• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide/Avis/Conseils Allaitement

Penseeclose

Colostrum
Bonjour à toutes,

Tout d abord je suis très contente de trouver ce forum, j’ ai l’impression que je vais enfin me sentir moins seule et avoir de vraies réponses à mes questions !

Pour faire court, je suis maman pour la première fois d’une petite fille née il y a bientôt 2 mois .

Depuis le début je voulais allaiter, mais j’ai eu beaucoup de mal au début . Je n’arrivais pas à l’aider à téter et elle n’arrivait pas à prendre bien le sein et du coup je me sentais déprimée et nulle en tant que maman de ne pas réussir a lui donner le meilleur de moi. J’ai continuer, j’ai vue des infirmière, conseillère en allaitement puis j’ai eu de l’aide de ma sœur et d’un Coup tout à débloqué je n’ ai pas lâché.

J’ai commencé à tirer mon lait à côté carnivore j’avais toujours peur qu elle en manque et parfois je lui donnais des biberons surtout la nuit pour pouvoir dormir un peu plus longtemps car j’étais très fatiguée.

Puis depuis peu, peut être à cause de la reprise de la pilule j’ ai l impression d’avoir moins de lait (une conseillère en lactation m a même prescrit du domperidone pour augmenter ma production de lait , et je l ai arrêter hier car je ne voyais pas une grosse différence et n’était pas a l’aise a prendre ce médicament)

J ai commencé à songer à faire un allaitement mixte, pour moins avoir cette angoisse qu elle manquerai de lait et me sentir un peu mieux, mais je n’ai pas encore franchit le pas.

J ajoute que très souvent quand je lui donne mon sein j ai l impression qu elle n ai jamais rassasiée, elle tete 5 min, s endort, s énerve, retete , lâché mon sein et ça peu durer plusieurs heures. Je ne la vois pas toujours avaler et j’ai l’impression qu elle n’en succione pas assez pour parvenir à avoir le lai lait gras.

Pourtant quand je lui donne le biberon, elle tete a une vitesse folle !

Mais depuis hier elle tete bisarrement, elle met sa langue en forme de « u », j essais de placer mon mamelon correctement dans sa bouche pour qu elle puisse bien tete mais c et impossible car elle n’ouvre pas assez grand la bouche et dès qu’elle ouvre elle met sa langue en forme de « u » , aspire puis relâche mon sein plusieurs fois !

J ai essayer de biberon et c est encore pire, on dirait qu elle ne le prend plus bien, elle fait la même chose, le lait s écoule à l extérieur et elle ne suce plus la tétine, elle s énerve et pleur. C est comme si je l’agresser en le lui donnant et je me sent totalement impuissante.

J ai parlé avec une infirmière qui m a dit qu elle avait peut être du muguet et que le passage du lait la déranger peut être ( elle a fais du muguet y a un mois mais elle a été soigné et moi non car je m avais au début pas de symptôme mais finalement j ai dû me mettre de la crème ensuite et depuis 1 semaine que j ai arrêté je n ai plus la sensation que ça m’en piqué et brûlé par moment légèrement après téter ) elle a un peu de blanc sur la langue puis 2 semaines mais je m’en demande si Cévennes n est pas le dépôt du lait et j’en n arrive pas à passer une compresse sur sa langue comme conseiller pour voir si le blanc reste.

Donc voilà je suis un peu désemparée, tout conseils et avis sont les bienvenu, merci pour votre temps.

Elodie & Thalya :)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Bonjour Penseeclose, moi aussi je suis une petite nouvelle :pom pom:et c'est vrai que ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seule ;)
Je voulais te dire que j'ai eu beaucoup de mal au début pour la mise/prise au sein. Mon petit trésor avait du mal et je ne m'y prenais pas forcément bien non plus... il m'aura fallu bien deux ou trois semaines avant de moins bataillé...

