• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide mise en place allaitement

MarionH

Colostrum
Bonjour, mon bébé est né le 05 octobre 2021. Depuis cette date je l’allaite mais les débuts sont assez difficiles pour moi. Depuis mercredi, elle est très demandeuse la nuit et j’enchaîne les nuits blanches. Elle tete parfois que 5 min, mais impossible de pouvoir la reposer. Cette nuit elle est restée 2h au sein sans que je puisse la reposer. Mon mari a essayé de la bercer entre les tétés mais cela ne fonctionne pas. A ce rythme je ne vais pas tenir longtemps. Je me sens épuisée et je culpabilise de ne pas pouvoir m’occuper de mon fils de 3 ans comme j’aimerais.
A la naissance, elle pesait 4,050kg. Cela a t’il un lien avec la demande importante ? Ou est ce vraiment le pic de croissance des 8/9 jours ?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarionH et félicitations !
Cela ressemble fortement à un pic de croissance...
Ton bébé tète-t-il efficacement ? La prise de poids est-elle bonne ?
 

MarionH

Colostrum
Oui la prise de poids est excellente. Elle a pris 310g en une semaine.
Par moment, elle tete 5 min et s’endort direct, j’ai beau la stimuler mais elle ne réagit pas et dès que je la repose en pleure et veut retourner au sein.
ça dure cb de temps un pic de croissance ? J’ai senti jeudi une nouvelle montée de lait
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super pour la prise de poids 👍
Chaque bébé a son rythme, certains pics passent presque inaperçus, quand d'autres durent jusqu'à quelques jours. En moyenne la lactation met deux à trois jours à s'adapter à la nouvelle demande. En attendant, tétées à volonté et repos si tu le peux ! As tu de l'aide chez toi ? Ton bébé demande beaucoup pour signifier à ton corps de produire plus et installer la lactation de façon pérenne. Et par la même occasion il profite de sa Maman 😊
Ces périodes peuvent être vraiment épuisantes et difficiles tant physiquement que moralement, je t'envoie tout mon soutien 💪 cela va passer 👍
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello.
Courage et félicitations ! Pic de croissance oui peut être. Mais le fait de ne pas pouvoir la poser, ça me l'a fait des mois....c'est normal ils ont besoin d'être tout contre nous. Le cododo permet de se reposer tout en allaitant. Bon courage à toi 🌸 les premiers mois sont intenses mais ils passent 😊
 

MarionH

Colostrum
Hello.
Courage et félicitations ! Pic de croissance oui peut être. Mais le fait de ne pas pouvoir la poser, ça me l'a fait des mois....c'est normal ils ont besoin d'être tout contre nous. Le cododo permet de se reposer tout en allaitant. Bon courage à toi 🌸 les premiers mois sont intenses mais ils passent 😊
J’ai un lit cododo collé à notre lit mais même là elle ne veut pas que je la pose 😢.
merci pour votre message
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, la personne qui m'a montré comment m'installer comment allaiter allongée m'avait rendu un fier service!
Sinon, bien calée dans le lit, j'ai dormi plus d'une fois avec mes enfants dans les bras, impossible de lutter à un certain niveau de fatigues et avec les hormones libérées lors des tétées.
Bon courage! Arrives-tu à dormir en journée?Un port bébé pour les soirées aide aussi bien.
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’ai un lit cododo collé à notre lit mais même là elle ne veut pas que je la pose 😢.
merci pour votre message
Mais moi je dormais de côté avec bébé qui tète en libre service. Ça permet de récupérer en même temps. Presque jamais essayé de les poser ailleurs que collés à moi car je devais recommencer la tétée, endormissement.....
 
Haut