• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Adaptation crèche, bébé m'attends pour la tétée ...

Bonjour à toutes,
Je viens pour avoir vos avis, voilà je suis maman de 2 enfants, une fille qui a 11 ans que j'ai allaité durant 1 an et un tout petit bout de chou de 3 mois.
Je fais actuellement la semaine d'adaptation pour mon petit bout de chou, et
aujourd'hui j'ai laissé 120 ml que j'avais tiré pour les 2 heures de garde, on aurait dit qu'il m'attendait et le biberon est parti à la poubelle donc dès que je suis arrivée, je l'ai mis au sein, il pleurait et hurlait ... je me sentais mal ... et toute l'après-midi nous avons fait la sieste et il est resté plus d'une heure sur mon sein à "tétouner".
La question ne se posait pas pour ma fille, car elle était entrée en crèche à 9 mois, je l'ai gardée, elle compensait bien au niveau alimentaire, et prenait des tétées le soir.
Je ne travaille que le matin entre 8h30 et 13h (je suis encore en congés). Je n'arrive plus trop à tirer mon lait non plus. J'ai besoin de vous, je vous prie de m'aider car je suis inquiète pour lui, demain il doit faire 8h30/12h et puis ça m'ennuie qu'on jette mon précieux lait que je me suis embêtée à tirer !
merci infiniment d'avance ! bonne soirée à toutes !
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @NoonZazouBouillette et félicitations !
Le lait que la crèche te redonne est-il toujours au frais ? Si oui tu peux peut-être le réutiliser a minima dans son bain par exemple ? C'est toujours moins frustrant que la poubelle 😩
Je n'ai pas très bien compris à terme ton bébé sera gardé combien de temps par jour ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonsoir !

Ma belette a fait ses premières journées complètes à la crèche cette semaine et elle ne boit pas grand chose de la journée non plus. C'est pas trop grave, elle se rattrape la nuit et puis petit à petit elle comprendra le rythme et acceptera mon lait en biberon...ou pas !
C'est frustrant et un peu inquiétant mais si ton bébé est bien chez la nounou, ne hurle pas de faim à longueur de temps, c'est qu'il préfère juste t'attendre et c'est pas bien grave.
En tout cas, tu n'es pas seule !!
:calin:
 
Bonsoir !

Ma belette a fait ses premières journées complètes à la crèche cette semaine et elle ne boit pas grand chose de la journée non plus. C'est pas trop grave, elle se rattrape la nuit et puis petit à petit elle comprendra le rythme et acceptera mon lait en biberon...ou pas !
C'est frustrant et un peu inquiétant mais si ton bébé est bien chez la nounou, ne hurle pas de faim à longueur de temps, c'est qu'il préfère juste t'attendre et c'est pas bien grave.
En tout cas, tu n'es pas seule !!
:calin:
Bonsoir Mme Marguerite merci pour ton message !
en fait il hurle quand il me voit arriver surtout, sinon il est très sage, ce matin par exemple il a dormi.
Oui je ne devrai pas trop m'inquiéter car aujourd'hui par exemple il avait fait une bonne réserve : il a dormi à 22h, réveillé à 2 h, 4h, 6h et 7h pour téter ! donc ça va ! lol
merci vraiment de ton soutien !
 
