• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a peint un mur de sa chambre avec de la peinture qui fait ardoise.
Je voulais faire ça dans la future chambre des filles mais le papa est catégorique, c'est NON ! Il craint les poussières de craies partout...
Je suis en cours de négociation pour de la peinture phosphorescente pour faire des étoiles au mur à la place :D
La peinture aimantée c'est chouette aussi !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ses 1an le papa de minichou lui avait fabriqué un panneau avec robinet, poignée de porte, verrou, prise etc...

En ce moment il aime beaucoup le fermeture éclair et les clip de ceinture (d'ailleurs pour ces 2 la il gèrent désormais.) Du coup j'avais envie de faire un panneau mais avec fermeture éclair, pressions, boutons, clips, lacets... (les lacets ça pourrait servir à mam'zelle chou qui pour le moment est juste sur les nœuds simples mais aimerait savoir faire des lacets.)

Du coup avez vous de bonnes adresse de mercerie en ligne? J'imagine que c'est la ou je pourrais trouver ce qu'il me faut...j'irai jeter un œil dans le bled vers chez moi mais j'ai peur des prix...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ses 1an le papa de minichou lui avait fabriqué un panneau avec robinet, poignée de porte, verrou, prise etc...

En ce moment il aime beaucoup le fermeture éclair et les clip de ceinture (d'ailleurs pour ces 2 la il gèrent désormais.) Du coup j'avais envie de faire un panneau mais avec fermeture éclair, pressions, boutons, clips, lacets... (les lacets ça pourrait servir à mam'zelle chou qui pour le moment est juste sur les nœuds simples mais aimerait savoir faire des lacets.)

Du coup avez vous de bonnes adresse de mercerie en ligne? J'imagine que c'est la ou je pourrais trouver ce qu'il me faut...j'irai jeter un œil dans le bled vers chez moi mais j'ai peur des prix...
Mondial tissus
Butinette
En général on fait sur des cadres type suedois pour chaque type de fermeture

LaVosgienne

Lactarium

On a tout ça sur le marché ici

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allez voir sur Agora store, on trouve de temps en temps des vrais tableaux d'école. Les derniers sont partis entre 15 et 20 euros, et ils sont aimantés! Je n'ai pas encore réussi à convaincre mon chéri de l'utilité de cet achat...
Le rêve de ma grande ! Un vrai tableau pour jouer à la maîtresse avec la petite.
Hier soir elle lui apprenait à compter jusqu'à 10 :D

Tchii29

Lactarium

Celui de mon mari est toujours en court....:rolleyes:

Et moi je doit toujours lui fait un quiet bouk mais je veut y mettre trop de chose ....:oops:
Pour les boutiques en mercerie souvent c'est cher tu n'a pas de gros magasin de tissus par chez toi ? (Nous on a un self tissus et un magasin de déstockage)
J'achète pas mal en ligne chez selftissus, le prix pour avoir les frais de port gratuit n'est pas trop important....50 euros (avant c'était même 40) par rapport a d'autre qui sont plus vers 60 ou 80 euros ...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses

@Tchii29 il y a un mondial tissus pas trop loin. Je peux jeter un œil sur leur site et aller récupérer en magasin. Comme ça l'homme peut le faire c'est plus simple quand il va au boulot.. moi ça me fait descendre exprès de ma montagne.
Je vais regarder tout ça et sinon j'irai moi-même
:joie:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je voulais la peinture craie papa a dit non il risque de dessiner sur tout les murs après
Quand j'étais petite (5 ans ?) Mes parents avaient mis un truc autocollant de veleda et avait fait le tour avec du scotch de couleur épais pour éviter les dépassements

@Sorcelica mon chéri m'a sorti le même argument mais il faut bien qu'ils apprennent :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le rêve de ma grande ! Un vrai tableau pour jouer à la maîtresse avec la petite.
Hier soir elle lui apprenait à compter jusqu'à 10 :D
On a un tableau blanc dans le salon avec affichages lettres et nombres, aimants et truc pour poser les feutres, comme à l'école. On joue souvent à la maitresse et ça permet de laisser des petits mots d'amour si je pars le matin et qu'elle n'est pas encore réveillée.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dernière édition:

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aimant = neodyme = minerais de sang.
(Ou alors alternative moins gore ignorée de moi ... L'espoir fait vivre ... Heureusement il y a FairPhone)

Peinture ardoise, je suppose naïvement qu'il y a des vrais morceaux de boy scout, pardon, d'ardoise, dedans.
Mais là plupart des peintures sont pas glop de toutes façons, difficile d'être écolo dans ce domaine je trouve... Après mieux vaut une peinture chimique qu'une console de jeux vidéo peut être ..