• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

absente 15 jours pour le travail

karine

Colostrum
bonjour
j allaite 100% ma puce de 6 mois.
depuis 1 semaine elle commence les legumes uniquement le midi
je vais être absente pour le travail en juillet pendant 2 semaines ma puce va etre garder par mes beaux parents à 2 h de route de chez nous
je ne sais pas comment faire pour fournir à mes beaux parents le lait necessaire et je ne sais meme pas combien leur laisser pour ma petite qui aura en juillet 11 mois
aujourd hui je congele du lait pour combler les evnetuels manque pour la nounou
je ne pense pas que c est possible de transporter du lait congeler chez mes beaux parents (par rapport à la duree du transports)
j ai vriament envi de continuer le plus longtemps possible et j ai pas envi que pour ces deux semaines je sois obliger de lui donner du lait "artificiel"...
j ai pas envi non plus de stopper l allaitement
comment faire ?
avez vous des idees???
MERCI
 

Aurélie

Montée de lait
15 jours, c'est long sans bb.
Par contre si ta puce a commencé les solides, à 11 mois elle aura bien entamé sa diversification, donc tu devrais avoir moins de stress par-rapport à la quantité de lait que maintenant. Je suis partie au max 4 jours d'afillée en allaitement exclusif et après la diversification: pour la taille des bib je regardais ce que je tirais en un tirage en journée au travail et je mettais autant de bib que de ttées par jour en rajoutant un bib au tout pour me rassurer. Pour toi ça fait pas mal de bib mais tu as du temps pour faire une réserve. S'il y en a un peu moins ton bébé mangera un peu plus plus des petits plats de mamie.
Pour continuer à allaiter, il te suffit de continuer à tirer au moins 2 fois par jour, 3-4 si tu peux mais en déplacement, par forcément évident (attention engorgements). Tu auras probablement moins de lait au retour mais en remettant bébé au sein tu pourras continuer à allaiter.
Reste la réaction de bébé au retour difficile à prédire (j'ai eu droit tour à tour à maxi tétée et à grève).
Ah, oui, à 11 mois tu peux essayer de lui parler au téléphone, la mienne adore et a commencé à 12 mois avec son père absent la semaine, tous les matins (éviter l'heure du coucher pour maman sinon pleurs).
Je pense que tu peux y arriver sans pb, le plus dur sera de ne pas la voir mais belles retrouvailles en perspective.
 

karine

Colostrum
15 jours, c'est long sans bb.
Par contre si ta puce a commencé les solides, à 11 mois elle aura bien entamé sa diversification, donc tu devrais avoir moins de stress par-rapport à la quantité de lait que maintenant. Je suis partie au max 4 jours d'afillée en allaitement exclusif et après la diversification: pour la taille des bib je regardais ce que je tirais en un tirage en journée au travail et je mettais autant de bib que de ttées par jour en rajoutant un bib au tout pour me rassurer. Pour toi ça fait pas mal de bib mais tu as du temps pour faire une réserve. S'il y en a un peu moins ton bébé mangera un peu plus plus des petits plats de mamie.
Pour continuer à allaiter, il te suffit de continuer à tirer au moins 2 fois par jour, 3-4 si tu peux mais en déplacement, par forcément évident (attention engorgements). Tu auras probablement moins de lait au retour mais en remettant bébé au sein tu pourras continuer à allaiter.
Reste la réaction de bébé au retour difficile à prédire (j'ai eu droit tour à tour à maxi tétée et à grève).
Ah, oui, à 11 mois tu peux essayer de lui parler au téléphone, la mienne adore et a commencé à 12 mois avec son père absent la semaine, tous les matins (éviter l'heure du coucher pour maman sinon pleurs).
Je pense que tu peux y arriver sans pb, le plus dur sera de ne pas la voir mais belles retrouvailles en perspective.

merci aurelie pour ton message, effectivement sa va être long!!! mais je vais aller la voir le wkend (en fait je dirige un centre de loisirs et sur les 15 derniers jours de juillet on organise des camps du lundi ou vendredi ) je vais aller faire une petite escapade le wkend !! c est sur !!
en ce qui concerne les bib je reflechie à l organisation je vais peut être attendre juin pour commencer les reserves (en plus elle aura peut être envi d ici ses 10 mois de gouter au petit plat le soir et sa me permettra de voir )
apres le second "souci" c est les nuits elle se reveille souvent bon pour moi j arrive à gerer meme si je suis creuvee en fin de semaine mais c est pour les mamies et papies....
que d interrogation....mais que du bonheur d allaiter
merci à toutes de partager vos experiences
 

steph

Colostrum
Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner Karine mais je te souhaite bon courage pour ces deux semaines de séparation !
 
Haut