Bonjour @NoonZazouBouillette et félicitations !
Le lait que la crèche te redonne est-il toujours au frais ? Si oui tu peux peut-être le réutiliser a minima dans son bain par exemple ? C'est toujours moins frustrant que la poubelle 😩
Je n'ai pas très bien compris à terme ton bébé sera gardé combien de temps par jour ?
Bonjour Amilli ! merci !
En fait, j'avais commencé à faire un stock de lait, que j'ai congelé, donc j'avais donné une poche de 120 ml, mais comme l'auxiliaire de puériculture l'avait chauffé, elle m'a dit qu'elle devait le jeter car des bactéries pourraient se développer ...
Mon bébé sera gardé du lundi au vendredi de 8h30 à 13h (sauf le mercredi je télétravaillerai)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonsoir Mme Marguerite merci pour ton message !
en fait il hurle quand il me voit arriver surtout, sinon il est très sage, ce matin par exemple il a dormi.
Oui je ne devrai pas trop m'inquiéter car aujourd'hui par exemple il avait fait une bonne réserve : il a dormi à 22h, réveillé à 2 h, 4h, 6h et 7h pour téter ! donc ça va ! lol
merci vraiment de ton soutien !
Haha oui, quand on les retrouve, il faut vite dégainer le néné sinon c'est la crise !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les premiers jours de garde mon fils prenait 10mL sur une journée complète... refus du biberon, tout ça... Je paniquais sévère (il avait tout juste 3 mois et demi).
Puis petit à petit il a accepté le biberon. Ça va venir ! :calin:
En attendant on flippe mais ça finit par venir.
Tu seras toujours sur ce genre d'horaire ?
 
Les premiers jours de garde mon fils prenait 10mL sur une journée complète... refus du biberon, tout ça... Je paniquais sévère (il avait tout juste 3 mois et demi).
Puis petit à petit il a accepté le biberon. Ça va venir ! :calin:
En attendant on flippe mais ça finit par venir.
Tu seras toujours sur ce genre d'horaire ?
Bonsoir Sekhmet, merci de ta réponse !
oui il sera toujours gardé sur ces horaires là, c'est très light et tant mieux, cela fait plusieurs années que je travaille à mi-temps au départ pour m'occuper de ma fille et maintenant cela me permets de garder mon fils.
Après ces horaires, il prends le sein normalement, et comme je le disais plus haut, cette nuit il a bien profité le coquin ! mis au lit à 22h, réveillé à 2h, 4h, 6h, et 7h avant de prendre la route de la crèche.
Cela me rassure ce que tu dis !
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Amilli ! merci !
En fait, j'avais commencé à faire un stock de lait, que j'ai congelé, donc j'avais donné une poche de 120 ml, mais comme l'auxiliaire de puériculture l'avait chauffé, elle m'a dit qu'elle devait le jeter car des bactéries pourraient se développer ...
Mon bébé sera gardé du lundi au vendredi de 8h30 à 13h (sauf le mercredi je télétravaillerai)
Ah oui c'est vrai qu'ils réchauffent à la crèche j'avais zappé ce détail 😇
Mon fils est gardé un jour sur deux en semaine, 3 jours au total de 8h à 19h. Il a 4mois et demi et il prend en moyenne 3 biberons de 120ml sur cette plage horaire. Et il se rattrape quand je rentre et la nuit et les jours où on est ensemble. Donc je pense que de 8h30 à 13h30 comme dit @MmeMarguerite tu n'as pas à t'inquiéter ton enfant va trouver le rythme qui lui convient 😊 mais c'est vrai que sur le moment on se pose pas mal de questions 🙃
 
Ah oui c'est vrai qu'ils réchauffent à la crèche j'avais zappé ce détail 😇
Mon fils est gardé un jour sur deux en semaine, 3 jours au total de 8h à 19h. Il a 4mois et demi et il prend en moyenne 3 biberons de 120ml sur cette plage horaire. Et il se rattrape quand je rentre et la nuit et les jours où on est ensemble. Donc je pense que de 8h30 à 13h30 comme dit @MmeMarguerite tu n'as pas à t'inquiéter ton enfant va trouver le rythme qui lui convient 😊 mais c'est vrai que sur le moment on se pose pas mal de questions 🙃
merci de ta réponse et de ton soutien :D
En effet, je commence à me dire que si il fait ces réserves avant, et qu'il comprends que maman revient et sort le néné dès qu'on se retrouve, il ne prendra pas grand chose à la crèche.
C'est dommage pour le gaspillage de lait maternel par contre :(
 
Haut