• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Aide sur peut-être un sevrage trop tôt..

ChrispandaL

Colostrum
Bonjour maman d’une petite fille 6mois et demis, 5.900kg 62cm (une crevette)
fatiguée seul j’ai vraiment du mal à avoir du lait depuis la diversification, vue qu’elle se régale tellement en mangeant les seins devient vite gênant pour elle et donc tète beaucoup moins la journée le problème et que le soir je n’ai plus de lait je suis obliger de la compléter avec du lait tirer la journée .. le problème c’est qu’elle n’as pas pris de poid et n’as pas grandit d’épis un gros mois et une semaine .. le pédiatre me dit que je devrais arrêter mon allaitement et passer au biberon mais que faire je veux me meilleure pour ma fille et j’ai toujours pensée que c’étaient l’allaitement.. je ne veux pas arrêter mais j’y suis obligée ? Des astuces peut-être ? Je idée moi .. merci
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, bon courage déjà! As-tu envisagé de faire du mixte: allaiter au maximum, compléter avec ton lait tiré si tu en trouves le temps ou du lait artificiel pour que ta fille ait suffisamment? Tu peux aussi si tu as commencé la diversification ne pas oublier de mettre du gras dans ses plats, personnellement je mets de l'huile bébé du magasin bio.
Tant que tu donnes le sein, tu allaites encore :calin:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Bienvenue dans la team des crevettes ! :lol:

Tu as bien raison de continuer à l'allaiter, c'est le meilleur aliment pour ta puce :calin: :pom pom:
Ce que tu peux essayer :
- éviter le biberon, car la confusion sein-tétine ne va pas l'aider à téter. Si elle a besoin de compléments de lait (à 6 mois les solides ne sont pas forcément suffisants), essaie de mélanger ton lait tiré à des plats ou des purées (et le LA ça marche aussi, je crois qu'il est possible d'en faire des yaourts).
- lui proposer le sein, le sein, le sein dès que vous êtes ensemble, à la demande voire aussi souvent,
- dans les solides, propose lui des trucs bien gras et bien nourrissants. Oublie les haricots et la courgette, balance la patate douce, l'avocat, et tous ces trucs bien énergétiques ! N'oublie pas les apports en fer et zinc (une petite quantité de viande, voire même le jus mélangé à la purée !), et mets du gras, le gras c'est la vie ! ;). Tu peux même envisager de lui proposer des yaourts normaux (à 6 mois ça passe), c'est pas mal car c'est assez nourrissant un yaourt.
- la tétée avant le repas "classique", ça l'aidera.

Je pense qu'il n'y a pas de raison que cela mène au sevrage, il est même largement possible de ne pas passer par la case LA. Il y a des bébés qui se diversifient très vite à 6 mois, et qui vont vite diminuer les tétées, il faut alors suivre avec des aliments très caloriques ! :pom pom:

Par ailleurs, n'hésite pas à tracer sa courbe sur les références de l'OMS pour les bébés allaités (ici par exemple : https://oms.syanni.eu/ ), car les courbes du carnet peuvent être légèrement différentes.

Courage courage ! ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si je comprends bien, c'est depuis la diversification qu'elle ne boit plus suffisamment de lait et qu'elle ne prend plus de poids ?

Est-ce que tu donnes la tétée avant les solides ? Au moins jusqu'à un an, le lait est le plus important. Donc on conseille de donner la tétée avant les solides. Ce n'est pas grave si ensuite elle ne mange pas beaucoup de solides, il vaut mieux qu'elle boive suffisamment de lait.
Ensuite, pour les solides, comme dit @Sekhmet, privilégier les aliments gras, et un peu de viande pour le fer et le zinc.
 
Non, vous n'êtes pas obligé de sevrer, ce n'est pas la décision d'un médecin.

peut être vas t il falloir réorganiser les choses. peut être qu'elle prend trop de solides, pas assez caloriques ou détriment du lait. Son engouement est compréhensible, mais peut n être pas définitif.
Peut etre avez vous besoin d'aide, somme un diététicien, ou d'une conseillère en allaitement si le problème de poids perdure.

Si vous faites l'inverse, vous pouvez considérer le conseil de cerise, qui est ce qu'on dit toujours ici. le lait avant les solides, et graisser les aliments dans la mesure du possible. (certains bébés aime manger des morceaux de beurre).
de toute façon, elle va de moins en moins téter.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @ChrispandaL , afin de bien comprendre ta situation, si tu peux nous donner l'évolution du poids (depuis le poids le plus bas ou faire une courbe avec l'outil de @Sekhmet ) ?
Que disait le pédiatre de sa croissance jusqu'ici?
Comment se passait l'allaitement? (nombre de tétées par 24h, un sein ou les deux, nombre de couches mouillées...)
Que se passe t'il si tu fais un allaitement "à l'offre" , c'est à dire en proposant systématiquement le sein avant et après les aliments de diversification, avant et après les siestes, avant et après les promenades.....
 
Haut