• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Aide pour sevrage

ml26

Montée de lait
Bonjour,
J'aimerai vos conseils pour un sevrage d'un petit de bientôt 10 mois.
Jusqu'ici je l'allaite le matin, une fois l'après midi et le soir. Nous avons fait un sevrage nocturne depuis 2 semaines environ.
J'aimerai poursuivre vers un sevrage total, même si ce n'est pas simple pour moi psychologiquement. Je suis en train de travailler dessus, et beaucoup de facteurs me conduisent à penser au sevrage : côté pratique du papa qui peut donner des biberons, penser à une nouvelle étape pour mon bébé et surtout je suis enceinte du 2e, je vais bientôt rentrer dans mon 2e trimestre et il n'y aura bientôt plus de lait. Je n'ai pas envie de mener un co allaitement.
Il prenait le biberon chez la nounou mais malheureusement notre nounou est en arrêt longue durée depuis une semaine et je pense qu'elle ne reviendra pas.
Avec moi il n'a jamais pris le biberon et avec son père très peu.
J'aimerai vos conseils sur comment faire pour supprimer les dernières tétées et sur quoi faire s'il ne veut pas des biberons ce qui me fait très peur... ce n'est pas un gros bébé, même s'il mange très bien ses purées le reste des repas.
Merci de votre aide.
 

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Souvent les tétées du milieu de journée sont les plus simples, le papa a déjà simplement tenté de proposer un biberon à la place de la tétée de l’après-midi ?

Peut-être que comme il les prenait avec la nounou, ton petit ne se posera pas la question ?

Pour toutes les tétées, il y a aussi l'option de divertir en sortant au moment de la tétée en question, en ayant proposé de n biberon à un autre moment ou en expliquant que comme vous êtes dehors c’est biberon au lieu de tétée ! Au bout d’une semaine de sortie, bébé devrait avoir oublié qu’à cette heure-là, il peut avoir une tétée 😉
 

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il boit de l'eau ? Si oui, tu peux essayer le même contenant avec du lait (tiré, du LA ou du lait de vache selon ce qui te convient)
 

ml26

Montée de lait
Bonjour,
Merci de vos réponses, ça a été un peu la tornade ici, nounou en arrêt de travail toussa toussa donc désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
Il prend maintenant les biberons mieux, même dans mes bras donc il est bien prêt. En fait je pense que j'ai encore du lait mais que j'ai une sérieuse baisse de la lactation car l'autre jour après une tétée je lui ai proposé un biberon de 240 et il l'a presque bu en entier...
Ça m'a fait mal au cœur mais je suis tranquillement en train de faire le deuil de mon allaitement.
Pour la nuit on lui avait expliqué et papa y est allé pour les premières nuits. Ça n'a pas été simple les premières nuits mais maintenant il ne se lève plus !
J'allaite encore de temps en temps mais plus pour le plaisir que par réelle nécessité nutritive !
 

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Merci d’avoir donné des nouvelles !

En fait je pense que j'ai encore du lait mais que j'ai une sérieuse baisse de la lactation car l'autre jour après une tétée je lui ai proposé un biberon de 240 et il l'a presque bu en entier...
C’est classique au deuxième trimestre de grossesse, en plus quand bébé s’habitue à de gros biberons, tu n’as pas autant dans les seins !

Comme tu dis, ça ne t’empêche pas de garder les tétées plaisir mais sans contrainte nutritive 😊

Ça m'a fait mal au cœur mais je suis tranquillement en train de faire le deuil de mon allaitement.
Il y a un phénomène qu’on appelle « milk blues » lié à la fin de l’allaitement, prend le temps de faire ce deuil… avant de passer à une nouvelle histoire d’allaitement avec ton bébé à naître !

Pour la nuit on lui avait expliqué et papa y est allé pour les premières nuits. Ça n'a pas été simple les premières nuits mais maintenant il ne se lève plus !
Bien joué :pom pom:

J'allaite encore de temps en temps mais plus pour le plaisir que par réelle nécessité nutritive !
Profite bien de ces petits moments, et belle continuation !!
 
Haut