• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence de règles et allaitement long

sushi75015

Montée de lait
bonjour à vous,

Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit.

Voilà depuis le 12 mai (date des mes dernières RR) je n’ai eu que des pertes très légères de sang pas de vraies menstruations. J’ai été voir 2 gyneco qui me disent ne cherchez pas c’est l’allaitement. Sauf que ma fille a 23 mois et que depuis mon retour de couches j’avais toujours eu mes règles de façon régulière.

Est ce que vous confirmez le fait que cela puisse être l’allaitement?

Je précise que je ne l’allaite plus que le matin et le soir.

Je vous remercie pour vos retours.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les expériences sur ce forum montrent qu'on peut avoir une absence de règles même avec une seule tt.
 

sushi75015

Montée de lait
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc alors même que j’avais des règles régulières jusque là il se peut que tout d’un coup ça s’arrete, sans raison « réelle »?
Ça m’inquiète un peu quand même, autant elles nous énervent quand elles reviennent tous les mois, autant ça inquiète quand elles n’arrivent sans explication. :p
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue pour le coup c'est surprenant...
Autant des mamans qui ont un rdc et qui après reprennent un mode full tétée je comprends que ça puisse arriver, autant dans ton cas avec si peu de tétées...
Est-ce que quelque chose a changé dans la façon d'allaiter ? Combien de temps as tu eu tes règles ?

J'aurais tendance à dire que les gynécos sont un peu rapides dans leur diagnostic quand même, mais d'un autre côté il peut y avoir des tas de raisons pour lesquelles les règles s'arrêtent et je crois que toutes ne sont pas connues, donc bon. Si j'étais à ta place, je me casserais pas trop la tête, mais à l'occasion, je poserais la question "et si je n'allaitais pas vous proposeriez quoi comme cause possible/investigation possible ?", juste histoire de voir son avis si on enlève la case "allaitement"...
 

sushi75015

Montée de lait
Bonjour @Sekhmet,

Non rien n’a vraiment changé. Nous avons ce rythme de tétées depuis plusieurs mois maintenant.
J’ai eu mon RDC 7 mois après mon accouchement suivi d’un long cycle puis ensuite des règles tous les 29/30j en moyenne depuis le 16/05/18.
Ça m’intrigue quand même... j’étais sous stérilet que j’ai fais retirer hier.

Ça m’inquiète un peu, car j’ai tendance à croire que ça remet en cause ma fertilité...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu es en train d'"essayer" pour un petit frérot/une petite soeurette c'est ça ? :D

Est-ce que c'était un stérilet aux hormones ou au cuivre ? Tu l'as fait poser quand ?
 

sushi75015

Montée de lait
Yes on repart dans les essais BB2 :pom pom:

C’était un stérilet en cuivre, et il m’a été posé en octobre 2017 il me semble du coup je l’aurai gardé même pas 2 ans.

Bon j’aimerais quand même bien qu’elle revienne ces fichues règles...
 

sushi75015

Montée de lait
Bonjour @Eclira,

Oui j’avais fait 2 tests, un test pipi et un autre prise de sang. Négatifs les deux.

Et là entre temps ça y est les anglaises ont débarqués pour de vrai, pas de simples pertes. Suite au prochain cycle pour confirmer que tout est revenu à la normale.

En tout cas merci encore pour vos réponses.
 

LauraB

Montée de lait
Bonjour,
L'allaitement a un impact important sur la fertilité de la mère, notamment si elle allaite d'une certaine manière (cf le livre "L'allaitement écologique" de Sheila Kippley). J'ai moi-même vécu une aménorrhée de 38 mois 1/2 (soit 3 ans et 2 mois et 2 semaines !!) en allaitant mon aînée. Il est vrai qu'elle a énormément tété jusqu' à ses 2 ans mais qu'entre 2 et 3 ans, je maintenais à 6-8 tétées / 24h (et plus la nuit depuis ses 13 mois). Ce n'est que quand je suis passée à 1 tétée par jour à ses 3 ans que mon cycle est revenu. Chaque femme a sa sensibilité propre... Bon retour de couches !
 
Haut