• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absente 1 journée - comment faire

Celesta22

Colostrum
Bonjour les filles
J'ai un bébé d'1 mois et demi que j'allaite exclusivement.
J'aurai 1 journée à passer sans elle début septembre dans le cadre de mon travail (8h - 19h) et cela me prend beaucoup la tête. J'appréhende beaucoup la séparation, surtout pour elle.
Je prévois de tirer mon lait et son papa lui donnera au biberon. Mais j'ai peur qu'elle se sente perdue à boire au biberon mon lait sans me sentir.
Nous avons déjà commencé à donner quelques biberons de lait tiré qu'elle boit goulûement, mais elle semble nerveuse après, donc je finis toujours au sein avec elle.
Comment préparer cette séparation ?
J'ai l'impression qu'elle boit plus au biberon qu'au sein, est ce possible ?

La semaine suivante je vais reprendre le travail et je m'absenterai 1 soiree par semaine et 2 demi journées. Comment préparer cela également?

Merci !

Monceau

Hyperlactation
Bonjour, oui c'est possible qu'elle boit plus au biberon qu'au sein mais il faut éviter cela. Il faut utiliser la tétine bas débit 0 ou 1 max, tenir le biberon à l'horizontal et ne pas dépasser 90-120 ml par biberon, quitte à en donner plusieurs. Il faut préserver au maximum le rythme, le debit et les quantités comme au sein pour éviter la confusion sein/tétine.

Celesta22

Colostrum
Oui j'ai une tétine 0. Okay mais comment lui faire faire des pauses ? Elle hurle quand on lui enlève le biberon.
Biberon a l'horizontal : pas grave s'il y a de l'air dedans ?

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand mon bébé avait un mois j'ai dû moi aussi me faire remplacer par le papa pendant deux jours. La première journée Choubidou a accepté le biberon sans problème. Il était avec son père dont il est très attaché donc il était en sécurité. Mais au moment du coucher il a eu une décharge de pleurs. Je pense que boire au biberon n'est pas le souci. Le plus dur c'est que tu vas lui manquer. Le papa lui a donné un vêtement imprégné de mon odeur et lui montrer ma photo. Ça l'a aidé à sortir du désarroi.

Monceau

Hyperlactation
Oui j'ai une tétine 0. Okay mais comment lui faire faire des pauses ? Elle hurle quand on lui enlève le biberon.
Biberon a l'horizontal : pas grave s'il y a de l'air dedans ?
Les pauses c'est si elle veut. L'essentiel est de préserver le débit bas pour qu'elle fasse plus d'efforts pour obtenir le lait.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa pourrait venir près de ton travail entre midi et deux ou même passer la journée tout proche pour que tu fasse des "pause pipi" - tétées? 😇

Celesta22

Colostrum
Merci pour vos idées, en effet les vêtements imprégnés sont une super idée. On n'a qu'une seule voiture donc la pause tétée impliquerait que Papa vienne toute la journée avec moi.
Je vais lui manquer et elle va tellement me manquer aussi ! 🙊
Merci pour vos réponses !

J'ai une question qui n'a rien a voir : est ce que lorsqu'elle régurgite au moment du rot je dois lui redonner du lait ou bien cela veut dire qu'elle a deja eu trop ?
Elle s'arrete en cours de tétée à cause de rots qui la déragent, je ne sais jamais si elle est vraiment repue, sauf quand elle s'endort vraiment. Mais souvent elle se reveille en 3 minutes a cause de rots qui la dérangent, et ne se rendort pas facilement. Est ce que cela veut dire qu'elle n'est pas repue ? Doit elle s'endormir systématiquement?
Elle est très éveillée et regarde partout, fixe dans les yeux longtemps et fait des sourires

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oh🥰 petit rayon de soleil, cette demoiselle! Le rôt peut être accompagné d'une régularisation, mais ce n'est pas un problème. En théorie, un bébé allaité sait s'arrêter de téter quand il est arrivé à satiété. Après le rôt, tu peux lui proposer l'autre sein: si elle détourne la tête ou si elle le prend, le lâche aussitôt et te fait un grand sourire, c'est qu'elle a fini son repas. Le top c'est quand elle s'endort avec le téton dans le bec, la goutte de lait au coin des lèvres :"là voilà au paradis lacté".