• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

agitation et pleurs la nuit, des pistes ??

orlane15

Colostrum
Bonjour,
alors ma fille (16mois) à quelque soucis la nuit,
depuis environ 4mois, elle dors mal certaine nuit: elle se jette en arrière, se tend, hurle, cris... et ne se calme que en tétant ET en étant allongé sur moi en transverse (donc moi sur le dos), je n’arrive pas à comprendre d'ou ca vien;
elle en pleure même et parfois la nuit complète se passe comme ca :(

En janvier elle a déja fais ce genre de chose durant 2semaines, la dernière nuit à étais terrible elle hurlé la pauvre même allongé sur moi, nous avons donc vu le pédiatre le jour même qui à trouvée une otite et grosse poussée dentaire.
Je lui demandé également une explication sur les 15jours de nuits terrible qui on précédé, selon lui il étais possible que ca soit l'otite et/ou les dents et/ou des terreurs nocturnes, mais pas forcément!!! donc rien de bien précis...

Nous avons soigné l'otite, également donné de l'homéopathie pour les cauchemars, et tout à cessé! :D
Entre temps nous avons déménagé également; mais voila que depuis janvier ca recommence, une nuit par ci par la, parfois plusieurs nuit à la suite, parfois un seul réveil et parfois des dizaine par nuit...
après la dernière "série" de crise de nuit, je suis aller chez le médecin afin de voir si à nouveau il n'y avais pas une otite du coup et non non, médicalement rien de visible...


des pistes??
merci
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Orlane15,
Mon fils a le même age que ta fille et je vis la même chose depuis 2 semaines! Mon bébé s'est toujours réveillé la nuit mais se rendormait rapidement au sein. Et là il se réveille en général vers 1h ou 2 et hurle, si j'essaye de le rendormir au sein, souvent il repousse le sein. Si j'allume il commence à jouer... et ça va un peu mieux. Ca peut durer 2 ou 3 h comme ça sans qu'il se rendorme... et à la moindre frustration il re-hurle.
J'ai mis ça sur le compte des dents, je n'arrive pas à les voir, mais j'ai senti quelque chose au fond de la bouche, les molaires? mais pas de fièvre.
Je me suis dit que ça n'allait pas durer, je commence à douter...

Peut-être que pour toi aussi c'est encore les dents? Les dernières sont apparemment très douloureuses.
Et la journée? elle est comment?
Ici c'est la grosse fatigue, il tombe beaucoup, veut les bras les bras!

Bon courage! et bonne nuit!
 

orlane15

Colostrum
Alors je ne m'inquiète pas trop car le matin elle se lève et comme si de rien n'était!
et pareil si j'allume, qu'elle joue (une fois bien réveillé quand même), elle va mieux.
les journées se passent bien, pas de soucis particulier, elle aime etre portée mais elle a toujours aimé ca,
et peu de fatigue, elle ne se couche jamais avant 22h le soir, elle a beaucoup d'énergie.

ce qui me perturbe c'est que durant la crise la nuit si elle tète allongé contre moi ca ne suffit pas à la calmer et pareil elle refuse le sein et hurle, il faut qu'elle soit sur moi pour que ca cesse
 
Haut