• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Adapter son allaitement quand bébé grandit et grossit

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Depuis quelques semaines je me pose une question un peu bête mais sur laquelle je serais preneuse de témoignages... Ma fille a maintenant 4 mois et elle est passée assez vite de l'équipe crevette (née prématurée à 2kg420 et 46.5cm) à l'équipe bon bébé potelé (7kg et 61.5cm).

Outre le poids qui est un peu difficile à gérer pour mes bras et mon dos, sa taille conduit les positions d'allaitement à être un peu galère... j'ai rajouté des coussins mais quand je ne suis pas à la maison je ne sais même plus comment faire !

Bref je ne m'étais pas projetée à l'origine sur un allaitement long mais c'est désormais davantage le cas. Comment avez-vous adapté au fil du temps les positions et comment avez-vous géré la charge physique (rien que pour changer bébé de sein !) ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Depuis quelques semaines je me pose une question un peu bête mais sur laquelle je serais preneuse de témoignages... Ma fille a maintenant 4 mois et elle est passée assez vite de l'équipe crevette (née prématurée à 2kg420 et 46.5cm) à l'équipe bon bébé potelé (7kg et 61.5cm).

Outre le poids qui est un peu difficile à gérer pour mes bras et mon dos, sa taille conduit les positions d'allaitement à être un peu galère... j'ai rajouté des coussins mais quand je ne suis pas à la maison je ne sais même plus comment faire !

Bref je ne m'étais pas projetée à l'origine sur un allaitement long mais c'est désormais davantage le cas. Comment avez-vous adapté au fil du temps les positions et comment avez-vous géré la charge physique (rien que pour changer bébé de sein !) ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Ben pour avoir allaité un mini sumo j'ai jamais eu de souci
Tu allaités comment ? Quelle position ?

Dès que bb va tenir assis les choses vont se simplifier car assis a califourchon sur tes genoux c'est lui qui va gérer
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@bad mom le plus souvent en position madone désormais parce que ma fille n'aime pas ballon de rugby. De temps en temps on fait allongé (quand je n'en peux plus) mais elle n'est pas fan.

Après j'ai 38 ans et j'ai des fragilités côté cervicales (qui se répercutent dans tous les sens) donc c'est sans doute ce qui fait que je galère 🥴
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a fait de la BN quasi jusqu'à la fin. Moi, posée en arrière et lui se débrouillait pour trouver le sein.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand on a des soucis de dos, l'important c'est de se mettre bien "relax" de ne pas avoir à "tirer" sur les bras ou les cervicales pendant la tétée. C'est vrai que l'approche BN permet ça ;)
Pas besoin d'être autant en arrière que sur l'image, on peut juste légèrement s'incliner et basculer le bassin en "posant" bébé façon 4 pattes sur soi, ça apporte de la stabilité.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euh, oui. Et aussi à allaiter en portant un bébé et en tenant l'autre avec ma jambe comme ça, enfin elles sont peut être un peu grandes maintenant...
 
Haut