• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ah oui, d'accord. il faudrait que je donne une consigne du coup. (bon, avec les gommettes "véhicules", ça ne va pas être simple, mais je saisis l'idée)
Tu découpes des papiers blancs (genre 8 dans un A4). Tu écris un chiffre dans un coin et il doit coller le nombre de gommettes correspondants

Ou alors avec des lettres genre mettre les avions là où tu écris un A

Selon tes gommettes tu peux aussi faire ça avec les couleurs

Mais sinon pour la motricité fine c bien je pense (pas facile de bien décoller la fillette, la positionner)

(Je suis pas instit ;) )

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ah oui, d'accord. il faudrait que je donne une consigne du coup. (bon, avec les gommettes "véhicules", ça ne va pas être simple, mais je saisis l'idée)
Mais si, justement ! Avec des véhicules c'est génial
Tracer des '' routes '' et il doit coller dessus
Route ligne droite, sinueuse...

si t'as des doublons niveau gommettes, tu peux lui faire compléter des séries, tu met '' un camion /une voiture et il doit continuer à coller selon cet ordre
Tu peux varier le nombre sur la série pour corser la '' difficulté. ''

Tracer de sens de circulation et faire placer les gommettes selon que les véhicules vont vers la droite/la gauche
Le haut le bas

Coller des véhicules en file indienne, côte à côte

(suis pas instit)
(me suis juste souvenue de ce que mon fils faisait avec ses petites voitures.... Ah les alignements en tout genre.. C'était quotidien et ça a duré très longtemps)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas le courage de fouiller. Vous utilisez quoi comme ingrédients pour faire du transvasements avec une 11 mois qui met tout dans sa bouche ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais le même problème avec minichou et j ai encore (31mois dans 2j!) C est pas simple.
En général je choisissais l'eau!

Siana

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'avais vu sur internet aussi: des pompons de toutes les couleurs et de plusieurs tailles!
J'avais trouvé ça sympa. Si tu as des chutes de pelotes de laine quelque part...

Ça fait partie de mes projets jamais achevés :ennui:

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous connaissez la bouteille de retour au calme Montessori ? Bon ma fille est encore petite mais ça m'avait l'air d'une bonne idée.

Et je voulais aussi un conseil sur les tours d'observation. Faire soi même ? Acheter du fait maison ? de l'occase ? 🤔

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous connaissez la bouteille de retour au calme Montessori ? Bon ma fille est encore petite mais ça m'avait l'air d'une bonne idée.

Et je voulais aussi un conseil sur les tours d'observation. Faire soi même ? Acheter du fait maison ? de l'occase ? 🤔
Faire soi-même, ou faire faire par un bricoleur de la famille, ça fait un joli cadeau pour le premier anniversaire par exemple.

J'ai vu qu'on en trouve des superbes sur Etsy et cie, mais je les trouve super chères, je préfère le charme du "fait maison"

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon vous me motivez à le faire moi même ! L'homme m'avait découragée : "ça va te coûter aussi cher de le faire toi même et ce sera pas secure et bla bla bla" mais je vais me lancer ! Encore un truc à faire en août. Je vis essayer de motiver ma belle-fille à m'aider.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon vous me motivez à le faire moi même ! L'homme m'avait découragée : "ça va te coûter aussi cher de le faire toi même et ce sera pas secure et bla bla bla" mais je vais me lancer ! Encore un truc à faire en août. Je vis essayer de motiver ma belle-fille à m'aider.
Tu peux faire le montage et lui proposer la déco (peinture, vernis)
Pas secure ? C'est un tabouret avec 4 morceaux de bois dessus... Si le tabouret est bien monté, je vois pas le risque !

Et non, ça coûte moins de 30€ en fait maison avec le tabouret Ikea...

Nous on a fait la version avec le marchepied et le tabouret Ikea à l'envers dessus. Le crapouillot est un modèle fin donc il a aucun souci pour grimper dessus, ça risque juste de pas durer aussi longtemps que l'autre version avec marchepied et traverses en bois pour un enfant un peu plus dodu ;)

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a acheté le marche pied et... c'est tout. Donc elle utilise juste le marche pied.
Et c'est super pratique pour nous aussi un marche pied dans la cuisine.

LaVosgienne

Lactarium
Pas de tour ni marche pied ici : une chaise ai tout début, maintenant une caisse retournée. Vous savez les caisses vertes repliables qu'on voit dans certains marchés/supermarchés? Ça fait marche pied mais en gratuit,.et plus large qu'un format classique
Et on a aussi dans sdb et WC des morceaux de poutre carrée ou rectangulaire pour remplacer marché pied, c'est esthétique, très stable
Mais ça ne marche pas avec un tout petit

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nous on a acheté le marche pied et... c'est tout. Donc elle utilise juste le marche pied.
Et c'est super pratique pour nous aussi un marche pied dans la cuisine.
Bah moi je l’est viré le marche pied! Parce que j’en ai marre des bains dans l’évier, de grimper sur l’îlot en permanence et d’être dans le frigo à longueur de journée 😫 bon malheureusement ça ne l’empêche pas de continuer quand même !