• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Agacement au sein

Lena8

Colostrum
Bonsoir, je viens vers vous car ma fille a 1 mois et l’allaitement est compliqué depuis 3 jours. Mise au sein difficile à la maternité qui s’est solutionnée rapidement avec les conseils de la sage-femme et l’osteo.
mais là depuis 3 jours on dirait que sa bouche n’est plus « hermétique », on entend qu’elle avale de l’air, elle s’agace, prend et relâche, et finit parfois par tout régurgiter entre 1 min et 15min.
Je ne sais pas trop quoi faire. J’ai essayé de faire des pauses, de changer de positions mais elle avale toujours de l’air. Si vous avez des recommandations je suis preneuse. Merci !

Poussindemars

Voie lactée
Bonjour @Lena8 , félicitations pour la naissance de ta fille 😊
Est-ce que ça pourrait être un REF? Si tu exprimes ton lait à la main sort-il en jets?
Je mets un lien vers un article expliquant le REF, et proposant des solutions, à voir si ça correspond à ta situation ou pas.
Elle peut aussi avoir du reflux qui la gêne vers la fin de la tétée. As-tu essayé de lui faire faire un rot en milieu de tétée?
La plupart du temps bébé régurgite seulement une toute petite partie de ce qu'il a bu, si elle régurgite régulièrement de grandes quantités un avis médical est nécessaire, d'autant qu'elle est encore toute petite.
Tu as l'impression qu'elle boit malgré tout de bonnes quantités ou qu'elle boit moins qu'avant?
Je t'envoie tout mon soutien :calin: , c'est très frustrant quand les tétées sont compliquées, les mamans du forum auront sûrement des idées et conseils à te donner 😊