• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence de plusieurs heures, tirer or not tirer?

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je dois participer à un séminaire dans quelques jours, de 2 jours. Bébé et son papa viennent avec moi pour éviter une trop longue absence mais je serais tout de même en cours la journée et je ne sais pas si je dois tirer ou pas.
Notre bébé aura 8 mois d'ici là, elle est allaitée exclusivement mais prend très bien les bib de lm si besoin à la crèche.
Nous sommes à environ 7 à 10 tétées par 24h (environ 8h, 10h30, 13h, 15h, 17h, 19h, 00h et la nuit parfois)
Je serais absente de 8h à 13h et de 14h à 18h en gros, plusieurs questions :
- dois je tirer durant ces temps là ? J'ai un tire lait manuel puisse t il faire l'affaire ?
- si je ne tire pas, est ce que je risque de lettre en péril ma lactation ?

Merci bcp pour vos conseils précieux 💕
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour !

Je pense que je ne tirerais pas à ta place. Tant que ça reste confortable pour toi (et si tu as du stock au congélateur ou au frigo pour que ton bébé ait à boire en ton absence). Tu peux prendre le tire-lait manuel au cas où et ne t'en servir qu'en cas de trop-plein pour désengorger rapidement.
Deux fois deux demi-journées, ça ne mettra pas en péril ta lactation du tout à 8 mois ! Surtout si tu vois ton bébé le matin, à la pause de mi-journée, le soir et toute la nuit !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je pense que si tu na pas de douleurs tu peux t’en passer : mais prendre au cas où le tire lait manuel l’histoire de desengorger peut être rassurant .
Tu as déjà rester plusieurs heures sans tétée ?
si en général tu te sens bien cela ne devrait pas poser de problème .
moi de mon côté je sais que je peux rester 6h sans tirer mon lait , après ça me fait grave mal je reçoit comme des petites décharge dans la poitrine.
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui ça m'est arrivé par inattention je dirais, oubli de tire lait ou la nuit exceptionnellement je peux tenir aisément 8h après j'ai mal c'est très dur
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi, au contraire, je tirerais. Parce que j'ai toujours été très sensible aux engorgements et que je sais qu'à huit mois je n'aurais pas supporté de ne pas tirer.
Je te conseille de prendre ton tire lait et de voir si c'est nécessaire ou pas. Et de faire en fonction de ton ressenti.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui ça m'est arrivé par inattention je dirais, oubli de tire lait ou la nuit exceptionnellement je peux tenir aisément 8h après j'ai mal c'est très dur
Ah ça va je pense que ça devrait aller du coup .
ça va être tendu . Au cas où tu pourras vider à la main .
prendre un t-shirt de rechange et une bonne idée aussi . Quand je sors sans tirer , le moindre cri de bébé et de bébé coller à moi et je fuis de partout 🤣🤣
 
Haut