• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide !!Bébé 10 semaines stagne au niveau du poid

lilou1981

Colostrum
Bonjour,
Mon bebe avait une belle courbe de poids mais depuis le 12 janvier n'a pris que 90 grammes.
ELle pleure bcp la journee doit toujours être portée tout en marchant .
elle tête environ la journee toutes les heures la nuit entre 4h et 2heures.
10 minutes après chaque tétée la journee elle s'énerve et pleure il faut que je me lève et la balade .
Elle dort peu la journee c'est fatiguant.
Je soupçonne un reflux interne je vais voir avec le medecin.
Qu'en pensez vous ?que dois je faire?
Pour info je suis allée voir une conseillère en lactation il y a 1 mois et elle m à redonner la bonne position pour la tétée car elle ne prenait que le bout du sein et je vais lui faire couper le frein à la langue lundi.
Merci
 

lilou1981

Colostrum
Bonjour,
Je vais la revoir mardi apres que l'orl ait coupé le frein pour qu'elle me montre les exercices à faire pour éviter que le frein ne se reforme.
 

lilou1981

Colostrum
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir des témoignages car je suis fatiguée et me pose bcp de questions sur mon allaitement.Ca fait 2-3 nuits que la nuit elle dort 4 heures d'affilées puis toutes les 2 heures et la journée comme elle pleure bcp je craque et je lui donne le sein des qu'elle pleure pratiquement car je ne peux pas l'avoir droite tout en marchant c'est fatiguant surtout avec 2 autres enfants à s'occuper .
Voici les questions que je me pose:
Ai je assez de lait?
De couper le frein est ce que ca va aider ma fille a mieux prendre ou bien je fais ça pour rien la faire souffrir meme 2 minutes est ce que ca en vaut la peine ?
Que pensez vous de cette faible prise de poids depuis mi janvier .
Je vous remercie de votre aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Lilou,

Un bébé gêné par un frein peut avoir beaucoup de mal à téter efficacement pour obtenir tout le lait dont ils ont besoin. Ca peut se caractériser par des tétées "en continu" sur la journée, pour rattraper la mauvaise succion.
Couper le frein peut être vraiment nécesssaire dans certains cas.
Rencontrer un ORL pour en discuter est une bonne idée.
Il ne coupera pas s'il n'y a pas besoin !

Tu vas où ?
 

lilou1981

Colostrum
Bonjour,
Ma fille s'est donc fait couper le frein de la langue et nous sommes allées voir la conseillère ce matin.
Elle m'a montré les exercices à faire ,elle n'est pas inquiété par apport au poids car ma fille est tonique et pas maigre, elle me conseille de me reposer d'allaiter allongée , de prendre des pro biotiques pour moi et ma fille ainsi que de l'extrait de pamplemousse pour renfoncer mon immunité et de prendre du fenugrec
Je dois faire également la compression du sein en fin de tétée et alterner le soir les seins quand elle s'énerve.
Voilà les nouvelles
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ces nouvelles !

Courage à toi ! allaiter un bébé qui a un frein est difficile et fastidieux ! c'est super ce que tu fais !!!
 
Haut