• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Accroché au sein

Letiiciia

Colostrum
Bonjour,
Ma fille va avoir 3 semaines et depuis aller 3-4 jours elle demande énormément le sein et ce sur de longues périodes (exemple aujourd'hui depuis 11h20 et jusqu'à maintenant 15h avec quelques moments de repi entre deux, max 10min). Et quand elle s'endort dans mes bras je dois attendre 20min avant de la mettre dans son lit sinon il faut recommencer. J'ignore si c'est ce qu'on appelle le pic de croissance mais elle demande sans cesses le sein, ne mange pas forcément tout le temps, est irritable quand elle ne le trouve pas et dort très très peu la journée. j'avoues que je peine à suivre son rythme. A cause de ça manger devient difficile pour moi et j'ai l'impression j'arrive pas à faire le "plein" de lait car à chaque fois elle quémande. J'ai peur que mon lait ne subvienne plus à ses besoins. Hier en désespoir j'ai donné 30ml de comlement artificiel mais ça l'a calée qu'une petite heure....

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton corps est une usine à production, pas un réservoir !
Pas besoin de faire le plein pour donner, tu fais tout bien en proposant dès qu'elle semble vouloir téter :)
Courage, ce n'est qu'une phase !
C'est justement grâce à ces périodes de pointes que ton corps produira plus de lait pour arriver à une phase de croisière ensuite. Elle va espacer les tétées ne tinquiete pas.
Les toutes premiers temps je donnais jusqu'à 18 fois par 24h...!! Mais très vite ça s'espace.
As-tu lu ce document ?

Courage courage tu es une super maman ♥️

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ta file ne tête pas forcément pour manger, mais elle y trouve aussi un câlin, à boire, à satisfaire son besoin de succion, etc...
Si tu es inquiète qu'elle reçoive assez, peux-tu tracer sa courbe de poids, il ya un outil sur le forum. Comment sont les couches?
Bon courage, les premiers mois sont souvent bien fatigants

Letiiciia

Colostrum
Ton corps est une usine à production, pas un réservoir !
Pas besoin de faire le plein pour donner, tu fais tout bien en proposant dès qu'elle semble vouloir téter :)
Courage, ce n'est qu'une phase !
C'est justement grâce à ces périodes de pointes que ton corps produira plus de lait pour arriver à une phase de croisière ensuite. Elle va espacer les tétées ne tinquiete pas.
Les toutes premiers temps je donnais jusqu'à 18 fois par 24h...!! Mais très vite ça s'espace.
As-tu lu ce document ?

Courage courage tu es une super maman ♥️
Ah non je n'avais pas vu l'article. Merci beaucoup je vais le lire. Et merci pour ta réponse. J'avoue que là moralement c'est pas evident j'ai l'impression elle est jamais satisfaite.

Letiiciia

Colostrum
Bonjour, ta file ne tête pas forcément pour manger, mais elle y trouve aussi un câlin, à boire, à satisfaire son besoin de succion, etc...
Si tu es inquiète qu'elle reçoive assez, peux-tu tracer sa courbe de poids, il ya un outil sur le forum. Comment sont les couches?
Bon courage, les premiers mois sont souvent bien fatigants
Nous avons tracé la courbe de son poids avec une sage-femme qui est venue à domicile hier. Elle est née avec un petit poids (2kg470) et avait perdu. Là elle a repris et est à 2kg720, soit elle prend plus ou moins 13gr par jour.
Ses couches, elle va bien à la selle et pipi. Certaines sont plus pleines que d'autres mais elles sont régulières.

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, quand l'allaitement est bien lancé, on parle plutôt de 30 g par jour.
La sage femme a-t-elle revu avec toi une tétée, proposé des solutions?
Pourrais-tu partager sa courbe?

Letiiciia

Colostrum
Bonjour, quand l'allaitement est bien lancé, on parle plutôt de 30 g par jour.
La sage femme a-t-elle revu avec toi une tétée, proposé des solutions?
Pourrais-tu partager sa courbe?
Elle est restée un moment à voir une tetée et m'a suggéré de tirer mon lait pour lui donner au biberon et/ou de compléter par du lait artificiel. Hier soir en désespoir tant elle demandait et j'etais epuisée, je lui ai donné 30ml de lait artificiel.
J'ai expédié la sage-femme qui venait car au final elle me stressait plus qu'autres choses et était assez etrange (elle est restée me regarder donner le sein mais sans plus et a dit elle etait dans la moyenne de prise de poids), c'est aussi pour ça je suis venue ici. Je ne sais plus quoi faire. Nous avons eu un lourd suivi de son poids à sa naissance et aussi à cause d'une jaunisse qui persiste suite à l'utilisation de la ventouse à l'accouchement. J'aurai souhaité rester en allaitement exclusif mais je me rends compte que c'est pas suffisant. Je suis en Suisse, c'est la sage-femme qui a sa courbe pas moi...

Maléo

Hyperlactation
Il ya un outil sur le forum, c'est la courbe OMS
Tu peux la retracer par toi même
Sinon, il ya peut être une conseillère en lactation disponible prêt de chez toi?
Peux-tu nous dire son poids le plus bas et le poids pris depuis ce nadir et en combien de jour?
Il n'est jamais trop tard pour relancer la lactation. Courage. Le but de tirer le lait est de stimuler la lactation au mieux et éventuellement de donner ce que tu arrives à tirer en plus des tétées

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu publier sa courbe ici ?
En indiquant poids le plus bas