• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

acide folique et allaitement

lily99

Colostrum
bonjour
voilà je suis enceinte de mon deuxième enfant et j'allaite tjrs ma fille de 20 mois
je sais que normalement il faut prendre de l'acide folique avant la conception et pendant les trois premiers mois de la grossesse mais je ne suis pas très pour étant donné que ca doit passer dans le lait.
Qu'en pensez vous ? Ai je raison de refuser cette vitamine ?
Merci.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il n'y a pas de souci. En tout cas, moi, un médecin m'avait conseillé d'en reprendre pendant l'allaitement parce que le bébé pompait pas mal les réserves, je ne l'ai pas fait finalement, mais ça prouve que ce n'est pas nocif, a priori...
 

kaly

Voie lactée
Cette vitamine est importante avant la conception et jusqu'à 12SA, elle permet de prévenir les anomalies de fermeture du tube neural ou spina bifida, elle est tout à fait compatible avec ton allaitement
Au contraire, ça va rebooster ton hémoglobine ;-))
Bonne soirée
 

lily99

Colostrum
j'ai fait une prise de sang auj' pour détecter une éventuelle carence en fer et tout va bien de ce côté là donc je suppose que pour l'acide folique ca doit être pareil
j'en ai pas pris et sachant que le tube neural se ferme tôt c'est trop tard pour en prendre en titre préventif
mais bon en pensant qu'il y a une grossesse sur 1000 et que nos parents et arrières grands parents n'en prenaient pas la plupart des enfants vont bien c'est très rare qd même
tous les enfants de mes amis ( certaines n'en ont jamais pris ) vont bien. M
Je suis confiante surtout après ma pds qui me dit que mes taux en fer et hémoglobine sont bons.
 
Haut