• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 aide pour debut nuit...

lola0930

Voie lactée
bonjour à tous,

j ai accouché de ma fille le 16 juillet. aprés qq probleme pour la montée de lait, une baisse de poids de 10%, on a du donner des complements au bib.

on est rentré á la maison il y a 1 semaine, on a arreté les complements car elle ne voulait plus du sein. la journée tout se passe bien mais á partir de 20h c est la cata, elle tete 5min s endort environ 30min puis redemande et elle fait celá plusieurs heures,impossible devla mettre au lit. svtça dure jusqu á 1h du matin...

est ce normal? que dois je faire?j
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour cette naissance !

Oui c'est normal les bébés tetent souvent davantage en fin de journée !
Y'a une fiche sur le site a propos du rythme des bébés allaités j'arrive pas à mettre le lien mais tu peux faire une recherche .

Il "suffit" d'en tenir compte, tinstaller confortablement le soir, ou faire du cododo, et te reposer aux moments où elle dort plus longtemps :)
 

lola0930

Voie lactée
Merci pour cette réponse rapide. Contente de voir que c est normal. Je vais essayer de retrouver la fiche sur les rythmes du sommeil.

Pour le cododo: c est mettre ma fille collée à moi dans le grand lit ? Je pourrais pas : trop peur de l écraser ...

Si je la garde en câlin sur moi un peu plus tard genre 22-23h, est ce que ça va décaler son rythme genre elle va réclamer jusqu a 3h du matin, ou alors ça sera comme avt, vers 01h?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y'a différentes formes de cododo . Si tu as peur de l'écraser il existe des petits lits spéciaux qui s'accolent à un grand lit. C'est aussi possible de bricoler avec un petit lit traditionnel .

Tous les bébés sont différents alors je t'encourage à tester ! Peut-être qu'elle s'endormira à minuit !
 

lola0930

Voie lactée
Très intéressant le sujet sur les rythmes et surtout très rassurant de voir que c est normal autant de tétées à cette période que Je ne suis pas la seule.

Toute a l heure je l ai endormi sur moi a 21h30. Avant 22h00 on va tous au dodo, je la mets délicatement au lit, pose ma main sur ses jambes car commencer à se réveiller et ça a marché. Elle a dormi jusqu'à 0h et moi aussi quel plaisir

Je l ai changé et la elle tête. Faudra voir si j arrive à la rendormir faciment ou pas ..
 

vanessa67

Hyperlactation
Pendant les 15 premiers jours à la maison ,bébé ne dormait que sur mon ventre, j'ai donc trouvé des trucs (calage avec des tas de coussins) pour dormir avec lui en sécurité (faire en sorte que mes bras ne le tiennent pas, histoire de ne pas le lâcher en dormant), puis progressivement il dormait à côté de moi, et à environ 1 mois dans son lit (sur un matelas bibed) .
Maintenant je le prends souvent en cododo, en position safe: moi sur le côté, un coussin dans le dos, coussin d'allaitement derrière bébé et jusque sous mes genoux, bras plié sous l'oreiller et genou du dessus plié aussi, ça marche bien et me permet de dormir, ce qui n'est pas du luxe !
Ça vient progressivement, faut pas hésiter non plus à demander la becquee au papa pour pouvoir manger ;)
 

lola0930

Voie lactée
Pendant les 15 premiers jours à la maison ,bébé ne dormait que sur mon ventre, j'ai donc trouvé des trucs (calage avec des tas de coussins) pour dormir avec lui en sécurité (faire en sorte que mes bras ne le tiennent pas, histoire de ne pas le lâcher en dormant), puis progressivement il dormait à côté de moi, et à environ 1 mois dans son lit (sur un matelas bibed) .
Maintenant je le prends souvent en cododo, en position safe: moi sur le côté, un coussin dans le dos, coussin d'allaitement derrière bébé et jusque sous mes genoux, bras plié sous l'oreiller et genou du dessus plié aussi, ça marche bien et me permet de dormir, ce qui n'est pas du luxe !
Ça vient progressivement, faut pas hésiter non plus à demander la becquee au papa pour pouvoir manger ;)
 

lola0930

Voie lactée
Bonjour à tous


Merci pour vos aides, ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule.

Donc voilà pour cette nuit qui a été meilleur que la nuit d avant.

De 20h à 21h30 : au sein a sa demande puis dodo sur moi

22h10 : mise dans son lit sans réveil

Puis tétées à 23h55, 01h50,03h15, 5h, 7h, 9h10.

Elle réclame svt mais redort entre 2 dans son lit donc j'ai pu dormir aussi un peu.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lola0930 ma fille est née le 16 juillet Aussi !
C'est mon deuxième enfant.

