• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence et quantité de LM

Mo'

Montée de lait
Bonjour je dois m'absenter mercredi de 9-10h à 20-21h.
Mon ptit gars a 4 mois il boit entre 10 et 12 fois par 24h ( 1 seul sein en général mais j'ai une hyper lactation) combien dois je tirer ?
Sachant que je sais depuis dimanche que je dois partir. J'ai déjà tiré en tout 400 ml. Je n'ai pas de réserve au congélateur.
J'ai compris que on devait donner des petits biberons de 80-90 ml en 15-20 min à l'horizontale et avec de nombreuses pauses c'est bien ça ?
Merci.
C'est le papa qui va le garder.

Mo'

Montée de lait
Je demande parce que j'ai lu sur le forum parfois 400ml et parfois 800ml. Du coup je préfère vérifier et être sûr déjà que ça me stress de le laisser aussi longtemps c'est la 1ère fois que je pars sans lui aussi longtemps. Bon j'essaie de me rassure en me disant qu'il sera avec son papa. 🥺
Et puis c'est peut être pour moi que ça va être dur 😭 mon bébé.
Mais je peux vraiment pas l'emmener on va faire beaucoup de route et je vais voir une amie qui est en fin de vie. J'ai besoin d'être vraiment disponible pour elle et si je pars avec mon ptit gars je serai pas vraiment disponible.

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou, et bon courage pour ces moments que je lis difficiles.
Tu as raison pour ce qui concerne les quantités pour 1 biberon et la manière de le donner. A titre indicatif, car chaque enfant est différent, le mien prenait entre 500 et 600 ML entre 8h et 18h30 chez la nounou quand il a commencé, il avait 4 mois et demi. Quand il était gardé par son papa ou sa mamie, il prenait un peu moins (environnement plus rassurant je suppose).
Je lis que tu as une hyperlactation : Si tu tires encore un peu aujourd'hui, et que papa n'a pas tout donné demain soir à ton retour, il sera encore temps de commencer tes réserves au congélateur, ça sera tout bénef, car tu partiras l'esprit plus tranquille demain matin 😉

Mo'

Montée de lait
La journée c'est bien passé pour mon ptit gars (et son papa les grands parents sont passés aussi) il a bu que 150ml.
Pour moi c'était pas facile de voir mon amie comme ça.
Merci