J'ai eu une grosse baisse de lait à cause de la pilule optimizette, par ces faits je l'ai arrêté et je suis resté une semaine avec mon petit dans mon dodo a le faire tétée quand il le voulait. 1semaine après tout es revenus dans l'ordre.
J'avais aussi bien forcé sur les tisanes d'allaitement ! ça aide ;) il faut pas baisser les bras, il faut juste que tu la mette au sein le + possible pour que ton lait vienne, enfin je pense... pour moi ça a fonctionner.

Après j'ai tellement eu peur que du coup j'ai louer un tire lait pour en mettre de côté au congélateur (j'ai fais un post dessus "combien de ml au tire lait" )
Mais on vient de me dire que c'était inutile car j'allaite à la demande mais j'avais peur que mon lait re disparaisse :(
En fait c'est bon faut juste relancer la machine

Courage surtout ne lâche rien
 

elo87

Hyperlactation
alors le blanc sur la langue c'est du depot de lait normalement le muget c'est sur les joues et ca fait pas le meme aspect mais si elle en a deja eu tu vois ce que s'est

parc contre attention si tu n'as pas suivi un traitement contre le muguet si ta petite en avait... je serai toi j'irais refaire contrôler tout ca car une candidose mammaire c'est pas rigolo

pour ce qui est de l'épuisement de la sensation d'etre impuissante c'est normal c'est un chamboulement d'etre maman amsi tu seras toujours la meillieur maman pour ton bébé car instinctivement tu sais ce qui est bon pour lui :)

par contre j'ai pas saisi pourquoi tu lui donnais le bib ? et pourquoi tu tires ton lait ?
 

Penseeclose

Colostrum
Merci les filles pour vos réponses.

Lala tu as arrêté la pillule ou juste la semaine où tu as allaiter davantage ton bout de chou ?

Elo, je tire mon lait pour plusieurs raison : lui en donner quand j ai l impression que mes seins sont vides, lui en donner quand elle n’est pas rassasié ( car sinon elle peut passer 3h à téter, en journée je la laisse faire mais le soir je suis KO ) donc la 3 eme raison c’est est quand je lui donne un biberon elle dors facilement 5h ça permet à maman de se reposer et 4 eme raison quand je suis à l extérieur et que je n’en peux pas allaiter (ex: course etc) au moins j ai du lait sous la main a lui donner ;)

Concernant l’allaitement, cette nuit elle a pris mon sein sans problème et le biberon, ce matin est passé très bien. Donc je suis rassurée mais je n’en comprend pas pourquoi hier pour la première fois elle le voulait pas ? Elle avait peut être plus faim mais généralement quand c est le cas elle n’ouvre plus la bouche.

Est ce qu elle va le refaire ce soir ? Affaire à suivre .

Est ce que ça vous ai déjà arrivées ?

Merci et bonne journée à vous ;)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Merci les filles pour vos réponses.

Lala tu as arrêté la pillule ou juste la semaine où tu as allaiter davantage ton bout de chou ?

Non je l’ai complètement arrêté ! Franchement je sors D’une endométriose j’ai mis 3ans pour avoir mon petit et ça ne me disais rien de reprendre la pilule mais en voyant que mon lait disparaissait j’ai vite stoppé !!!
 

LaLa des bois

Période de pointe
Merci les filles pour vos réponses.

et 4 eme raison quand je suis à l extérieur et que je n’en peux pas allaiter (ex: course etc) au moins j ai du lait sous la main a lui donner ;)
;)

Et quand je suis aux courses je le met dans le porte bébé et il tète tranquille ;) avec une chemise si tu es pudique c’est discret tkt
 

Penseeclose

Colostrum
Merci Lala pour les astuces, le problème c est que moi je dois souvent lui tenir le siens sinon elle le perd ! C est du coup un peu compliqué l allaitement si j ai pas les 2 mains de libre pour l aider!

J ai une petite question je pense que ma production de lait a nettement baisser depuis que j ai repris la pillule (adaptée à l’allaitement) ça fais un peu plus de 2 semaine que je l apprend.: est ce que si je décide de l’arrêter, ma quantité de lait va redevenir comme avant ?

Merci

Bonne journée les filles ;)
 

LaLa des bois

Période de pointe
J ai une petite question je pense que ma production de lait a nettement baisser depuis que j ai repris la pillule (adaptée à l’allaitement) ça fais un peu plus de 2 semaine que je l apprend.: est ce que si je décide de l’arrêter, ma quantité de lait va redevenir comme avant ?
Bonne journée les filles ;)


Alors je ne suis pas une pro en allaitement, en revanche j’ai stoppé ma pilule dès que j’ai sentie que ma lactation baissée ... il m’a Fallu une semaine pour que ça redevienne comme avant.:zen:
Ce que je peux te conseiller c’est de rester le plus longtemps possible avec ton petit trésor au sein, :tt:peut être même ne Pas attendre qu’elle pleure pour tétée.
Je m'étais Fais une semaine au lit les seins à l’air:joie: hihi et je le laisser prendre à sa guise.
Premièrement ça va te reposer un peu et puis ça fera remonté ta lactation. Après j’ai bu 3 tisanes par jours weleda pour augmenter la lactation et je continu encore . N’oublie pas de bien manger bien boire aussi et de te reposer ! Pour moi c’est revenu !!! Je te le souhaite aussi mais y a pas de raison !!!
De toute façon il me semble avoir lu que plus nos bambins tètent plus nous produisons du lait. Il faudrait pas rester 6H sans tétée donc la nuit si elle dort beaucoup ajoute une tétée peut être ? Je ne sais pas ... mais tiens moi au jus surtout !!! Je t envoi tout mon courage mais tu vas y arriver , rien ne t’empêche de regarder sur le net d’autres techniques pour augmenter ta lactation et puis partage tes infos je suis preneuse:) !!!! Bonne journée ;)
 

Penseeclose

Colostrum
Merci lala c est super gentil ton message .

J ai arrêté ma pilule hier . Et là elle dort depuis 21h donc bientôt 9h j en ai profiter pour tirer mon lait et me reposer ! Je vais suivre ça de prêt et en cas comme tu l as dis la réveiller la prochaine fois pour la nourrir mais c’est vrai que ça fais un bien fou de dormir un peu autant d heure ! Un luxe même ! Resté une semaine au lit avé elle sein nue, un peu difficile car j ai un homme aussi lol et j ai peur de m endormir avec elle sur moi!

Merci encore je continue les pilules de fenugrec, chardon béni , et boire beaucoup sont des tisanes d allaitement !

Bonne journée à toi ;)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Merci lala c est super gentil ton message .

Resté une semaine au lit avé elle sein nue, un peu difficile car j ai un homme aussi lol et j ai peur de m endormir avec elle sur moi!

j'ai du mal m'exprimer je voulais dire rester au max la journée avec, je ne travaille pas ça aide lol mais j'étais rester toute les journées avec lui après le soir hop dans son cododo. et aussi je ne le réveille pas forcément la nuit en fait le mien je le prenais je le mettais au sein et limite il se réveiller même pas il prenait sa tétée et je le reposer je faisais ça en plus de ses tétées; mais je t'avoue que ça doit être cool de dormir un peu ^^c'est sur ;) après j'ai fais ça juste 1 semaine le temps que ça revienne.

tiens moi au jus :joie:, et bien joué pour tout ce que tu fais y a pas de raison que ça revienne pas.
 

elo87

Hyperlactation
Pour moi tu nas pas besoin de tirer
Car pour la stimulation rien ne vaut la succion de ta petite

On tire généralement quand on envisage la reprise du travail pour en avoir d'avance mais avec un petit au sein a la demande tu dois fournir le lait dont elle a besoin
 
Haut