• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide aux sevrage

Gwendo line

Colostrum
Bonjour, j'ai besoin d'aide je souhaite sevré ma fille qui a 18 mois ne s'endort qu'au sein elle dort avec nous car besoin de tête câlin !!!!
Je m'étais dit je l'allaite au mois jusqu'à cest 1 an mais la 18 mois et je vais pas vous mentir que je suis fatigué je souhaite vraiment la sevré.
J'ai pris un traitement homéopathique "stop allaitement " n' à pas fonctionné !
J'ai adoré mon allaitement mais la je suis épuisé à bout !
Je veux retrouver mon lit mes seins .
Le papa travaille de nuit donc un peu compliqué pour m'aider les journées...
Merci de vos conseil
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as déjà essayé de la rendormir autrement ? Tu obtiens quel résultat ?
Avant de sevrer de nuit mon grand, j'avais tenté juste un câlin "pour voir" pendant plusieurs nuits. Tout en donnant le sein s'il ne se rendormait pas. Il se rendormait sans téter la moitié des réveils. Ça m'avait réconfortée de savoir que c'était acquis pour moitié avant même que je fasse quelque chose.

Ce qui peut aider, c'est de voir quelles tétées sont les plus difficiles à vivre pour toi et de les supprimer en premier.
J'avais mis des petits objectifs simples pour chaque étape du sevrage : "les seins s'endorment en même temps que toi" = tétée pour s'endormir ok, tétée pendant la nuit/sieste non.
Quand le sevrage de nuit a été bien installé, nouvel objectif. Par exemple : en comptant sur les doigts "tétée bonjour, tétée midi, tétée sieste, tétée du soir, tétée dodo"
S'il réclamait entre, je recomptais sur les doigts et lui reexpliquais les règles.

L'impulsion de sevrage a été difficile, le sevrage de sieste surtout. Le nuit je devais d'abord le convaincre de venir faire un câlin avant qu'on puisse se rendormir. Alors il y a eu des pleurs, de la négociation, des tentatives de détournement de l'attention. On a continué le cododo par contre. Je pense que ça l'a rassuré d'avoir sa place à côté de moi malgré le sevrage.
Les autres tétées ont été plus simples à supprimer. On y est allé progressivement, ça a pris beaucoup de temps mais une fois que les tétées très gênantes étaient supprimées, les autres étaient redevenues supportables.

Vous avez combien de tétées par jour ?
 

Gwendo line

Colostrum
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai essayé des câlins des histoires des chanson rien.
J'ai supprimé les tété journée juste celle du réveil celle de ma sieste du matin sieste après midi et dodo mais la nuit impossible elle ne s'endort qu'au seins je suis son doudou et c'est ça que je voudrais vraiment changer .
Merci 😊
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que le papa a des vacances de prévues ? Pour certaines familles que se soit le papa qui rendorme la nuit peut aider.
Sinon, je n'ai pas tellement de solution... Si vraiment ça te dérange tu es légitime à arrêter de donner le sein la nuit. Ça prendra plus ou moins longtemps selon ton enfant mais elle finira par s'adapter.
Tu peux lui expliquer ce que tu veux faire et pourquoi, comment ça va se passer et que tu l'aimes toujours malgré l'absence de tétée la nuit et ensuite tu arrêtes. Il faut t'attendre à des nuits difficiles au début et petit à petit elle s'accommodera de votre nouvelle façon de faire.
Qu'est-ce que tu en penses ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai sevré ma fille à 11 mois de nuit et à 18 mois totalement, ça ne l'a pas empêché de continuer à me réclamer la nuit. :ennui:
Tu as essayé d'envoyer le papa ? Ou quelqu'un d'autre ?
 
Haut