• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Absence de la maman 3 nuits

kyia68

Colostrum
Bonjour!

Lorsque mon bébé aura 12 mois je devrais m'absenter 3 nuits...
Y-a-t-il un risque pour mon allaitement?
Je compte tirer mon lait 3 fois par jour...

Il ne prend jamais le biberon et ne boit pas de grandes quantités à la tasse. Comment remplacer mon lait? Notamment le matin (à midi, le soir et gouter il est bien diversifié donc ça m'inquiète moins!)
Risque-t-il de refuser le sein quand je vais rentrer?
En ce moment il tète 4 à 5 fois par jour.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de devoir vous absenter si longtemps avec un bébé de cet age? cette absence m'inquiète parce qu'on est encore très fusionnels et j'ai de la peine rien que d'y penser...

Merci pour vos partages :)

Bonne journée
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je partais souvent en déplacement 2 ou 3 j à partir des 5 / 6 mois de mes enfants. Ça n’a jamais posé de problème.
Mon deuz refusait les bibs. Je lui préparais (ou papa) des flans de lm à l’agar agar. Souvent, le papa avait la flemme de lui donner, il se rattrapait à mon retour.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis partie (5 jours mais avec visite de bébé et papa le 2ème jour donc ça a fait 1 nuit + 3 nuits sans lui) quand mon premier avait 14 mois. Pas eu de souci. J'avais même pas tiré mon lait mais ça ça dépend des femmes... Il était bien diversifié et avait l'habitude de manger des yaourts chez la nounou donc ça a été yaourts pendant mon absence. Après il a repris les tétées comme d'hab.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu pourras peut-être avoir besoin de tirer ton lait pour te soulager et ne pas avoir mal.
Est-ce que ton bébé pourrait te rejoindre là où tu es ? ca permet aux mamans de se sentir rassurées de savoir que bébé est proche.
Une maman du groupe ici avait trouvé une nounou sur son lieu de stage pour un contrat court.
Une autre avait pris une baby-sitter avec elle pour garder bébé pendant la journée, puis elle avait son bébé la nuit avec elle.
Un papa avait fait un déplacement aussi pour permettre au bébé d'être près de sa maman...
Voilà quelques pistes... :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi j'ai fait 4 nuits à 21 mois (donc un peu plus âgée). Elle n'a pas eu de biberon ni de lait tiré pendant 5 jours. Si ton bébé est bien diversifié, il peut se passer de lait pendant plusieurs jours passé un an. Par contre, pour moi, tirer le lait a été nécessaire plusieurs fois dans la journée pour éviter l'engorgement (et je le jetais, beaucoup plus simple).
Quand je suis rentrée de mon voyage, nous avons fait une grosse tétée de retrouvailles à l'aéroport (assises par terre dans le hall des arrivées) et ensuite tout a a nouveau été comme avant. Elle a juste eu une petite angoisse de séparation qui a duré une dizaine de jours à chaque fois que je la déposais à la crèche. Elle demandait si j'étais dans l'avion et ne voulait pas que je parte.
 

What

Hyperlactation
Merci pour le post et les témoignages ! Je vais bientôt être dans le même cas (absence de 3j/2n deux semaines de suite) quand mon bébé aura 7,5 mois. J’angoisse d’avance :( Je pense que j’ai suffisamment de stock de lait congelé pour la 1e semaine, mais pas pour la 2e. Mais je n’ai pas envie de lui donner du lait en poudre :(
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le post et les témoignages ! Je vais bientôt être dans le même cas (absence de 3j/2n deux semaines de suite) quand mon bébé aura 7,5 mois. J’angoisse d’avance :( Je pense que j’ai suffisamment de stock de lait congelé pour la 1e semaine, mais pas pour la 2e. Mais je n’ai pas envie de lui donner du lait en poudre :(
Tu peux faire un stock d'ici là pour en avoir suffisamment. En rajoutant un tirage chaque matin par exemple
 

What

Hyperlactation
Merci pour vos réponses ! Non pas possible de garder le lait car je vais prendre l’avion...
Je vais essayer de faire du stock, dejà en tirant le 2e sein pendant la tétée de retrouvaille et une fois de plus en journée quand je suis en télétravail...
A votre avis, en déplacement, il faut essayer de tirer autant de fois qu’il y a de tétées habituellement ? Si on tire moins, on risque une grosse baisse de lactation ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À 1 an ta lactation repartira vite même si tu as une baisse. À ta place je ne tirerai que pour me soulager :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses ! Non pas possible de garder le lait car je vais prendre l’avion...
Je vais essayer de faire du stock, dejà en tirant le 2e sein pendant la tétée de retrouvaille et une fois de plus en journée quand je suis en télétravail...
A votre avis, en déplacement, il faut essayer de tirer autant de fois qu’il y a de tétées habituellement ? Si on tire moins, on risque une grosse baisse de lactation ?
Tu as le droit de prendre du lait tiré en avion. Si tu le mets dans la soute aucun problème, si tu le prends avec toi, ils vont le vérifier au contrôle. Mais c'est possible. Et il faut une glacière si le vol dure plus de 4h
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as le droit de prendre du lait tiré en avion. Si tu le mets dans la soute aucun problème, si tu le prends avec toi, ils vont le vérifier au contrôle. Mais c'est possible. Et il faut une glacière si le vol dure plus de 4h
Je modère, ça dépend de la compagnie... Certaines mamans se sont vues jeter leur lait :( Aliments pour bébé autorisés... si bébé est avec toi. Mais sinon, ça peut ne pas passer...
Mais ça se tente !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je modère, ça dépend de la compagnie... Certaines mamans se sont vues jeter leur lait :( Aliments pour bébé autorisés... si bébé est avec toi. Mais sinon, ça peut ne pas passer...
Mais ça se tente !
Au pire il faut le transvaser dans des contenants de 100ml. Là ils ne peuvent plus rien dire
 

What

Hyperlactation
Ah oui, je vais voir alors si c’est possible de le ramener ! (pas sûr que j’ai accès à un frigo sur place...). Si j’ajoutais la glaciere et le lait à mes autres affaires, ma valise cabine serait trop petite donc ça passerait en soute, je pense. Je n’avais pas trop envisagé cette possibilité donc merci à vous de m’en parler, ça m’encourage à tenter :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu tires dans l'avion, tu peux aussi demander au personnel de te garder le lait tiré au frigo jusqu'à l'atterrissage
 
Haut