• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide professionelle frein de langue postérieure a Lyon?

Mominlyon

Colostrum
Bonjour, voici mon souci: j'avais beaucoup de lait et ma petite a pris beaucoup de poids mais elle faisait des clicks and tete que mes bout de seins. J'ai demander au hopital, a sa pediatre, un"ibclc" si ma fille pourrait avoir un frein de langue postérieure car elle n'ouvre pas la bouche grande. Non etait la response a chaque fois. Ma lait a diminer beaucoup car ellene vider pas mes seins. Heursement j'avais prevu de visiter Canada et la le pediatre dr. Newman a coupe sa frein de langue postérieure et sa frien de levere. elle a fait 2 seances avec des osteopathes aussi. elle peut ouvrir grand maintenant mais a moment d'aller sur mon sein elle ferme et prendre encore le bout de seins. Y a t il des professionelles a lyon qui peuvent m'aider? Je suis oblige de prendre fenugrec, le chardon beni et domperidone pour maintentir du lait pour elle. J'aimerais allaite au moins un ans si elle veut ou plus mais j'ai peur que je ne peu plus. De plus maintenat elle veut tete que au moment ou elle est fatigue. Si non elle pleur apres le premier sorti de lait et n'attend pas les autres.
Ps je suis desole pour mes fautes car je suis anglophone. Merci d'avance pour vos suggestions.
 
Dernière édition par un modérateur:

tétouju

Période de pointe
Bonjour Momninlyon et bienvenue,

C'est très difficile d'allaiter un bébé aux freins serrés et de vivre une lactation fragile et compliqué à entretenir. Tu es inquiètes de ne plus avoir suffisamment de lait pour ta fille et d'être obligé de sevrer alors que tu as pour projet de l'allaiter jusqu'à ses 1 an. Ta fille semble frustré au sein de ne pas obtenir assez de lait et/ou de faire de gros efforts pour en obtenir, elle fait donc une grève de tétées (partielle) en refusant le sein lorsqu'elle n'est pas fatigué, c'est bien cela Mominlyon ?

Est ce que Dr Newman à coupé le frein de lèvre supérieur aussi ? Un frein de lèvre trop serré peu empêcher l'ouverture de la bouche et le retroussement de la lèvre se qui peu créer des défauts d'étanchéité de la bouche sur le sein et donc des problèmes de succion.

Il y aussi des cas de récidives, même si le frein de langue a bien été coupé, une seconde frenotomie est alors nécessaire pour régler les problèmes.
Il y a l’hôpital mère-enfant de Lyon à BRON où des praticiens interviennent sur les freins mais je ne sais pas s'ils sauront diagnostiquer et couper un frein très postérieur. Tu as surement du t'en apercevoir mais il est assez difficile en France de trouver des professionnels de santé formés sur les freins et de leurs impacts sur l'allaitement.
Nous connaissons sinon, sur Paris le Dr Mqui à l'habitude de pratiquer des frenotomies même sur des freins postérieurs et/ou sous muqueux.

Qu'en penses tu Mominlyon ?

En attendant tu fait ce qu'il faut en prenant des galactogènes, est ce que tu tire ton lait en fin de tété ou lorsque ta fille ne veut pas téter pour entretenir ta lactation ?

Je t'envoie plein de courage !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Mominlyon

Colostrum
Merci beaucoup pour vos reponses. Les frein etait bien coupe mais j'ai peur qu'ils sont reattacher. J'ai contacter l'animatruce de lll par email d2 fois mais j'ai eu aucune reponse. Jen'ai pas tire mon lait mais je vais commencer car aujourd'hui etait horrible. Elle a refuse meme de prendre mes seins quand elle wtait reveiller. Que si je marchait et lui tennais dans les bras au moment du seiste. Je vais d'abord contacter l'hopital a bron et si no.n le dr m a paris. Merci encore mais un derbier question: il faut tire combien de temps pour ameliorer le quanitie de lait? Car je trouve quelle buvait meiux quand mes seins etait plein. Maintenant ils sont normal et elle ne reussi pas a prendre tout mon lait.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut