• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide sevrage en douceur

lola0930

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Ca faisait un moment que je n étais pas venue car grâce à vous tout se passe bien

Margot va avoir 7mois après demain et viens de sortir sa 1ere dent

On a commencé la Diversification tout doucement car elle a eu du mal au début et au soir elle a un bib de céréales soit LA ou LM. Le reste elle est au sein

Voilà, dans l ideal j aimerais garder les tétées de 21h, celle de la nuit et celle du matin voir 1 dans la journée pour commencer.
Mais j ai peur que ma lactation diminue trop, qu en pensez vous ?

Combien de ml de boire de lait un bb de 7mois?

Pour l instant on est qu au debut des purées, elle prend qu une 10aine de cuillère
Puis je lui proposé un yaourt pour le goûter ?

Merci d avance pour votre aide
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lola0930
pour la quantité de lait, je crois que c'est entre 500 et 600 ml par jour. Je crois que ce n'est pas conseillé de remplacer par des yaourts tout de suite
après six mois ta lactation devrait être bien installée. Tu souhaites quoi à long terme? Je crois que le sevrage est plus facile avant le premier anniversaire (vers 7 - 8 mois ils commencent à s'intéresser à d'autres choses et tu peux sauter sur l'occasion pour sevrer, vers un an ils retrouvent l'intérêt pour le sein)
tout ce que je te dis c'est ce que je crois avoir lu dans d'autres sujets similaires
Je me permets d'appeler @Tatian@ pour avoir des conseils plus informés :p
 

Rebecca

Période de pointe
Si tu gardes 4 tétées je pense que tu devrais avoir assez de lait. Ça fait longtemps que tu lui donnes un biberon le soir? J'ai arrêté de tirer mon lait le midi vers les 8 mois de ma fille, je n'ai pas senti de baisse tout de suite mais au bout de plusieurs semaines-mois j'en ai eu quand même moins. Comme l'explique yomi, ça correspond aussi à une baisse d'intérêt pour le sein, donc je ne sais pas si combiné à l'arrêt des tirages ca n'a pas joué sur la lactation à long terme. Ca n'a pas empêché qu'elle tète encore, elle a 2 ans et demi et elle boit encore un peu le matin et le soir. Après ses un an elle a retrouvé de l'intérêt, là j'aimerais la sevrer mais c'est plus compliqué.
 

lola0930

Voie lactée
Disons que j aimerais aller jusqu'à ces 1an avec une tétée au soir, une la nuit et une au matin.

Mais après c'est tout, donc vous pensez que c'est plus facile d arrêter avant ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est difficile de savoir à l'avance combien de tétées seront nécessaires pour maintenir la lactation.
Difficile aussi de savoir combien de ml boit un bébé au sein. On estime que tant que le lait représente la plus grande partie de son alimentation un bébé boit environ 800ml par jour.

L'avantage de sevrer un bébé déjà diversifié c'est que les aliments solides peuvent prendre le relais de l'allaitement comme expliqué ici par le Dr Newman
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.

Après tout le plus important c'est ce dont tu as envie toi, non? Si un rythme de 4 tétées te conviendrait, et bien, rien ne t'empêche de donner 4 tétées et des aliments diversifiés à côté. Certaines mamans proposent des yaourts (sans sucre) si cela fait partie des habitudes alimentaires de la famille.
 

lola0930

Voie lactée
C'est difficile de savoir à l'avance combien de tétées seront nécessaires pour maintenir la lactation.
Difficile aussi de savoir combien de ml boit un bébé au sein. On estime que tant que le lait représente la plus grande partie de son alimentation un bébé boit environ 800ml par jour.

L'avantage de sevrer un bébé déjà diversifié c'est que les aliments solides peuvent prendre le relais de l'allaitement comme expliqué ici par le Dr Newman


Après tout le plus important c'est ce dont tu as envie toi, non? Si un rythme de 4 tétées te conviendrait, et bien, rien ne t'empêche de donner 4 tétées et des aliments diversifiés à côté. Certaines mamans proposent des yaourts (sans sucre) si cela fait partie des habitudes alimentaires de la famille.

Oui moi j aimerais teter au matin, soir et nuit.
Midi purée et bib
Et après sieste bib et yaourt

Pour l instant c'est encore du n importe quoi car pdt longtemps c était toutes les 2h en moyenne...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je ne suis sûrement pas de bon conseil, je voyais ma puce sevrée à un an et on est à deux ans et trois mois :p
il faut que ça te convienne toi
perso, je croyais que ça allait être horrible d'allaiter après un an mais en fait j'adore toujours
 

lola0930

Voie lactée
Oui pareil j ai une image négative quand le bb grandit mais en même temps c est contradictoire car je me vois pas encore arrêter lol
 

lola0930

Voie lactée
C'est lui qui a voulu que j allaite au départ et ça m a bcp plus.
Mais maintenant il est d accord avec moi pour commencer diminuer progressivement
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je dirais faites au feeling. Suis ton instinct et observe ton bébé, la meilleure solution c'est celle que vous trouvez ensemble :)
 
Haut