• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide tire-lait P3rifit

Thibaldine

Colostrum
Bonjour bonjour,
On m'a récemment offert le tire-lait P3rifit Pump en double expression, mais j'ai un mal fou à l'utiliser. J'ai l'impression que les tire-lait ont du mal à faire le vide au niveau de mes mamelons. Je viens de passer 15 minutes à tenter de le mettre en place, mais rien à faire, la succion est au max mais il ne se passe rien. Est-ce qu'il y a une technique pour enclencher la partie lavable dans le moteur ?
Et ce matin j'ai réussi à (enfin) à les mettre en place, mais après 30 min, je n'ai tiré que 60 ml sur les deux seins, alors que d'habitude je tire le double avec mon vieux Swing Maxi d'occasion... J'ai pourtant acheter choisi la taille de téterelles recommandées suivant la taille de mes mamelons.
Est-ce que vous auriez des conseils ? J'avoue que ça me met les boules d'avoir fait dépenser 200€ à mes proches pour rien...
Merci d'avance.
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello @Thibaldine, j'ai le même, j'espère t'aider :)
Est-ce que tu as testé les différents modes ? (C'est l'icône "vague" sur ton application). Tu peux tester différentes variables pour voir si quelque chose semble efficace pour toi. Au début j'avais un peu ignoré ça, et j'ai fini par utiliser le "mix-mode", en 20 min je tire entre 150 et 200 ML.
En tout cas, joue entre les modes "Stimulation" et "Expression" : même en mettant le mode "Expression" au max, ce n'est pas forcément ce qui sera le plus efficace :) quand j'utilisais l'énoooorme tire-lait de location de ma pharmacie, je ne pouvais que jouer sur la puissance donc j'avais tendance à l'augmenter. Finalement avec le P3rifit, je laisse la plupart du temps sur niveau 1, et j'ai l'impression que l'alternance entre stimulation et expression est bien plus efficace.
Dis-moi si ça t'aide :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas testé la marque que tu dis, mais j'ai testé des TL "ultraportables", et il est parfois difficile de bien "vérifier" l'étanchéité de tous les composants. Si tu ne sens aucune succion ou une succion faible c'est qu'il y a de l'air quelque part qui rentre.
Le matos est neuf ?
Tu as vérifié tous les liens, y compris le lien entre la pompe et le "kit" ?
Une maman avait amené en réunion un TL ultraportable qui ne "marchait pas" et j'avais bidouillé pour essayer de trouver la fuite. J'avais démonté les pièces, essayé de souffler dedans pour voir s'il y avait de l'air qui s'échappait... et remonté petit à petit en soufflant ou aspirant pour voir si je sentais que c'était bien hermétique ou pas. C'était pas très "propre" mais ça m'a permis de trouver et après ça marchait ! (et elle a bien nettoyé son TL évidemment xD). Bref ce sont des idées...

Si tu l'as acheté neuf, demande à appeler le service après vente, vu le prix du truc ils doivent avoir quelque chose comme ça.
Peut-être qu'un des éléments est défectueux ?
 

Thibaldine

Colostrum
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer la technique de Sekhmet pour essayer d'identifier d'où vient le trou d'air et si j'arrive à corriger ça, je tenterai le mode "mix-mode" !
En vrai cette histoire d'alternance stimulation-expression, je vais essayer avec l'enclume de la pharmacie, voir ce que ça donne.
 
Haut