1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

boîte du suédois.

2. SEmilie

Elles ne sont pas classées. On les classe et les déclasse.
    Le classement consiste souvent à ranger les préférées ensemble alors ... :ennui:

Apicobi aime ce message.
  3. SEmilie

Aujourd'hui j'ai amené 2 bouteilles sensorielles en classe :lol:
    ça leur a fait la journée "Oh........., c'est trop beau!!!!. Oh..... le rose il est en bas maintenant!! oh!!!!! C'est trop beau maitresse!!!!"
    Je leur ai promis que s'ils prenaient soin des bouteilles on en ferait d'autres ensemble ;)
    L'art de transformer une poubelle en merveille (théâtralité et couleurs)

J'ai aussi déposé des emballages carton sur une table à l'accueil, ils ont joué 20 minutes avec et on construit plein de choses.

Et j'ai mis 2 barquettes de flacons et boîtes à visser-devisser ou ouvrir-fermer: y'a eu la queue pour avoir l'honneur de fermer-ouvrir, visser-dévisser.

Ils me font planer ces enfants. C'est beau à voir.

Palou, Nerialka, LaVosgienne et 4 autres personnes aiment ce message.
  4. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je n'en ai pas mais j'avais vu des mamans qui les perforent dans un coin et les accrochent ensemble, soit avec une ficelle et c'est facile de les décrocher, soit avec un anneau de porte clé si on ne veut pas qu'elles soient décrochées ni réorganisées. En solution plus coûteuse mais pratique, le mousqueton à la place de l'anneau ça semble pratique

Liliju aime ce message.
  5. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ici les cartes sont rangées debout style fiches de classeur dans un machin qui est comme une boîte à chaussures. J'ai fait des intercalaires pour ce qui m'intéressait et le reste est non classé...

6. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci pour les idées. Je vais déjà essayer de les rassembler dans une boîte, y en a dans toute la maison !

7. Apicobi

Apicobi Lactarium

Allez, activité de chasse à la carte ! :D

Ici on a fait une activité avec des patates ce midi, j'étais au bout de ma vie pour occuper une descendance qui voulait à tout prix jouer avec un truc méga bruyant (on se vengera, ils viennent d'avoir un enfant :D) alors que le papa et moi avions une migraine et que le papa dormait...

Éplucher une patate, prendre une patate épluchée avec juste 3 doigts pour la poser dans le saladier, aligner par ordre croissant de taille les patates restantes, compter le nombre de pelures au fur et à mesure que j'épluche la patate....

Tout ça pour un truc qu'on a finalement mangé ce soir parce qu'en fait j'ai acheté de la choucroute crue au lieu de la cuite, et ça met un siècle à cuire ce truc....

Bref, c'était chaotique.

Doobida et Liliju aiment ce message.
  8. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mais c'est carrément meilleur la choucroute cuite qui mijote longtemps !!! ;)
    (t'as pas une cocotte minute ? ça marche nickel aussi)

Liliju aime ce message.
  9. biquette06

J'adore ce forum, on finit toujours par parler bouffe :lol:
    La chasse a été bonne, j'ai retrouvé tout le monde sauf les fruits et légumes mais il me semble que je les avais embarqué dans la voiture du papa pour occuper un trajet, j'irai voir demain.
    Du coup, ma grande m'en réclame pour elle mais je n'ai pas d'idées ! Je lui avais fait une série sur le code de la route qu'elle a adoré (elle est prête pour passer le code d'ailleurs :whistle:) mais je vois pas quel thème chercher. Des idées ?

calaimity et Eclira aiment ce message.
  10. Apicobi

Apicobi Lactarium

J'ai une cocotte minute non étanche, enquête en cours.
    Le dernier interrogatoire du joint initial, avec confrontation à un joint neuf témoin n'a rien donné, le joint initial est innocent.
    D'après notre dernier indic', il se pourrait que l'on ait mis le pied dans un réseau d'usurpation d'identité de couvercles, mais pour être certains de l'emplacement du pied on doit réussir à mettre la main sur les titulaires légaux des couvercles usurpés. Malheureusement on a de bonnes raisons de suspecter qu'ils ont fuit à l'étranger : ils sont chez papi.

