• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide de Gallia à l'allaitement maternel?!?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors un pote pédiatre en néonat me disait que presque tout les sites un peu classe (dans le sens où tu sens qu'il y a eu de l'argent d'investi dans la conception) dédiés à l'allaitement sont financés par les boîtes de lait artificiel.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement quand on y connait rien, un beau design ca donne envie. En réalité ca sert surtout a pister les utilisatrices et pomper des datas.

C'est débile quand meme, qui a le temps de viser des boutons en pleine nuit pour chronométrer les tt ou bien d'appuyer sur la jauge pour dire qu'on a bu un coup.... jai bossé sur un truc comme ca une fois en 1 semaine je trouvais ca anxyogene de noter a chaque fois qu'on mange ou qu'on boit.

(Pendant ce temps yen a une qui fait glouglou et qui dort en meme temps)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Je trouve ça très anxiogène aussi et ça n'a aucun sens pour moi, mais je comprends que parfois certaines mamans se sentent rassurées (ou pensent que ça va les rassurer) de tout noter. Surtout que c'est cohérent avec ce qui se passe en maternité: pour mon aînée, 15jours de néonat où il fallait noter tout, il m'a fallu plusieurs jours après le retour à la maison pour abandonner ce fonctionnement néfaste. Pour ma deuxième, les sagesfemmes passaient régulièrement vérifier si j'avais noter l'heure des tétées comme demandé. Elles ont vite laisser tomber.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Moi jai juste à dire que tout ses lobbies cest de la' merde on ai que du pognon pour ses labo .. et je suis archie contre les yaourt pour bebe les compote pour bebe ect cest une grosse arnaque et manipulation pour faire dépenser les parents et les rassurer et de deux cest pour rendre les enfants accros à l'industrie ils mettent la dose nécessaire de sucre ect pour rendre les enfants accro et pour qu'il en redemande javaez vu un reportage un jour il y'a longtemps sa s'appelle le blisspoint, le blisspoint cest le dosage parfait l'équilibre parfait en sucre et autre composant gras ect.. pour te rendre accro et pousser à la conso si il n'y a pas assez de sucre bein tu devient pas accro (en quelques sorte ) et si ils en mettent trop tu es équeurer..
Non mais sérieux cest du delireeee..
 

Elleetmoi

Période de pointe
Ils sont bien malins Gallia. Puisqu'on est dans une période de valorisation de l'allaitement maternel, ils se mettent sur le créneau : nous on est à fond pour les mamans qui veulent allaiter, on est gentils, du coup c'est nous que vous allez choisir quand vous allez sevrer au bout de quelques jours/semaines :
"De la préparation à l’allaitement jusqu’à la reprise progressive du travail, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé...".
Je vois bien l'application : "Vous reprenez le travail dans deux semaines : commencez à introduire un biberon de Gallia par jour, à tel moment, dans telle quantité"
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça très anxiogène aussi et ça n'a aucun sens pour moi, mais je comprends que parfois certaines mamans se sentent rassurées (ou pensent que ça va les rassurer) de tout noter. Surtout que c'est cohérent avec ce qui se passe en maternité: pour mon aînée, 15jours de néonat où il fallait noter tout, il m'a fallu plusieurs jours après le retour à la maison pour abandonner ce fonctionnement néfaste. Pour ma deuxième, les sagesfemmes passaient régulièrement vérifier si j'avais noter l'heure des tétées comme demandé. Elles ont vite laisser tomber.
Alors moi au retour à la maison j'ai continué à tout noter: pipi, caca, tétée, sein droit, sein gauche, durée, dodo... J'avais fait des graphiques excel. L'horreur.
Et ben en fait quand ton allaitement se passe mal, c'est un moyen d'essayer d'avoir du contrôle sur quelque chose. Un truc clochait, ma puce souffrait je me disais que ça venait de mon lait (pas faux, IPLV), donc tu notes tout, même ce que tu manges.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sérieux faut aussi arrêter de prendre tous les parents pour des noeunoeuf (blague) on sait bien que si on utilise un outil "sigle" d'une marque de lait artificiel qu'il y a de l'idée derrière. ....
Franchement ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sérieux faut aussi arrêter de prendre tous les parents pour des noeunoeuf (blague) on sait bien que si on utilise un outil "sigle" d'une marque de lait artificiel qu'il y a de l'idée derrière. ....
Franchement ?
Ben non, je ne pense pas. Tout le monde n'a pas le même braquet.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le même sens, tu peux te dire que s'ils le font c'est que ça marche et suffisamment pour que ce soit rentable. Il y a donc des personnes un peu naïves, influençable, qui n'ont pas envie ou qui ne peuvent pas réfléchir pour être méfiantes, qui n'ont pas la capacité de faire des choix éclairés dans la vie. C'est là-dessus qu'ils compte.
 

calaimity

Fontaine de lait
Perso au début j'ai eu beaucoup de mal : la puce faisait très peu caca perdait du poids et l'allaitement était loin d'être au top je notais tout dans un carnet de la mater sponsorisé sûrement par une marque ben en fait ça m'a permis de désangoisser et de reprendre le contrôle et la marque ben en fait j'en ai aucun souvenir...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon moi je suis du genre à tout noter. Ça m'a fait du bien je crois. Je suis du genre que ça rassure. J'ai fait ça toute la première année.
Mais je n'irai aussi les premières fois, les dents, les découvertes, les fous rires. Maintenant je note les premiers mots, les premiers pas, c'est plus concis. Je fonctionne comme ça.
Mais tlm n'est pas du même moule (et tant mieux)

Sinon j'ai pas réussi à ouvrir le lien... Bon je me suis pas acharnée et je suis de la team : ces gens pensent pognon, pognon, pognon... Bref des co***rds
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben, moi je ne crois pas qu'il faille être naïf ou neuneu pour "répondre" ou "réagir" à la publicité. La simple exposition fonctionne : regardez le placement de produits dans les films. On montre juste un logo ou le nom d'une marque et on touche des millions de personnes. Pour les plus anciennes, avant c'était même un argument : "vu à la télé".
Le buzz, c'est pourtant négatif et pourtant ça fait vendre.
Non c'est pas innocent. On résiste plus ou moins bien mais c'est tout.
 
Haut