• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Absence de selles j4-j5

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour,
Ma petite farfalle est née dans la nuit de lundi à mardi ❤️
Elle pesait 4,140 kg à la naissance et 3, 820 kg quand j'ai quitté l'hôpital jeudi après midi.
Elle dort beaucoup et je dois la réveiller, stimuler pour téter. Cette nuit, je lui ai fait teté aux 2 h, les 2 seins. Chose qu'elle pratique bien par ailleurs.
Ma montée de lait est correcte je dirais. Je sens bien les réflexes d'éjection et je l'entend déglutir.
Malheureusement, en plus du fait que je trouve qu'elle soit un peu "amorphe", elle n'a pas fait de vraies selles encore. Ses dernières datent de jeudi matin, du méconium. Elle fait bien pipi par contre. Et elle pète, et ça pue

J'ai rdv lundi avec ma sage femme mais c'est trop loin. Je suis un peu inquiète, je tente de contacter des professionnels de santé avant de me rendre aux urgences mais on est samedi ! Ils sont tous à la piscine 😑
Voilà, si vous avez des conseils.....
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma petite farfalle est née dans la nuit de lundi à mardi ❤️
Elle pesait 4,140 kg à la naissance et 3, 820 kg quand j'ai quitté l'hôpital jeudi après midi.
Elle dort beaucoup et je dois la réveiller, stimuler pour téter. Cette nuit, je lui ai fait teté aux 2 h, les 2 seins. Chose qu'elle pratique bien par ailleurs.
Ma montée de lait est correcte je dirais. Je sens bien les réflexes d'éjection et je l'entend déglutir.
Malheureusement, en plus du fait que je trouve qu'elle soit un peu "amorphe", elle n'a pas fait de vraies selles encore. Ses dernières datent de jeudi matin, du méconium. Elle fait bien pipi par contre. Et elle pète, et ça pue

J'ai rdv lundi avec ma sage femme mais c'est trop loin. Je suis un peu inquiète, je tente de contacter des professionnels de santé avant de me rendre aux urgences mais on est samedi ! Ils sont tous à la piscine 😑
Voilà, si vous avez des conseils.....
Bonjour, félicitations pour ta petite farfalle !
Est ce que tu as appelé l'hôpital ou tu as accouché ?
 

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour,
Je viens d'avoir une amie Sage femme. Elle ne semble pas trop inquiète, il faut que je surveille et consulter dans 24h.
J'ai aussi laissé un message à mon médecin traitant.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Pimprenelle , si je comprends bien, depuis la naissance il y a 5j bébé n'a pas eu de "vraies" selles de bébé allaité, mais elle a évacué le méconium, c'est bien ça?

L'arrivée des selles vertes puis jaunes montre que bébé reçoit suffisamment de lait. Pour favoriser le transit, rien de tel que de nombreuses tétées sur les deux seins, en utilisant éventuellement la compression et l'alternance dès que la rythme des succions ralentit.
Que dirais tu de te mettre en mode "perfusion lactée" sur le canapé ou au lit et d'offrir le sein à bébé au moindre signe d'éveil pour atteindre minium 12 tétées par24h?

 

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour @Pimprenelle , si je comprends bien, depuis la naissance il y a 5j bébé n'a pas eu de "vraies" selles de bébé allaité, mais elle a évacué le méconium, c'est bien ça?

L'arrivée des selles vertes puis jaunes montre que bébé reçoit suffisamment de lait. Pour favoriser le transit, rien de tel que de nombreuses tétées sur les deux seins, en utilisant éventuellement la compression et l'alternance dès que la rythme des succions ralentit.
Que dirais tu de te mettre en mode "perfusion lactée" sur le canapé ou au lit et d'offrir le sein à bébé au moindre signe d'éveil pour atteindre minium 12 tétées par24h?

Bonjour @Tatian@ ,
Merci.
Oui elle a évacué le méconium. La dernière fois était jeudi matin.
Et oui, en parcourant le forum, j'en ai conclu aussi qu'il fallait que je perfuse le bébé ! J'en suis à 6 ou 7 tétées depuis 4h du matin avec compression et proposition des 2 seins.
Je vais continuer autant que possible.

Mon médecin m'a dit la même chose que la sage femme. Attendre demain matin avant de consulter.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super ! <3
Tu ne t'es pas retrouvée trop "dans la m****" avec tout ce caca ? :lol:

Il se peut aussi que ta petite farfalle ait un intestin assez long et le "temps" que tout le colostrum fasse le trajet du tube digestif puisse être un peu long...
En tous cas continue la perfusion tu as bien raison. Vivement la pesée pour confirmer ! <3
 

Pimprenelle

Voie lactée
Merci @Masyla !

Verdict : 4,050 kg !
Elle a donc pris 230 g depuis jeudi 💪
Son poids de naissance étant 4,140 kg.

Et ma nouvelle sage femme m'a confirmé que si il y a des gaz et que le méconium est sorti, rien d'alarmant à j+4/j+5.
Farfalle est en pleine forme, elle commence à tenir plus longtemps éveillée et esquisse des petits "sourires" 🥰

Et c'est parti de nouveau pour l'aventure ! ( mon premier, Gnocchi 21 mois, tète toujours 2 x jours...!)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vous deux pour ce beau départ ! Plus qu’à continuer, belles tétées à 3 alors.

Prends soin de toi et donne des nouvelles de Farfalle et Gnocchi !
 
Haut