• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absente 3 jours !

Cek

Colostrum
Bonjour à toutes, je suis nouvelle ici et j ai quelques questions.

J ai commencé à tirer mon lait manuellement depuis hier. J ai l impression que ça fonctionne plutôt bien meme si je n ai pas tiré beaucoup. ( 120 ml en 3 fois )

Mon bébé est age de 7 semaines. Début juillet, je vais devoir le laisser 3 jours pour un mariage à l étranger. Mais je n ai pas du tout envie d arrêter d allaiter ET j appréhende beaucoup.

Deja, combien quantité de lait dois je tirer ? Comment être sur qu il y en aura assez ? ET comment continuer à stimuler mon lait pendant 3 jours ?
Merci beaucoup de répondre à mes questions. L allaitement est magique et je ne veux pas que ca S arrête en raison d une absence de 3 jours.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolé mais je suis paresseuse :)
Quel âge aura ton bb lors de ton absence ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cek , félicitations pour la naissance de ton bébé.
Je vois que tu te prépares à une absence de trois jours lorsque ton bébé aura 5 mois c'est bien ça?
Tu semble appréhender cette séparation, tu crains qu'elle ne mette à mal l'allaitement.
As tu envisagé d'emmener bébé avec toi pour ce déplacement? Les bébés ont un besoin intense de la présence de leur mère et 3 jours, ça fait long pour un petit bout de cet âge, allaitement ou pas...

Concernant les quantités à prévoir, on estime qu'un bébé boit environ 800ml de lait par jour, si tu pars 3 jours, il faudra donc prévoir 800x3 (et peut être un peu de marge).
En parallèle, lorsqu'on s'absente sur de longues périodes, le risque c'est d'être engorgée. Pour éviter cela, le plus simple est de vider les seins à l'aide d'un tire lait ou en faisant l'expression manuelle, à peu près autant de fois par jour que le bébé aurait tété. Cela a deux avantages : éviter l'engorgement et entretenir la lactation.

Un autre risque c'est la préférence sein tétine. Cela peut arriver lorsque le bébé reçoit des biberons. Il peut par la suite rechigner à prendre le sein, car le lait coule plus facilement avec un biberon.
 

Cek

Colostrum
Bonjour @Cek , félicitations pour la naissance de ton bébé.
Je vois que tu te prépares à une absence de trois jours lorsque ton bébé aura 5 mois c'est bien ça?
Tu semble appréhender cette séparation, tu crains qu'elle ne mette à mal l'allaitement.
As tu envisagé d'emmener bébé avec toi pour ce déplacement? Les bébés ont un besoin intense de la présence de leur mère et 3 jours, ça fait long pour un petit bout de cet âge, allaitement ou pas...

Concernant les quantités à prévoir, on estime qu'un bébé boit environ 800ml de lait par jour, si tu pars 3 jours, il faudra donc prévoir 800x3 (et peut être un peu de marge).
En parallèle, lorsqu'on s'absente sur de longues périodes, le risque c'est d'être engorgée. Pour éviter cela, le plus simple est de vider les seins à l'aide d'un tire lait ou en faisant l'expression manuelle, à peu près autant de fois par jour que le bébé aurait tété. Cela a deux avantages : éviter l'engorgement et entretenir la lactation.

Un autre risque c'est la préférence sein tétine. Cela peut arriver lorsque le bébé reçoit des biberons. Il peut par la suite rechigner à prendre le sein, car le lait coule plus facilement avec un biberon.
Merci. C est bien ce que je pensais... suis pas hyper rassurée:-( merci pour les réponses en tout cas... ET ca va être compliqué D y aller Avec bébé.nous avions pris les billets d avion avant sa naissance. C est vrai pour mon premier bébé, je ne l'ai pas " laissé" avant l âge de 3 ans...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci. C est bien ce que je pensais... suis pas hyper rassurée:-( merci pour les réponses en tout cas... ET ca va être compliqué D y aller Avec bébé.nous avions pris les billets d avion avant sa naissance. C est vrai pour mon premier bébé, je ne l'ai pas " laissé" avant l âge de 3 ans...
Un bb de 5 mois voyage sur les genoux de ses parents
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il est possible d'entretenir la lactation pendant une absence et de remettre bébé au sein au retour, pour certains bébés cela fonctionne sans soucis. Cependant, il est difficile de savoir à l'avance comment le bébé réagira. Concernant la lactation, à 5 mois elle est bien établie, le lait ne se "coupera" pas en 3 jours ;)

Tu as encore un peu de temps pour voir venir, il est tout à fait possible de voyager avec un bébé, c'est même assez simple quand ils sont encore tout petits puisqu'ils se contentent du sein et des bras de maman.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ET ca va être compliqué D y aller Avec bébé.nous avions pris les billets d avion avant sa naissance. C est vrai pour mon premier bébé, je ne l'ai pas " laissé" avant l âge de 3 ans...

Si tu as envie de l'emmener c'est je pense assez simple ! Pour l'avion, tu peux sans problème appeler la compagnie et rajouter un bébé sur tes genoux. Il te suffit ensuite d'avoir des couches, un bon porte bébé et hop c'est bon ! Il peut dormir avec toi (ou tu trouves sans problème un lit parapluie dans les hôtels ou autres) et tu as tout ce qu'il faut pour le nourrir !

En plus les gens sont souvent sympas quand tu voyages avec un tout petit !
 
Haut