• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Age fin allaitement nuit

annesmac

Colostrum
Bonjour, ma fille de 8 mois et demi tétée encore 2 fois minimum la nuit. Je travaille et j ai 2 autres filles de 4 ans et 3 ans. Tout le monde me dit d arrêter allaitement la nuit. Elle est en alimentation diversifiée.
Comment arrêter la.nuit?
Merci de votre aide.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Félicitations pour cet allaitement :)
Qui est tout le monde ? As-tu envie d'arrêter ? Y a-t-il un deuxième parent ?
Ce qui se passe la nuit regarde la famille. Comment ça se passe pour toi et ta famille ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, comment se passent les tétées de nuit, comment dormez-vous? Bcp de petits de cet age se réveille 1 à 2 fois par nuit.
Je rejoins @Doobida sur les autres questions.
Personnellement, mon fls se réveillait 2 à 3 fois par nuit. A 9 mois, j'étais épuisée, son papa a pris le relais pour aller le voir la nuit et l'aider à se rendormir sans le sein...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux arrêter l'allaitement la nuit, mais rien de garantit qu'elle dormira toute la nuit ! Elle pourra avoir soif, faim, besoin de réconfort...

Petite stat :
Une étude finlandaise portant sur 270 bébés âgés de 0 à 12 mois, avaient donné les résultats suivants (1990) :
- jusqu'à 3 mois, les bébés dormaient un total de 15 h en moyenne (fourchette de 12 à 20 h), 90 % se réveillaient au moins une ou deux fois par nuit,
- de 3 à 5 mois, près des trois-quarts se réveillaient une ou deux fois,
- de 6 à 8 mois, les deux-tiers se réveillaient une ou deux fois,
- de 9 à 12 mois, 47 % se réveillaient une ou deux fois.

En gros, il est normal qu'un enfant de cet âge-là se réveille la nuit. Après le sein est juste une méthode pour rendormir parmi d'autres, à vous de voir ;).

Ici il a commencé à dormir d'une traite la nuit vers 11 mois environ (progressivement).
 
Haut