Heureusement j'ai un faitout.
    Mais cela dit tu as raison @Eclira pour la cocotte, car le demi-litre de vin blanc de la recette s'est évaporé en moins de deux, le sale petit fourbe, et j'ai longuement hésité entre rallonger avec du blanc ou de l'eau. Mais je voulais pas sacrifier mes derniers flacons de riesling 2016 ou 2014 (mes deux années préférées) alors j'ai mis de l'eau finalement.

Après coup j'ai pensé que j'avais bien fait, car vu le volume, j'aurais pu servir ma choucroute en apero autrement...

@biquette06, je pense aux oiseaux du jardin ? Les arbres ou feuilles d'arbre ? Les coquillages ? Les champignons ? Les fleurs sauvages ? Les insectes du jardin ? Les papillons ? Les graines ? Les outils de bricolage ? Les outils de jardinage ? Les marques de voitures ? Les parties de la maison (charpente, bardage, couverture, dalle, cloison, isolant etc)? Les planètes ? Les métaux ?

Dernière édition: 10 Novembre 2019
    mamanbonheur et cerise aiment ce message.
  11. Eclira

J'aime bien la faire à la bière sinon aussi ! Plus économique et moins crève coeur, une simple bière blonde genre Fischer ou Météor fait très bien l'affaire ;)

12. biquette06

@Apicobi : l'enfant n'est absolument pas intéressée par la nature malheureusement !
    Les outils ça peut se tenter, je vais creuser la question ;)

13. Apicobi

Apicobi Lactarium

Arg cela ne se peut ! :D

Bon ben les symboles d'entretien sur les étiquettes de vêtements ? Les codes des produits chimiques (irritant, toxique, inflammable..) ? Les pièces du vélo ? Les catégories de meubles ? Les types de chaussures ? Les types de contenants (bouteille, canette, pot, bidon, boîte, paquet, pack) ? Les consommables de quincaillerie (clou vis rivet boulon écrou, papillon, charnière, crochet..)? Les sports ? Les spectacles ? Les installations sportives ?

biquette06 et cerise aiment ce message.
  14. Eclira

J'ai récupéré des cornières en carton (pour notre projet de sapin de Noël...) chez un grossiste en fruits et légumes. Ils reçoivent beaucoup de palettes avec les caisses empilées et des cornières en carton pour protéger les angles et faire tenir les sangles.
    Et ça part à la poubelle sinon !

Belfée et bad mom aiment ce message.
  15. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ca donne envie mais j'ai peur de pas avoir le temps ...

16. Eclira

J'avoue que nous, c'est bien parce qu'on a des "lanières" de carton toutes faites dans les chutes de belle-maman qu'on se lance.
    Si il fallait découper le carton, ça serait tendu.

On a encore un reste de peinture argentée et plein de ronds dans les chutes, ça fera des boules facile et rapide.

Si vous avez des idées pour le reste :
    IMG_20191116_105436294_compress28.jpg
    ;)

17. Eclira

Belfée aime ce message.
  18. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

@Eclira, avec du décopatch tu peux faire des chouettes choses, en matière de déco.
    Tu peux aussi faire du petit mobilier pour figurines, poupées ou playmobil ? Une table, un petit lit, etc.

Je n'ai pas suivi toute la conversation, je ne sais pas quelle quantité de carton tu as, mais tu peux aussi carrément faire des jeux pour ton garçon (j'ai fait un petit four pour ma puce, ça rend super bien et c'est super facile à faire)

Marnie et ParisianLawyer aiment ce message.
  19. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

20. Eclira

En fait c'est plein de chutes de cartons en forme de ronds, rectangles, demi-ronds... Découpées à la machine donc bien nettes.
    Mais pas de grosses pièces (les plus grandes doivent faire 15 cm)

Les quelques "baguettes" sont en train d'être transformées en sapin de Noël :)
    IMG-20191116-WA0004_compress14.jpg

Belfée, Nerialka et ParisianLawyer aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...