de lait

8. flobayet

flobayet Montée de lait

•à Romans, avec Le Collectif Allaitement Drôme-Ardèche (CADRAR)

9. flobayet

flobayet Montée de lait

26 - DROME
    ASSOCIATION VILLE CONTACT TEL EMAIL
    LLL Drôme provencal Audrey 04.75.26.46.31 audrey.martin@ifrance.com
    Allaiter Cool Montélimar 04.75.46.91.40
    Solidarilait Loriol 04.75.85.59.39
    Relais naissance Bourg de Péage 04.75.72.57.36

10. tétouju

J'habite à Tersanne, tout près de Hauterives à environ 60 Kms au nord de Valence.

Mille merci pour tous ces contacts, je vais appeler dès cette après-midi!

11. Salwa

Salwa Modératrice Animatrice LLL

Et sinon, t'as plus qu'à te lancer dans l'aventure "stagiaire LLL", dans quelques temps, histoire de palier à ce vide ^^ ^^ ^^

12. tétouju

ouai c'est une idée... j'y est pensé...
    à suivre!!!

13. tétouju

Pour toutes celles qui seraient près de Romans-sur-Isère ou Saint-Laurent-en-Royan :
    ça y est le nouveau groupe LLL Nord Drôme existe!!!
    1ère réunion prévu en septembre... je suis ravie, je ne n'aurai plus besoins d'aller jusqu’à Lyon!
    Bravo à Coko pour sa récente accréditation!!!

Partager cette page

Chargement...