• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Absence selle bébé 5 mois

Bonjour les mamans
Mon petit Ruben aura bientôt 5 mois, allaitement maternelle exclusivement.
Cela fait 6 jours qu il n y a pas de caca, d habitude c est un caca liquide par jour. Cela commence à m inquiéter. Il a ses couches bien remplies de pipi, beaucoup de gaz malhodorants, le ventre souple, il ne pousse pas et ne devient pas rouge pour essayer d évacuer ses selles et ne semble pas se plaindre de douleurs au ventre.
A partir de quand je dois consulter ? Pensez vous que cela soit normal?
Merci pour vos partage d expérience
 

Julie62129

Période de pointe
Bonjour les mamans
Mon petit Ruben aura bientôt 5 mois, allaitement maternelle exclusivement.
Cela fait 6 jours qu il n y a pas de caca, d habitude c est un caca liquide par jour. Cela commence à m inquiéter. Il a ses couches bien remplies de pipi, beaucoup de gaz malhodorants, le ventre souple, il ne pousse pas et ne devient pas rouge pour essayer d évacuer ses selles et ne semble pas se plaindre de douleurs au ventre.
A partir de quand je dois consulter ? Pensez vous que cela soit normal?
Merci pour vos partage d expérience

Je n'ai jamais eu le cas. Mon fils n'a que 2 mois et quelques mais j'ai déjà entendu que certains bébé allaités peuvent être 2 ou 3 semaines sans aller à la selle. Après les 3 semaines ça doit être vraiment exceptionnel je pense 🤣
S'il n'est pas douloureux, je pense que tu n'a pas à t'inquiéter. La constipation n'existe pas chez les bébés allaités il paraît (sauf exception, allergies...).
 
Haut