• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide de Gallia à l'allaitement maternel?!?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une copine qui, aux élections présidentielles, vote pour le candidat le moins moche (bac +8 la fille ;))

Ouah, quand même c'est du lourd ! Et dire qu'on s'est battues pour pouvoir voter... Autant pas y aller quand on en est là :(

Ouf sauvé elle a voté Mélenchon alors?
:D :D :D

Il m'est revenu, sur le même thème, les pubs Mc Do : juste une photo de burger ou de frites. Pas de logo. Aucun texte. Pas de slogan. Ça marche. C'EST DE LA PUB. Et affiché comme tel.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Houla mais mac burk aussi c'est du lourd ! Ceux qui n'ont même plus besoin de citer leur nom pour se faire mousser ! Le béni du dieu du marketing comme cola (avouez qui a lu coca ?) Apple ou d'autres du même niveau.
Les dieux de la comm se sont penchés sur leur berceau.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Houla mais mac burk aussi c'est du lourd ! Ceux qui n'ont même plus besoin de citer leur nom pour se faire mousser ! Le béni du dieu du marketing comme cola (avouez qui a lu coca ?) Apple ou d'autres du même niveau.
Les dieux de la comm se sont penchés sur leur berceau.
j'ai lu cola mais j'ai pensé coca ;-) (et j'ai vu apparaître tous ces gens jeunes et beaux qui se rafraîchissent avec une bouteille de coca en s'amusant à la plage!)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bon moi je suis du genre à tout noter. Ça m'a fait du bien je crois. Je suis du genre que ça rassure. J'ai fait ça toute la première année.
Mais je n'irai aussi les premières fois, les dents, les découvertes, les fous rires. Maintenant je note les premiers mots, les premiers pas, c'est plus concis. Je fonctionne comme ça.
Mais tlm n'est pas du même moule (et tant mieux)

Sinon j'ai pas réussi à ouvrir le lien... Bon je me suis pas acharnée et je suis de la team : ces gens pensent pognon, pognon, pognon... Bref des co***rds
ah ben ça pour le coup, je ne prends pas assez de notes! Je suis du genre à me dire, "on s'en souviendra! comment oublier?", et même pas quelques mois après: "elle avait quel âge déjà quand elle a commencé à faire ci ou ça?".... Je leur ai quand même fait un cahier de naissance à chacune (à moitié complété j'avoue), mais bon...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais l'impression que trop de pub s'annulent les unes les autres.

Mais en fait ca ne marche pas du tout comme ca, plus tu vois une marque plus tu t'en souviens. A ce train la juste un logo dans le play store meme sans etre cliqué a déja un impact.
 
je pense que j'ai une idée, Christine,
ce site Gallia ne parle que de l'allaitement pendant au moins 6 mois "comme le recommande l OMS". Ce qui d'ailleurs est faux. c'est une idée véhiculée partout, mais nous savons que la vraie recommandation c'est six mois exclusif et au moins deux ans avec diversification.

Ils ne peuvent faire de pub pour laits avant 6 mois. Donc ils comptent bien que les mères qui ont suivi leurs conseils/ application achètent par la suite leur lait en poudre. Ben oui, c'est la suite logique pour une utilisatrice satisfaite...

Et puis, ça fait de la notoriété. Et donc peut donner envie aux autres aussi...

Nous même avec notre pauvre bébé qui n'a rien demandé, nous sommes devenus des porte-pubs pour le labo Guigoz... car nous utilisons leur pochette range-carnet de santé donné à la maternité...
 

Elleetmoi

Période de pointe
@anicetlaviolette @Gna
Je n'ai pas d'action chez Kiabi, mais, à mon sens, ça vaut le coup d'investir les 6 euros et de se débarrasser de la pochette Guigoz ou Gallia :
http://www.kiabi.com/protege-carnet-de-sante-bebe_204636
(j'ai un faible pour le dernier, trop mignon ce petit faon !)
Mon protège-carnet a été cousu par une amie de mes parents pendant ma grossesse, il est juste magnifique (rose tendre en haut, motifs floraux assortis en bas). Sur le coup j'étais contente mais je m'étais dit que c'était un peu "gadget". Eh bien, finalement, je me suis réjouie de le voir et de l'utiliser au fil des mois, j'étais assez fiérote de le sortir en consultation ; il est vraiment agréable à regarder, doux au toucher, et ça en a fait un objet attachant.
(Je sais, rien à voir avec le sujet de départ, mais bon...) ^^
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sûr que c'est pour la notoriété qu'ils font ça.
Plus la marque est connue et reconnue plus elle dispose d'un capital. Celui ci peut être positif ou négatif. La le capital est positif puisque la marque aide et soutien des mamans (lol). Le capital chez Nestlé lait infantile à été très négatif (histoire du soir) ...Du coup ils ont créé deson "sous marques" ou marques ombrelles (comme activià ou buitoni qui fait des produits secs et frais et surgelés par exemple)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Carlos Gonzalez parle dans son bouquin de cette histoire de pub autorisée à partir des LA 2 d'ailleurs d'après lui c'est même pour ça et uniquement pour cette raison que les labo font des laits 1 et 2 à partir de 6 mois.......... :eek:
 

calaimity

Fontaine de lait
Une marque quoi qu'elle fasse c'est toujours pour que ça lui rapporte un jour... faut pas rêver ! C'est un peu comme les marques qui investissent tout a coup dans le bio c'est pas parce qu'elles se préoccupent de la planète c'est parce qu'il y a un marché , point barre !
 

calaimity

Fontaine de lait
Carlos Gonzalez parle dans son bouquin de cette histoire de pub autorisée à partir des LA 2 d'ailleurs d'après lui c'est même pour ça et uniquement pour cette raison que les labo font des laits 1 et 2 à partir de 6 mois.......... :eek:
il faudrait comparer 2 boîtes pour voir ! C'est intéressant en tout cas et ça m'étonnerait pas...
 
Dernière édition:
Haut