• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence de 4 jours à 2 mois d'allaitement

marchev98

Montée de lait
Bonjour,
Fin octobre je dois partir 4 jours 3 nuits pour mon travail. Mon bébé aura 4 mois mais ne sera allaité que depuis 2 mois (j'ai fait une relactation).
J'ai évidemment extrêmement peur d'une baisse de lactation car j'allaite depuis peu. Je n'ai pas encore repris le travail, je reprends le 2 octobre et j'ai déjà en tête ma routine de tirages toutes les 3h, j'espère là aussi que je n'aurai pas de baisse de lactation.

Pendant mon déplacement, je compte tirer toutes les 3h en journée et toutes les 4h la nuit.
La journée je tirerai avec le M0mcozy V1 pro (tire lait de 300 mmHg qui a un moteur externe mais qui tient sur batterie, bien plus puissant qu'un tire-lait coque avec moteur individuel) et la soirée, la nuit le matin avec mon M@dela Symphony que j'aurai dans ma valise (j'ai fait ma relactaction avec lui et tirer avec lors du pic de prolactine me semble absolument primordial).
Grâce au M0mcozy je vais pouvoir tirer dans le train et pendant ma formation pro, même avec le moteur externe, j'expliquerai la situation aux collègues et voilà. Par contre je n'aurai aucun moyen de conserver le lait maternel par manque de frigo sur le lieu de formation et je ne pourrai pas nettoyer correctement le tire lait portable entre les tirages, donc je vais tirer uniquement pour stimuler. J'avoue que je ne m'inquiète pas trop de mon stock car j'ai déjà 2L d'avance au congél et j'ai encore le temps.
À la maison, bébé sera gardé par papa (elle commencera l'adaptation crèche 10 jours plus tard), il donnera mon lait maternel soit à la soft Cup de M@dela (biberon-tasse) soit au flan de lait maternel si elle accepte, donc pas de risque de confusion du côté de bébé.

Deuxième point, bébé n'a pas de tétine, pensez-vous qu'elle trouvera son pouce d'ici là ? Car 4 jours et 3 nuits sans téter ça fait quand même beaucoup à son âge...

Que pensez vous de la situation et de mes solutions afin de maintenir une lactation correcte et diminuer l'inconfort de mon bébé ?
J'ai un dernier déplacement de ce type début décembre et après c'est tout.
Merci infiniment pour vos conseils.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

J’ai l’impression que tu as tout sous contrôle, et une volonté de fer ! :pom pom:

Pour la tetouille, ma fille qui n’a jamais pris ni tétine ni pouce avait adopté l’oreille de son doudou (ou le coin d’un lange avec un petit noeud dessus) 🙃🤭

marchev98

Montée de lait
Bonsoir !

J’ai l’impression que tu as tout sous contrôle, et une volonté de fer ! :pom pom:

Pour la tetouille, ma fille qui n’a jamais pris ni tétine ni pouce avait adopté l’oreille de son doudou (ou le coin d’un lange avec un petit noeud dessus) 🙃🤭
Merci infiniment, ca me rassure ! J'ai acheté un doudou safe non recouvrant, une sorte de caniche à deux pattes, elle pourra téter son écharpe bizarre. Je vais tester ! Merci encore 🥰.