Et comme toi en soirée elle a besoin de faire ce que j'appelle '' le plein de maman '' donc je n'essaie même pas de la poser de toute façon de 19h à 22h c'est peine perdue.
Elle tète un peu plus mais pas scotché non plus mais a besoin de rester contre moi.
J'ai de la famille qui est là cette semaine alors j'essaie parfois de la confier au bras de tatie ou papa ou tonton etc mais ça ne marche pas vraiment donc je la récupère dès que j'ai fini mon tour aux toilettes ou à la douche (rapide la douche !).
J'arrive à faire bcp de choses avec elle dans les bras mais c'est parce que mon chéri est en congés... Il a falloir que je m'entraîne à la mettre en écharpe pour quand il va reprendre le boulot.

Le soir donc je la garde contre moi jusqu'à ce que je sente qu'elle se détend totalement alors je tente de la poser dans son lit (collé au notre.. mais c'est un lit normal pas cododo).
Ensuite elle fait en moyenne tétée à minuit 3h 6h... Enfin ça peut aussi être 1h 4h 6h... Grosso modo.

Rassures toi le rythme de ta fille est normal, ça se modifiera petit à petit en grandissant.
Tu fais tout bien, c'est juste qu'elle vient de passer neuf mois en toi, tu es sa base de sécurité , elle connaît ton odeur ta chaleur etc, pourlle reste il faut qu'elle s'adapte à tout ce qui l'entoure.
Profites de ces moments doux et tendres à l'avoir contre toi, ça passe vite ! Même si parfois je te l'accorde ce n'est pas simple de lâcher prise car on a des choses à faire dans la maison ou envie de quelque chose mais il faut apprendre à lâcher prise.

Perso je suis devenue experte du '' une main ''... C'est plus long de faire certaines choses mais j'y arrive !
 

lola0930

Voie lactée
Moumoune nos filles ont le même âge merci pour tes conseils et me dire comment ça se passe chez toi.

J essaye aussi de faire des choses avec elle, pas le choix si on veut avancer dans la maison. Depuis cette nuit elle a réclamé toutes les 2h. Juste la tétée actuelle où il y a eu 3h.

On a vu ma sf: 3.210kg elle a bien grossi, c est rassurant
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moumoune nos filles ont le même âge merci pour tes conseils et me dire comment ça se passe chez toi.

J essaye aussi de faire des choses avec elle, pas le choix si on veut avancer dans la maison. Depuis cette nuit elle a réclamé toutes les 2h. Juste la tétée actuelle où il y a eu 3h.

On a vu ma sf: 3.210kg elle a bien grossi, c est rassurant
Ici la sage femme est venue mardi et elle pesait 3,370 kg donc elle ne revient pas la peser.
Jeudi je dois faire une pds pour le lactarium donc je passerai la faire peser à la PMI je pense.
Niveau rythme des tétées, la nuit je zieute vite fait le réveil mais la journée je regarde pas l'heure, ma montre a rendu l'âme hier, signe qu'il est inutile que je regarde quoi ce soit ? Ahahah
Je sais qu'elle est en gros sur des intervalles de 2-3h ça dépend des moments d la journée toute façon quand ça approche des 3h entre les tétées je le sais car les deux seins fuient avant même que ma fille se réveille.
La nuit elle se rendort illico et c'est papa qui gère les couches (en moyenne il l'a changé deux fois par nuit) donc je dors plutôt bien.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C est pour quoi la pds pour le lactarium ?

Et en moyenne la journée tu la change combien de fois ?
Je donne mon lait au lactarium et il faut faire une pds pour le VIH et les anticorps.

Pour les changes.. euh.. Je dirais 6 fois mais je sais pas précisément .. En plus cette coquine nous fusille deux couches par change ou me crible à moi ! Des qu'elle a les fesses à l'air elle envoie une cargaison ! !
L'autre jour, cible atteinte : maman, la table a langer, le fauteuil, le plancher ....heureusement ça ne pue pas le caca de grand et ça se détache facilement !
 

lola0930

Voie lactée
Ah oui c est dingue moi aussi des que je lui positionne une nouvelle couche, elle la salli
Mon homme a eu le tour 3 fois d affolé lol

Pour le poids 2.860 a la naissance et elle est descendu à 2,580. Et aujourd'hui 3.210 kg.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est bien remontée :)
Moi je suis du style à ne pas me focaliser sur le poids mais plutôt à surveiller les '' sorties '' .. S'il y a du lait qui est pris correctement alors on aura de jolies couches garnies, caca jaune or grumeuleux et pipi conséquent c'est que tout va bien. :p
Même si on stresse à l'ouverture de la couche à savoir si on va s'en sortir indemne ou tâché :D
Moi qui pensais être '' tranquille''à ce niveau avec une petite fille, eh bien c'est raté (mon aîné est un garçon)
 
Haut