• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Acheter ou louer un tire lait

souris

Montée de lait
Bonjour,

Attendant mon 2ème enfant pour le mois de mai, je voudrais savoir s'il serait ieux d'acheter un tire lait ou de le louer car ne sachant pas si mon enfant prendra bien le sein. Et que surement obliger de tirer mon lait 1 fois par semaine car reprise de mon travail assez rapidement.

merci de vos conseils
Aurélie
 

Ingrid

Période de pointe
Bonjour Aurélie,

Si tu es en France tu peux te faire prescrire un tire-lait par ta sage-femme, le gyneco... La location est intégralement remboursée mais pas les acessoires. Il me semble que l'ordonnance doit préciser trie-lait électrique. Je suis très contente du Medela double pompage. Le kitet me faisait mal. J'avais appeler ma pharmacie pour être sur qu'il ait le model que me convenait. Pour mon ainé je l'ai gardé presque un an et là j'ai repris le même model pour la petite toujours en location.

Une copine m'a prété le manuel (Avent) qu'elle avait acheté mais il n'est pas du tout efficace pour moi.

Tu peux aussi extraire ton lait manuellement, voir site LLL pour les explications.

Voici un peu les options possibles, chacune trouve ce qui lui convient le mieux.

Bonne grossesse,
 

meline

Montée de lait
idem le avent pas terrible du tout j'ai acheter le medela swing maxi et il est pas mal du tout

swing_maxi_key.jpg
 

mamounette974

Montée de lait
Bonjour

Si tu es en France tu peux te faire prescrire un tire-lait par ta sage-femme, le gyneco... La location est intégralement remboursée

Bonjour

Je viens de vérifier moi c’est mon médecin traitant qui me fait l’ordonnance voici se que l’on me rembourse.

Nature de la prestation AUTR.ACC.TRAI.DOM
Montant payé 131,69 euros
Base de remboursement 90,53 euros
Taux 60 %
Montant versé 54,32 euros
Je suis loin des 100% :mad: , où ça pêche ? L’ordonnance ou le pharmacien ?:confused:
 

kaly

Voie lactée
L'ordonnance doit indiquer: "location d'un tire lait électrique pour la durée de l'allaitement et accessoires" , à vérifier
La sécu rembourse une partie et la mutuelle une autre partie, il me semble
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il faut qu'il y est marquer "location d'un tire lait" sur l'ordonnance .
Pour ma part la sécu m'a remboursé une partie et la mutuelle l'autre partie et j'ai du donner un chèque de caution qui n'a pas été encaissé .
 

Lilly-May

Montée de lait
c'est la mutuelle qui complète le reste !!
Sur l'ordonnance il faut qu'il soit marquer location d'un tire électrique double pompage + accessoire car parfois la mutuelle rembourse les accessoire.
60% remboursé par la sécu et 40% par la mutuelle en général ca te coute rien du tout. et si tu te fait prescrire le tire lait pendant ta première semaine après la naissance de ton bébé tout est pris en charge par la sécu.

Après pour le tire lait ca dépend si tu souhaite continuer au travail, mais moi j'ai le lactaline d'ameda et il est génial pour le transport léger et efficace et fonctionne très bien sur pile.
Et je pense qu'il faut complété avec l'achat d'un manuel.
 

magalie

Colostrum
Bonjour,

Je tire allaite exclusivement , donc le tire lait je connais :)
Alors je te conseil de louer ton tire lait cela ne sert à rien d'en acheter un.
Il faut simplement une ordonnance de ta sage femme ou encore de ton médecin traitant.
Tire lait électrique, double pompage. Je te conseil le Medela Lactina Electric Plus.
Cela est en effet remboursé a 100% secu et mutuelle. Pour les accessoires en effet ce n 'est pas remboursé mais ce n 'est pas grand chose.
En tirant 5 fois par jour , souvent à 20h, 23h, 6h, 12H et 17h (bon les horaires ne sont pas fixes , tous dépend des activités de la journée je tire environ 900 ml. Chaque tirage durant environ 15 min pour vider les seins.

Par contre l 'appareil n 'est pas transportable enfin si mais il est assez lourd est encombrant.
Je te conseil si tu veux n'utiliser que ton lait d'acheter un tire lait manuel au moins pour le midi. Quoi que moi je ne le fait pas toujours quand je part pour la journée je n'emméne pas mon ami le tire lait.

J'espere t'avoir aidée un peu.
 

souris

Montée de lait
Merci pour vos réponses et conseils. Mon mari m'avait dit de louer que de l'acheter et on verra si j'en ai besoin ou pas. Mais je pense qu'il faut mieux avoir une ordonnance et de ne pas en avoir besoin car pour moi ça me rassurera.
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu as raison souris :)
J'en ai loué un tire lait et je m'en servais que quand j'en avais vraiment besoin :)
 

jessiflo

Période de pointe
coucou

je suis aussi une maman tire-allaita,te même si ma puce tète encore un peu le matin mais je n'arrive plus à tire les quantités d'avant et ça me manque

je ne suis plus qu'à à peine 100ml /jour, là où avant le faisait 200 à 300 !
je me demande si cerazette y est pas pour qqch ?
ma fille à plus de 2 ans et demi, ou est-ce la fin ? je sauterais au plafond de joie si cela repartais comme au début, les seins gonflés de lait et ma puce qui fait des gloup gloup !

.....
 

lolia

Colostrum
Bonjour,

J’utilise un tire lait depuis 6 mois pour nourrir mon 2ème. Ce qui est bien, est que le papa s’implique; il donne le biberon lui aussi. Coté pratique c’est tout bon. Seulement, le 1er mois, la Sécu rembourse 12.07€ par semaine. Après, c’est 7.85€. A la longue ça fait de l’argent et l’achat n’est pas remboursé.

Pour moi, c’est ma mutuelle qui me rembourse le reste des frais de la location. Alors, pensez à faire de devis sur http://www.mutuellespascheres.fr/ . c'est là où j'ai choisi la mienne :) .
 
Haut